Voyage organisé au Laos

Le dernier rempart de l’Asie secrète

Le Laos, le plus méconnu des pays d’Indochine, s’ouvre et livre peu à peu ses trésors aux amoureux de l’Asie éternelle. Un voyage organisé au Laos avec Lotus Voyages, c’est l’assurance de découvrir une terre préservée du tourisme de masse, où les montagnes, sanctuaires des minorités ethniques, se déversent en torrents pour nourrir rizières, jungle et fleuves géants. Pourquoi ne pas aborder ce pays par la voie royale, lors d’une croisière sur le Mékong de Luang Prabang à Chiang Rai, en bateau traditionnel? Alternativement, un séjour dans l’ancienne capitale, Luang Prabang, authentique bijou classé au patrimoine mondial, vous charmera à travers les litanies de ses 33 temples dorés et de ses moines en robe safran qui parcourent les rues au petit matin pour recueillir l’aumône des fidèles. Quel que soit votre choix, nos circuits privés au Laos vous ouvrent les portes d’un monde largement méconnu dont vous découvrirez la richesse des traditions, la douceur de vivre et la gentillesse de la population.

Laos - circuits privés avec chauffeur et guide francophone

Parfums secrets de Luang Prabang

Le Laos vous donnera l’impression de vivre dans un autre temps. Notre mini-circuit à Luang Prabang vous ouvre les portes d’un monde largement méconnu dont vous découvrirez la richesse des traditions, la douceur de vivre et la gentillesse de la population.

Lire la suite

Laos - au fil du Mékong

En bateau traditionnel sur les flots paisibles du Mékong, à dos d’éléphant dans la forêt subtropicale, à pied à la découverte des tribus montagnardes – ce circuit vous permettra d’admirer l’art raffiné d’une culture millénaire et le quotidien d’une vie tr

Lire la suite

Vacances balnéaires

Voyage organisé au Laos

Votre voyage sur mesure au Laos en un coup d’œil

Le Laos est le seul pays d’Asie du Sud-Est qui soit dépourvu d’accès à la mer. Un voyage au Laos promet un vrai bain d’authenticité, le pays comptant peu de visiteurs par rapport au reste de l’Asie. Le gouvernement, plutôt conservateur, lutte en outre contre une modernité excessive et un développement trop rapide. Les infrastructures ne sont pas encore suffisamment développées partout, mais le pays dispose de charmants petits Boutique Hotels, qui donnent à chaque voyage au Laos un charme typique. Les capacités touristiques restant pour l’heure limitées, nous vous conseillons de planifier et de réserver plus longtemps à l’avance votre voyage au  Laos.

Un circuit au Laos combine à la fois découverte des beautés naturelles du pays et de ses richesses culturelles. Modelée par l’héritage bouddhiste, la population, affichant une quiétude sereine, la population laotienne se montre des plus accueillantes pour peu que l’on se montre respectueux de sa culture. À travers tout le pays, on peut admirer de nombreux temples et monastères et des  moines vêtus de jaune safran. On se rend le plus simplement au Laos avec Thai Airways et ses compagnies partenaires, via Bangkok. On peut idéalement combiner un voyage au Laos avec un circuit au Vietnam ou au Cambodge.

Les incontournables du Laos

La visite de l’ancienne cité royale de Luang Prabang est un temps fort de tout voyage au Laos: ses nombreux temples et pagodes témoignant de son riche passé et son authenticité au charme sans pareil lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Chaque circuit au Laos doit donc intégrer suffisamment de temps pour découvrir les trésors de cette «Perle du Nord», notamment le Palais royal, la vieille ville, le marché de nuit et plusieurs superbes temples dont les Wats Sene, Xieng Thong et Visun, sans oublier le temple montagne Phou Si avec sa vue imprenable.

A quelque 25 km en amont de Luang Prabang, au confluent de la rivière Nam Ou et du placide Mékong se dressent de spectaculaires falaises de craie. C’est là, à Pak Ou, que se trouvent les deux grottes de Tham Ting et Tham Phum, qui comptent parmi les principaux sites de pèlerinage bouddhistes du pays. Renfermant d’innombrables statues de Bouddha, ces lieux sacrés représentent des moments inoubliables de tous les circuits au Laos. À environ 30 km à l’ouest, les chutes de Kuang Si, dégringolant de 60 m de haut, constituent une autre excursion très populaire: les bassins invitent à une baignade rafraîchissante tandis que les habitants aiment s’y retrouver en fin de semaine pour pique-niquer. Plus grosse ville du pays, Ventiane en est aussi la capitale. La vie y suit cependant un rythme tranquille qui, comparé à l’agitation des autres capitales asiatiques, fait plutôt ressembler Ventiane à une agréable ville de province.