Quand partir à Bali

Quelle saison choisir pour un voyage à Bali ?

Quand partir à Bali ? Quelle est la meilleure saison pour un voyage à Bali ?

Bali est une île de rêve. Vastes plages de sable, terrasses de riz verdoyantes, paysages de montagnes, cascades à couper le souffle. Bien sûr, vous aimeriez profiter de ce spectacle naturel dans les meilleures conditions météorologiques. Vous pouvez voyager toute l'année à Bali. Néanmoins, la saison sèche s'étend d'avril à octobre et est considérée comme la meilleure période pour voyager à Bali.

Climat à Bali - Météo optimale pour un voyage à Bali

Toute l'année, les températures diurnes tropicales humides prévalent autour de 28 à 30 °. La saison idéale pour un voyage pour Bali avec beaucoup de soleil et peu de précipitations se situe d'avril à octobre. Par conséquent, les randonnées dans les rizières en terrasse et les montagnes situées à l'intérieur du pays se font dans les meilleures conditions. Si vous visitez Bali en octobre, vous pouvez par exemple planifier diverses excursions sans vous soucier des pluies tropicales. Mais même Bali en décembre mérite une visite. Néanmoins le soleil brille presque tous les jours. Durant la saison des pluies (généralement de courte durée) la  pluie se présente principalement sous forme de courtes et fortes averses.

Bali, la meilleure période pour un voyage - Températures de l'eau constantes pour des vacances à la plage toute l'année. La température de l'eau à Bali est  constante tout au long de l'année et se situe autour de 26-28 degrés. Vous pourrez ainsi passer des vacances à la plage à Bali à tout moment de l’année et vous détendre sur l’une des magnifiques plages de sable fin. Même si les conditions météorologiques pendant les mois de pluie sont moins bonnes qu'en avril et octobre, vous bénéficiez des avantages de la basse saison: peu de visiteurs et un niveau de prix inférieur vous incitent à visiter les nombreuses facettes de nos circuits à Bali.