Voyage sur mesure |vacances à Bali

Circuits privés et vacances à Bali

Bali est la destination rêvée pour des vacances en Indonésie. Véritable concentré d’exotisme, un voyage organisé à Bali vous fera découvrir des paradis terrestres: voilà une île bénie des Dieux, une île protégée du monde, faite de rizières lumineuses et de volcans majestueux émergeant de la brume. Bali offre de fascinants circuits et excursions et invite à découvrir ses traditions millénaires. Nos voyages organisés à Bali vous conduisent notamment à Ubud, la capitale culturelle de l’île, au temple mère de Besakih, au Tanah Lot juché sur son îlot rocheux en bord de mer – et dans tant d’autres lieux encore, où prend véritablement corps votre voyage à Bali. Et qui n'a jamais rêvé de vacances à Bali en profitant d'un hôtel ou d'une villa avec piscine privative à des prix abordables? D’une parenthèse heureuse sous les tropiques, bercée par le soleil luisant sur les plages de Jimbaran, Seminyak, Sanur ou Nusa Dua, et par les alizés soufflant doucement dans les palmes?

CIRCUITS PRIVES BALI

Bali Discovery

Unique et exclusif. Un circuit qui s'adresse aux connaisseurs !

> consulter offre

En quête du Bali éternel

Vivre des rencontres privilégiées. Découverte d'une autre facette de Bali.

> consulter offre

D'île en île Bali - Lombok - Gili

Combinez votre séjour à Bali avec une extension à Lombok et les îles Gili.

> consulter offre

SEJOURS PLAGE BALI

Plage de Jimbaran

Bali Intercontinental

Rating Star

Idéal pour tous ceux qui rêvent de luxe et de raffinement au bord d'une jolie plage

> Offre promo

Keraton

Rating Star

Hôtel de charme balinais, ambiance intime et conviviale

> Offre promo

Belmond Jimbaran

Rating Star

Petit bijou composé exclusivement de cottages et de villas individuels

> Offre promo

Plage de Nusa Dua

Nusa Dua Beach

Rating Star

Cadre magnifique avec 3 piscines. Idéal pour vacances actives

> Offre promo

The Laguna

Rating Star

Hôtel luxueux au cœur d’un beau jardin tropical avec piscine en forme de lagon

> Offre promo

Ayodya

Rating Star

Jardins tropicaux, grands espaces, belle plage

> Offre promo

Plage de Sanur

Hyatt Regency

Rating Star

Entièrement rénové, le Hyatt rayonne d'un nouvel éclat

> Offre promo

Griya Santrian

Rating Star

Hôtel de charme avec architecture balinaise sur la plage de Sanur

> Offre promo

Prama Sanur Beach

Rating Star

Idéal pour vacanciers actifs et familles, à quelques pas des restaurants

> Offre promo

Candidasa

Candi Beach Resort

Rating Star

Style balinais au sein d’une cocoteraie, idéal pour repos et plongée

> Offre promo

Plage de Legian

Bali Mandira

Rating Star

Entouré de jardins et de palmiers, ambiance et décoration tendance

> Offre promo

Camakila

Rating Star

Situé sur la plage animée de Legian. Idéal pour une clientèle jeune et active

> Offre promo

Plage de Benoa

Bali Reef

Rating Star

petit hôtel familial n’abritant que des bungalows

> Offre promo

Voyages organisés et vacances balnéaires à Bali

La légendaire « île des Dieux » attire non sans raison des millions de visiteurs chaque année. Un voyage à Bali, c’est explorer un monde fabuleux, où des temples séculaires se fondent dans les paysages escarpés et où la population insulaire traditionnelle a intégré la modernité. Un circuit à Bali, c’est se trouver au plus près de la nature originelle, faire une quête spirituelle au royaume des temples, mais aussi jouir de plaisirs plus terrestres avec une délicieuse cuisine.

Lotus Voyages vous invite à découvrir les beautés incomparables de l’île de Bali.

Bali est l’une des quelque 17 000 îles qui composent l’État indonésien. Elle se trouve entre l’île principale de Java et Lombok. Cette proximité avec le centre névralgique du pays vaut à la petite île d’être particulièrement bien développée et de bénéficier de bonnes infrastructures, tout en ayant conservé de nombreuses facettes de son caractère originel, qui font tout l’attrait d’un voyage à Bali.

Bali compte plus de 4 millions d’âmes, ce qui est relativement peu en comparaison de Java — l’île la plus peuplée d’Indonésie avec environ 130 millions d’habitants— mais suffit amplement à animer la vie quotidienne de l’île. La population de Bali a la réputation d’être accueillante et particulièrement tolérante. Ouverte, elle accepte dans une certaine mesure les différences et les particularités des autres cultures: les femmes peuvent ainsi y porter sans problème un maillot de bain deux pièces ou échancré à la plage. À Bali, le temps s’écoule à un rythme différent, plus tranquille que dans le reste de l’archipel ou en Occident. L’ambiance survoltée de la capitale Jakarta est étrangère aux Balinais, qui lui préfèrent le calme et la sérénité.

Les Balinais parlent leur propre langue, le balinais, qui n’a pas grand-chose à voir avec l’indonésien (bahasa indonesia), la langue officielle du pays. Le balinais est considéré comme une langue difficile et peu d’étrangers font donc l’effort de l’apprendre. Dans les endroits touristiques, la plupart des habitants parlent plus ou moins l’anglais, mais ceux-ci se montreront d’autant plus amicaux si vous retenez et faites usage de quelques mots en balinais.

Hôtels et hébergements à Bali

Bali a vécu un véritable boom au cours de ces dernières décennies et dispose d’un incroyable choix d’hébergements les plus divers: du simple guesthouse à petit budget jusqu’au Resort cinq étoiles. Les hôtels de charme sont particulièrement recommandés et constituent en soi une véritable expérience.

Chez Lotus Voyages, nous ne voulons offrir que le meilleur à nos clients, c’est pourquoi nous ne proposons pas d’hébergements dans les hôtels pour routard. Lors de votre voyage à Bali, nous voulons en effet vous faire découvrir les plus beaux atours de l’île et séjourner dans des hôtels d’exception. Qu’il s’agisse du Pita Maha Hotel à Ubud ou du Matahari Beach Hotel à Pemuteran, le confort et à la qualité des hébergements est une de nos priorités. Mais pas question pour autant d’oublier l’authenticité ! La sélection d’hôtels de Lotus Voyages garantit le confort mais aussi l’exotisme, afin que vos vacances à Bali vous plongent dans une ambiance typiquement balinaise avec un service optimal.

Climat et meilleure saison pour des vacances à Bali

Bali baigne tout au long de l’année dans un climat tropical, avec des températures oscillant généralement entre 28°C et 30°C. La saison des pluies s’étend de décembre à mars : elle s’accompagne de fortes averses et d’une très grande humidité de l’air qui décourage certains voyageurs. Malgré les précipitations, le soleil se montre aussi pendant ces mois d’hiver et les températures restent agréablement chaudes. Cette période de l’année convient aux voyageurs qui souhaitent faire un circuit à Bali en dehors des sentiers battus ou admirer les verdoyantes rizières en terrasse à leur acmé. L’île enregistre même une augmentation notable de visiteurs autour de la période de Noël et du Jour de l’An.

Lorsque l’été arrive en Suisse, la saison sèche se dessine en Indonésie. La mousson du sud-est apporte alors de l’air sec et garantit un temps estival. L’humidité de l’air baisse considérablement et les précipitations se font rares, en particulier dans les basses terres, mais les soirées offrent parfois un peu  fraîcheur. La saison sèche est donc idéale pour ceux qui désirent visiter Bali sous les meilleurs auspices, avec une météo parfaite et d’agréables températures pour se baigner.  Nature luxuriante invitant à l’aventure à la saison humide ou île tropicale paradisiaque à la saison sèche, Bali séduit aussi par la diversité de ses conditions climatiques.

La culture balinaise

Selon les estimations, Bali abriterait quelque 20 000 temples. Son surnom d’« île aux 1000 temples » est donc loin d’être exagéré ! Contrairement au reste de l’Indonésie, Bali est majoritairement hindouiste, comme en attestent les temples et sanctuaires magnifiquement ornés. La religion est au centre de la vie ici, que ce soit lors des offrandes quotidiennes aux dieux ou des processions hautes en couleurs que l’on rencontre souvent spontanément lors d’un circuit à Bali

A Bali, les sanctuaires semblent sortir de terre dans tous les endroits possibles et imaginables. Ainsi, le temple de l’eau Pura Ulun Danu Bratan, érigé sur une plateforme immergée, donne l’impression de flotter sur le lac Bratan. Le temple de Tanah Lot, édifié sur un îlot battu par la mer, est l’un des plus révérés par les Balinais et des plus prisés par les visiteurs du monde entier. Ils s’y retrouvent notamment le soir pour admirer le superbe coucher de soleil sur le majestueux sanctuaire de pierre. Le volcan Gunung Agung offre également un décor exceptionnel au temple Pura Besakih qui se dresse à proximité. Plus vaste et plus important complexe monastique de Bali, le « temple mère » est considéré comme sacré par l’ensemble de la population de l’île.

La richesse des sites culturels de Bali témoigne de la longue tradition hindouiste de l’île. Harmonieusement intégrés dans le paysage, les pittoresques temples attirent aussi bien les fidèles que les visiteurs contemplatifs.

Les paysages de Bali

L’île bénie des dieux fascine avant tout par la grande diversité de ses paysages. Les forces volcaniques, qui rugissent sous la surface de la Terre, y ont donné naissance à de fantastiques paysages. L’île de Bali constitue ainsi un véritable petit monde au sein du vaste monde. 

Ceux qui ont la chance de passer des vacances à Bali se réjouissent particulièrement des plages de sable blanc et de l’agréable atmosphère de détente qui règne sur la côte. Ceux qui choisissent un circuit à Bali et s’aventurent dans le cœur de l’île y découvrent de vertes vallées et des falaises escarpées, de verdoyantes rizières en terrasse et des massifs volcaniques. Dans la péninsule de Bukit, d’impressionnantes falaises de 70 m de haut s’enfoncent dans la tourmente des vagues, tandis que dans l’intérieur des terres, notamment autour d’Ubud, de vastes rizières en terrasse dessinent un paysage verdoyant et fertile.

Le secret du succès de l’île indonésienne auprès des visiteurs réside dans son immense richesse naturelle, capable de satisfaire tous les goûts. Les aventuriers peuvent ainsi se défouler dans l’intérieur montagneux de l’île et les amateurs de farniente peuvent oublier sur des plages de rêve le stress de la vie quotidienne.

Les plages de Bali

Les principales plages de Bali s’étendent sur la côte sud de l’île. Réputée pour être l’une des plus belles, la tranquille plage de Jimbaran, longue de plusieurs kilomètres, est célèbre pour ses couchers de soleil romantiques et ses restaurants de poisson installés directement sur la plage — le lieu idéal pour des vacances balnéaires reposantes.

Seminyak est devenu un lieu à la mode avec ses boutiques, ses bars et restaurants branchés. Sa voisine Legian propose quant à elle un large éventail de restaurants et de divertissements, et Kuta, juste à côté, est probablement la station balnéaire la plus animée de l’île. De belles vagues y attirent les amateurs de surf. 

Les plages de Sanur et de Nusa Dua descendent en pente douce et sont protégées par le récif, mais la baignade y est parfois impossible à marée basse. Sanur est parfaite pour des vacances en famille, avec des hôtels, restaurants et boutiques sans prétention. Station balnéaire dédiée aux amateurs de plaisirs raffinés, Nusa Dua joue la carte du luxe avec des hôtels de première catégorie et un élégant centre commercial abritant d’excellents restaurants.

À l’est de l’île, la plage de Candi Dasa est plutôt étroite mais elle possède de bons spots de plongée. Dans le tranquille nord-est, la plage de sable volcanique noir de Pemuteran reste à l’écart des grands mouvements touristiques et le superbe Boutique Hotel Matahari Beach offre une escale de choix lors d’un circuit autour de Bali.

Voyages organisés et vacances balnéaires à Bali

La grande variété de paysages de «l’île des dieux» invite à parcourir Bali pour découvrir, au-delà de ses plages de sable frangées de palmiers, ses rizières en terrasses, ses volcans, ses fleuves et vallées luxuriantes, ses innombrables temples — et, au large, ses récifs coraliens. Disposant d’un large choix d’hôtels, de complexes balnéaires idéals pour les couples ou pour les familles, et de villas avec piscine, Bali s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et s’affirme comme l’une des destinations préférées pour des vacances balnéaires en Indonésie.

Des vacances à Bali riment aussi avec activités et divertissements: on trouve à travers l’île de nombreux centres de spa et de wellness (essayez le Lulur-Peeling pour une peau plus douce), des restaurants dans toutes les gammes de prix, des centres commerciaux et des marchés vendant de l’artisanat, des bars et des discothèques, ainsi que de nombreuses options de sports nautiques, notamment surf, plongée sous-marine et plongée avec tuba. Pour chaque arrangement forfaitaire de 12 nuits, Lotus vous offres 3 excursions d'une journée chacune avec un chauffeur et avec un guide parlant français. Une formule individuelle et originale pour combiner les doux plaisirs de la plage avec des découvertes fascinantes. Bali est facilement accessible avec de confortables vols Singapore Airlines au départ de Genève ou Zurich, via Singapour (durée de vol jusqu’à Singapour environ 11h puis Singapour - Bali environ 2h30)

Partir à Bali avec Lotus Voyage, le spécialiste de l'Asie

Depuis 1986, Lotus Voyages propose des voyages pour l'Indonésie et Bali. Fort d’une longue expérience et d’une bonne implantation dans la région, nous continuons à développer notre réseau et à trouver de nouveaux partenaires fiables en Asie. Si vous projetez de faire bientôt un voyage à Bali, vous trouverez dans notre blog de précieuses informations. Récits de voyages et diverses rubriques vous fourniront un bon aperçu de tout ce que la plus célèbre des îles indonésiennes à offrir.