Voyage organisé en Malaisie

Nostalgies coloniales et effluves d’encens

Un voyage organisé en Malaisie promet une incroyable diversité de sensations: aux folies urbaines et aux souvenirs anglais de Kuala Lumpur succèdent, notamment, les villes historiques du détroit de Malacca, marquées par l’empreinte coloniale portugaise, la forêt vierge tropicale et de fantastiques plages frangées de cocotiers. Ces contrastes trouvent leur reflet au sein même de la population malaise, formant un melting-pot original au sein duquel se côtoient de nombreux groupes ethniques — Malais, Chinois, descendants de colons européens, aborigènes… La Malaisie enchante par sa diversité et sa richesse culturelle. Quel meilleur moyen de l’aborder qu’au gré d’un circuit privé avec chauffeur et guide? Libre à vous, ainsi, d’allonger ou d’écourter vos escales, de faire halte aussi souvent que souhaité, de prolonger ce moment précieux devant une tasse de thé ou sur cette plage de rêve à Langkawi qui vous ensorcelle…  Un voyage sur mesure et en circuit privé en Malaisie, c’est l’assurance de profiter de tout, en mieux.

Malaisie- circuits privés avec chauffeur

Grand circuit de Malaisie

Taillé sur mesure pour les amoureux de nature tropicale et de cultures, ce circuit puise son inspiration dans la grande variété des paysages de la Malaisie et dans le vivier de son incroyable melting-pot, où cohabitent des peuples aux identités fascinant

Lire la suite

Malaisie - hôtels balnéaires Langkawi

Langkawi

The Andaman

Rating Star

Ce magnifique complexe hôtelier offre une parfaite tranquillité au cœur d’une forêt tropicale séculaire, directement contre la plage de sable blanc de Datai, aux eaux cristallines.

Lire la suite

The Danna

Rating Star

Adossé à de vertes collines boisées, sur la côte ouest de Langkawi, cet hôtel de construction récente exsude un charme certain, mêlant avec réussite architecture locale et style colonial

Lire la suite

Voyage organisé en Malaisie

Votre voyage sur mesure en Malaisie en un coup d’œil

Votre voyage organisé en Malaisie en un coup d'œil

Au confluent des grandes routes maritimes, entre océan Indien et mer de Chine, la Malaisie est un véritable kaléidoscope. Penang, Malacca comme Kuala Lumpur, la fougueuse capitale, sont de vastes chaudrons culturels où Malais, Chinois, Indiens et descendants d’Européens, réunis par le commerce et la colonisation, déclinent une multitude colorée de croyances dans des rues où cohabitent temples, mosquées et églises. Cette diversité fait écho aux palais des rajahs malais nimbés d’or, aux grands édifices exotiques hérités de la férule britannique et à un fabuleux cadre naturel. Un circuit en Malaisie c’est l’occasion de parcourir la jungle du Taman Negara, remontant à l’origine des temps, de partir en quête de la rafflésie, la plus grande fleur du monde (1 m pour 10 kilos !), de célébrer le rituel du thé poussé dans les splendides plantations des hautes terres, mais aussi de lézarder à n’en plus finir sur les plus belles plages de Malaisie, adossées à des forêts habitées par les singes. Au large, l’archipel de Langkawi incarne le rêve tropical. Voyage, séjour balnéaire, exploration : la Malaisie réunit tout

Les incontournables à inclure dans votre voyage sur mesure en Malaisie

Malacca: Inscrite au Patrimoine mondial, la vénérable cité portuaire, devenue au XVème siècle une escale incontournables des navires marchands cinglant vers la Chine et les Moluques Nous vous recommandons de vous promener dans le quartier de China Town et de goûte à la délicieuse cuisine de rue du célèbre marché nocturne de Jonker Walk.

Kuala Lumpur : Capitale prospère de la Malaisie, Kuala Lump (Kl comme l'appellent les Malaisiens) mêle monuments historiques, parcs luxuriantes, centres commerciaux et marchés de rue pittoresques. Cameroon Highlands : station d'altitude au climat agréable avec ses collines ondoyantes et font des Cameron Highlands une destination idéale pour la randonnée. Vous pourrez admirer orchidées et népenthès le long des sentiers.

Taman Negara : Le Parc national couvrant plus de 4'000 m2 est une jungle sombre et presque impénétrable. Dans cet enchevêtrement d'arbres anciens aux énormes racines, orchidées, fougères et même la gigantesque rafflésie (la plus grande fleur du monde, paraissent minuscules. Cette flore dissimule éléphants, tigres, léopards, rhinocéros, singes et petits cervidés.