Voyage et vacances en Indonésie

Circuit en Indonésie - l'archipel aux 1001 volcans

L’immense Indonésie est un univers à elle seule, un catalogue de belles images illustrant tout ce que l’Asie a de plus beau à offrir pour un voyage en Indonésie. Les volcans fumants de Java n’ont que peu d’égaux et les temples de Borobudur et de Prambanan ne sont guère concurrencés que par ceux d’Angkor. Quant aux vieux palais et aux jardins de Yogyakarta, berceau de la civilisation javanaise, ils exsudent tout le charme de l’Asie tropicale d’antan. L’archipel indonésien est le plus grand au monde: il comprend quelque 14 000 îles, réparties sur 5000 km entre la Malaisie et l’Australie. Chacune est différente et possède une culture, une histoire et des paysages particuliers — une incroyable diversité qui fait de chaque voyage en Indonésie une expérience unique.

Et que dire de Bali, Bali des fantasmes, où s’étagent les rizières en terrasses et se déploient des plages paradisiaques pour des vacances inoubliables ?

Indonésie - circuits privés avec chauffeur et guide francophone

Java - berceau des dieux

Ce circuit vous mènera à la découverte de l’envoûtante Java, une terre vibrant au souffle rauque de ses volcans, déroulant tapis de rizières et végétation luxuriante. En toile de fond se détachent les vestiges des cités millénaires de Borobudur et Pramban

Consulter offre

Vacances balnéaires

Voyage et circuit en Indonésie

Si l’Indonésie forme la plus grande nation musulmane au monde, à Bali c’est l’hindouisme qui prévaut. Mais, lors d’un voyage en Indonésie, on rencontre aussi des minorités taoïstes, bouddhistes, chrétiennes ou pratiquant diverses religions animistes. Difficile de s’ennuyer lors d’un circuit en Indonésie, tant la diversité des paysages est grande: volcans souvent actifs, hauts-plateaux et vallées tropicales, rizières en terrasses et longues plages, la beauté est ici partout.

Informations utiles avant de réserver votre voyage en Indonésie:

L’Indonésie forme la plus grande nation musulmane au monde. Sur l’île de Bali, c’est l’hindouisme qui prévaut, mais le taoïsme, le bouddhisme, le christianisme et les religions animistes sont aussi présents à travers le pays — comme vous pourrez le constater lors de votre circuit en Indonésie. La fête de l’Idul Fitr, marquant la fin du Ramadan, entraîne une augmentation des déplacements de la population locale: les hôtels et les vols sont souvent complets. Nous vous recommandons donc d’éviter cette période pour votre voyage en Indonésie, surtout pour les circuits à Java.

Avion ou bateau? La capitale Jakarta, sur l’île de Java, reste un nœud de communications important, avec de nombreuses liaisons aériennes vers les autres régions. Il existe toutefois aussi de nombreux vols directs entre les autres îles, notamment avec la proche Singapour (par ex. avec Singapore Airlines). Les îles sont également reliées par des ferries. Les principales destinations touristiques en Indonésie sont Java, Bali et Lombok; les îles de Sumatra, Kalimantan (Bornéo) et Sulawesi (Célèbres) sont moins fréquentées.

La beauté et la variété des paysages indonésiens, leurs volcans, hauts plateaux et vallées, plages infinies et rizières en terrasses rendent un circuit en Indonésie absolument inoubliable!

Les temps forts de votre circuit en Indonésie

La diversité, la force de la culture et la nature luxuriante de l’Indonésie donnent en permanence l’impression de pénétrer dans des mondes totalement différents. Découvrir, expérimenter, profiter, voilà les maîtres-mots d’un voyage en Indonésie.

Bandung – la ville dans les montagnes: Première étape de votre circuit en Indonésie: La «ville des fleurs», située dans l’ouest de l’île de Java, est connue pour ses belles plantations de thé et ses volcans. À l’époque coloniale, ce petit «Paris javanais» — un autre surnom — attirait la haute société. Elle abrite aujourd’hui une population multiculturelle vivant en harmonie, comme à Singapour. Petit paradis pour les adeptes du shopping, Bandung séduit aussi les amoureux de la nature. Laissez-vous envoûter par les eaux turquoise du lac de cratère du volcan Kawah Putih, baignant dans l’odeur du soufre, et par son paysage surréaliste. Admirez aussi les superbes paysages de plantations de thé luxuriantes et de rizières verdoyantes s’étendant sur des kilomètres.

Yogyakarta – la ville de la culture et des arts: Situé à 25 km au nord de Yogyakarta, le volcan Merapi, actif, dessine un cadre impressionnant et majestueux. Les célèbres temples de Borobudur et de Prambanan se trouvent dans les environs, mais la ville présente elle aussi de nombreux attraits. Vous pourrez notamment y voir la Chicken Church, une étrange église en forme de poule, et, plus classiquement, le Palais du Sultan et le «château sur l’eau» de Taman Sari, un superbe jardin orné de bassins, de tours et de beaux bas-reliefs. Profitez aussi du panorama depuis la «colline des étoiles», Bukit Bintang — spectaculaire, tout particulièrement de nuit. Faites enfin un tour sur le marché Pasar Ngasem, l’ancien marché aux oiseaux, pour vous régaler de fruits et mets locaux au contact des Javanais.

Borobudur et Prambanan – deux incontournables à découvrir lors de votre prochain voyage en Indonésie. Symboles de toute l'Indonésie, les temples de Borobudur et Prambanan comptent parmi le fleuron architectural d'Asie du Sud-est.Un héritage patrimonial exceptionnel dont la notoriété éclipse certains édifices méconnus, que tente aujourd'hui de valoriser le gouvernement. Mille ans ! "Qui pourrait imaginer que les deux temples les plus grandioses de Java, Borobudur et Prambanan, sont tombés dans un grand sommeil de près de mille ans ?", Qui pouvait imaginer que ces 2 temples soient aujourd'hui l'attraction majeure d'un voyage en Indonésie ?

Alors qu'ils avaient demandé tant d'effort, ces temples furent abandonnés à peine deux siècles après  leur construction avant d'être redécouvert, dix siècles plus tard, par le fameux Sir Thomas Raffles en 1814. Pourquoi la civilisation hindo-bouddhiste, s'est-elle soudainement déplacée du centre vers l'est de l'île, en délaissant de telles constructions ? Les historiens ne se l'expliquent toujours pas … même si la théorie d'un tremblement de terre et d'une éruption volcanique colossale constitue l'hypothèse la plus vraisemblable."Inscrits en 1991 sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, les deux édifices religieux, bâtis à la périphérie de Yogyakarta, constituent à présent le symbole de toute l'Indonésie et comptent, comme Angkor Wat au Cambodge ou Bagan en Birmanie, parmi les joyaux du patrimoine architectural d'Asie du sud-est. Une splendeur et une notoriété qui attirent passionnés et curieux du monde entier. Un must pour chaque voyage à Java.

Ijen – des flammes bleues sous un ciel étoilé: Le Mont Ijen est un volcan actif, on l’on vient admirer d’étonnantes «flammes» bleues, visibles uniquement la nuit, produite par l’incandescence des émanations de soufre. Incroyable mais vrai, ce spectacle naturel XXL est tout simplement extraordinaire. Le lac de cratère du Kawah Ijen forme en outre le plus gros réservoir d’acide au monde!  

Bali – l’île des Dieux: Bali est une destination idéale pour des vacances et l’endroit parfait pour terminer un circuit en Indonésie, entre ses fabuleuses plages, ses récifs coralliens, ses volcans et ses temples de toute beauté. La liste des sites de Bali est longue et comprend notamment le marché aux poissons haut en couleurs de la tranquille plage de Jimbaran, le musée d’art Pasifika dans la luxueuse et paradisiaque station de Nusa Dua, Uluwatu avec son ambiance de surfers décontractée. Les temples, les singes, les rizières et les paysages luxuriants sont également emblématiques de Bali. On verra ainsi la Monkey Forest à Ubud ou les sublimes jardins du Water Palace de Tirta Gangga. Sans oublier le fabuleux temple Pura Tanah Lot, battu par l’océan près de Denpasar, et le temple de l’eau Pura Ulun Danu Bratan, baigné par le lac Bratan dans le nord — tous deux consacrés à la déesse de l’eau Dewi Danu.

Singapour – une cité-État hors du commun

Singapour, la «cité du lion», a pour emblème le Merlion, une créature étrange à mi-chemin entre sirène («mermaid» en anglais) et félin. Dotée des infrastructures les plus modernes et riche d’une société multiculturelle où tous vivent en harmonie, Singapour est considérée comme la ville la plus sûre au monde. Qu’y fait-on? On s’y baigne la tête dans les étoiles, dans la piscine à débordement la plus haute du monde (194 m), perchée sur le toit terrasse de l’emblématique et très chic Marina Bay Sands Hotel — constitué de trois tours reliées par une plate-forme sommitale oblongue. On y admire les Supertrees futuristes des Gardens by the Bay, des arbres géants en acier, suportant des jardins verticaux, particulièrement impressionnants la nuit. On s’y balade dans l’oasis de verdure du Jardin botanique le plus visité au monde, puis à la découverte des temples et des mosquées des différents quartiers ethniques. Parmi les plus impressionnants: le temple Sri Mariamman, haut en couleurs et orné des figures du panthéon hindou, et la mosquée Masjid Sultan avec sa belle coupole dorée, située dans le quartier arabe. Faites enfin une promenade le long du port ou du lèche-vitrine sur Orchard Road pour prendre le pouls de Singapour — et voir le vôtre battre la chamade!

Succombez à l’incomparable magie de Bali et laissez votre âme vagabonder dans l’un des plus beaux endroits de la planète, pour terminer en beauté votre voyage en Indonésie.