Voyage organisé sur mesure en Malaisie

Circuit Malaisie - nostalgies coloniales et effluves d’encens

La Malaisie se compose de deux parties: la Malaisie occidentale, occupant la péninsule malaise, et la Malaisie orientale située le nord de l’île de Bornéo. Terre de forts contrastes, le pays est à la fois profondément ancré dans les traditions et résolument tourné vers la modernité et le développement. C’est d’ailleurs là que réside l’attrait d’un voyage en Malaisie, même si ce pays peut, à première vue, sembler un peu moins exotique que ses voisins d’Asie du Sud-Est.

 

Le mélange de populations malaise, chinoise et indienne et leurs influences sur la culture, la religion et la cuisine font d’un voyage en Malaisie une expérience d’une infinie variété et de découvertes permanentes. La remarque vaut aussi côté bouche: aux plats épicés des traditions malaise et indienne, répond la complexité plus abordable de la cuisine chinoise — notamment bien implantée dans les grandes villes et dans le Sud. S’il ne fallait essayer qu’une spécialité locale, faites que ce soient les satay: des brochettes accompagnées d’une sauce à l’arachide, particulièrement populaires dans les «hawker stalls», ces très nombreux stands de rue.

Les mosquées, les temples et les églises coexistent ici en harmonie et les différentes religions (islam, hindouisme, taoïsme et christianisme) enrichissent d’ailleurs la vie commune du pays — ce que vous constaterez par vous-même lors de tout circuit en Malaisie.

.

Malaisie- circuits privés avec chauffeur

Grand circuit de Malaisie

Taillé sur mesure pour les amoureux de nature tropicale et de cultures, ce circuit puise son inspiration dans la grande variété des paysages de la Malaisie et dans le vivier de son incroyable melting-pot, où cohabitent des peuples aux identités fascinant

Lire la suite

Malaisie - hôtels balnéaires Langkawi

Langkawi

The Andaman

Rating Star

Ce magnifique complexe hôtelier offre une parfaite tranquillité au cœur d’une forêt tropicale séculaire, directement contre la plage de sable blanc de Datai, aux eaux cristallines.

Lire la suite

The Danna

Rating Star

Adossé à de vertes collines boisées, sur la côte ouest de Langkawi, cet hôtel de construction récente exsude un charme certain, mêlant avec réussite architecture locale et style colonial

Lire la suite

Voyage et circuit en Malaisie

Partir en Malaisie

La capitale Kuala Lumpur, située sur la côte occidentale, est une ville cosmopolite, moderne et multiculturelle, alignant gratte-ciel étincelants, vastes centres commerciaux et quartiers ethniques comme Chinatown et Little India. Avec ses marchés hauts en couleurs, ses célèbres tours jumelles (Petronas Towers) et son architecture datant de l’époque coloniale britannique, Kuala Lumpur constitue une formidable introduction au riche mélange culturel qu’offre un voyage en Malaisie.

Plus ancienne ville de Malaisie, Malacca (ou Melaka) possède un héritage multiculturel et une histoire coloniale qui lui ont valu, à juste titre, d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La Malaisie abrite parallèlement, dans le parc national de Taman Negara, la plus ancienne forêt pluviale du monde: une jungle datant de plus de 130 millions d’années. Incontournable de tout circuit Malaisie, ce lieu exceptionnel se découvre notamment depuis les ponts suspendus de la Canopy Walk, cheminant à la cime des arbres pour une expérience inoubliable 100% nature.

Perchées à 1500 m d’altitude dans une agréable fraîcheur, les collines couvertes de plantations de thé des Cameron Highlands forment un autre paysage emblématique de la Malaise.

Sur l’île de Penang, la pittoresque George Town exhale toujours une atmosphère des temps passés, lorsqu’elle était un important comptoir de commerce. La mosquée Kapitan Keling, les temples chinois et hindouistes et les bâtiments coloniaux superbement restaurés illustrent bien les innombrables facettes qui coexistent encore et toujours au cours d’un circuit en Malaisie.

Au large de la côte nord-ouest, l’île de Langkawi est la destination privilégiée pour des vacances balnéaires en Malaisie. Au programme: plages de sable blanc frangées de palmiers, eaux cristallines aux relents turquoise, végétation tropicale et fabuleux hôtels donnant sur la plage — dont certains comptent parmi les plus luxueux du pays et même de toute l’Asie.

Temps forts de votre circuit en Malaisie

Grandes villes, villages, jungle et plage, un circuit en Malaisie combine les lieux les plus divers.

Singapour: futuriste: La «Cité du Lion» aligne les superlatifs: des gratte-ciel ultra-modernes, des jardins extraordinaires et le shopping ultraluxe sur Orchard Road, la grande artère commerçante, longue de plus de 2 km. Singapour a la réputation d’être la ville la plus propre au monde. Elle est aussi une ville multiculturelle, où les différentes religions coexistent en harmonie. Les différents quartiers méritent absolument une visite, notamment Kampong Glam et Little India. Côté nature, le célèbre jardin botanique Gardens by the Bay, aux serres verticales formées par des arbres géants en acier, fait écho aux senteurs délicates des orchidées du National Orchid Garden. Ceux qui n’ont pas le vertige profiteront d’un point de vue exceptionnel sur la ville et son port réinventé du haut de la grande roue. Vu d’ici, le paysage urbain de Singapour est fantastique, en particulier de nuit.

Malacca – la plus belle ville côtière de Malaisie?: Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2008, la vieille ville possède un charme lié aux différents apports de ceux qui l’ont colonisée au fil des siècles: Chinois, Portugais, Hollandais puis Anglais. La rivière Malacca, canalisée, y serpente tranquillement, invitant à une agréable balade nocturne. Au cœur du vieux centre, le Red Square (Dutch Square) est dominé par trois bâtiments  hollandais de couleur rouge: la Christ Church (église), le Stadthuys (Hôtel de Ville) et la Clocktower (tour de l’Horloge). Les vestiges des murailles de la forteresse A Famosa rappellent quant à eux l’époque portugaise. Sur l’autre berge, les temples se multiplient, avec le magnifique Cheng Hoon Teng chinois, aux riches ornements et sculptures sur bois. Non loin, Jonker Street regroupe de nombreux restaurants et boutiques, et même un karaoké, si le cœur vous en dit.

Kuala Lumpur – capitale de la Malaisie: Outre ses différentes cultures qui y vivent en harmonie, Kuala Lumpur est connue à travers le monde  pour sa gastronomie: le mélange des influences culinaires malaises, chinoises et indiennes font de Kuala Lumpur une ville particulièrement…savoureuse! La capitale est facile à explorer. L’anglais y est largement parlé, les infrastructures y sont modernes et les habitants se montrent toujours prêts à vous aider. Au programme des visites: les tours jumelles Petronas reliées par le Sky Bridge, le Kuala Lumpur City Centre (KLCC) et son parc, le vaste aquarium Aquaria KLCC et le Palais du Sultan Abdul Samad. Situées à 10 km au nord de la ville, les fantastiques Batu Caves forment le plus important sanctuaire hindouiste de Kuala Lumpur, un incontournable lors d’un voyage en Malaisie.

Taman Negara – immersion en forêt tropicale: Plongez au cœur de la végétation luxuriante de la plus ancienne forêt pluviale au monde — qui est aussi la plus grande de Malaisie. Largement préservé dans les frontières d’un parc national, le Taman Negara abrite des espèces menacées comme le rhinocéros de Sumatra et le tigre de Malaisie, très discrets et rarement observés. Ce territoire sauvage se découvre — un peu — depuis la plus longue Canopy Walk du monde: sur 150 m de long, la promenade tutoie les cimes des arbres à 45 m du sol. Au cœur de la forêt, les pirogues mènent vers la cascade de Lata Berkoh pour une baignade rafraîchissante ou jusqu’aux grottes calcaires de Gua Telinga.

Cameron Highlands – le jardin de la Malaisie: Un circuit en Malaisie ne saurait oublier cet autre espace naturel unique, façonné par la main de l’homme. Situés à 1500 m d’altitude, les hauts-plateaux des Cameron Highlands baignent dans un climat légèrement plus frais qui permet de cultiver des fraises succulentes, des asperges, des roses, des légumes verts et, surtout, du thé. Les paysages, aux collines verdoyantes modelées par le patchwork des plantations de thé, est tout simplement magique.

Ipoh – la belle inconnue: Souvent oubliée, la petite ville d’Ipoh n’en possède pas moins un charme certain, auquel vous ne manquerez pas de succomber lors d’un voyage en Malaisie. Flânez dans les rues de la vieille ville au gré de l’Heritage Trail, admirez ses bâtiments coloniaux (dont l’emblématique gare), la mosquée bleue et blanche Masjid Panglima Kinta, et découvrez ses œuvres de street art, notamment sur la Mural Art’s Lane. Que ce soit sur Market Lane ou Concubine Lane, Ipoh n’en finira pas de vous surprendre par son design urbain! Autre temps fort à ses portes: les très photogéniques temples hindous et bouddhistes aménagés au sein même des falaises calcaires.

Penang – une île multiculturelle: Si tous les vieux centres de Malaisie ont leur charme, celui de George Town, la capitale de l’île de Penang, s’impose parmi les plus envoûtants, avec ses multiples temples, ses édifices de l’époque coloniale superbement restaurés et ses nombreuses œuvres de street art. La riche mosaïque culturelle malaisienne a donné ici naissance à la Street of Harmony, une rue où les temples, mosquées et églises s’alignent pacifiquement les uns à côté des autres. Baladez-vous dans Armenian Street, Cannon Street, Love Lane et tombez sous le charme!

Organisez un voyage ou un circuit en Malaisie avec Lotus Voyages et découvrez les mille-et-une facettes de ce pays fascinant!