Voyage organisé sur mesure en Inde

Voyage en Inde, circuit au pays des Maharadjas

L’Inde est un univers en soi, où se côtoient les extrêmes, les sentiments les plus forts. La vie quotidienne y touche souvent au biblique, les palais au féérique, les temples hindouistes au mystique. Mais comment choisir son voyage organisé en Inde? Pour une première approche, un circuit en Inde du Nord semble couler de source. Elle est là, l’Inde éternelle des maharajahs, avec ses palais devenus palaces, où nous vous invitons à séjourner. L’Inde du Sud a ses charmes aussi: les effluves épicés du Kerala et l’insondable dédale de canaux de ses Backwaters, dans lesquels se mirent les cocotiers… Un  circuit privé en Inde, c’est une aventure, une plongée corps et âme dans un univers parallèle, à la mécanique du chaos bien huilée. L’Inde, c’est une collection d’images d’éternité, de chameaux,  d’éléphants, de turbans, de palais et de temples fascinants. L’Inde, c’est aussi une succession de sentiments contraires et violents, une pauvreté absurde, une frénésie de tous les instants: un vrai voyage dans le temps. Agence de voyage spécialisée sur l’Inde, Lotus Voyages a imaginé pour vous un large éventail d’itinéraires possibles — et plus encore. Nous créons des voyages organisés en Inde depuis la Suisse, sur mesure et en circuit privé, afin de vous faire découvrir ce merveilleux pays dans les meilleures conditions possibles.

Osez le voyage en Inde. Vous en reviendrez bouleversé. Ébahi. Changé.

Inde - circuits privés avec chauffeur

Colours of India

Entre Taj Mahal et Rajasthan, laissez-vous envoûter par l’Inde éternelle. Le kaléidoscope indien vous ouvre les bras pour un circuit-découverte absolument inoubliable.

Lire la suite

Magical Rajasthan

Pays mythique des maharajahs, empreint de romantisme et d’intemporalité, où s’amoncellent les palais de grès rose, les forts silencieux, les bazars odorants, des lacs précieux et des dunes ondoyantes portant au couchant l’ombre géante des chameaux ...

Lire la suite

Best of India

Un voyage de grand luxe dans les hôtels princiers de la chaîne Oberoi, dont la réputation n’est plus à faire.

Lire la suite

Flavours of India

Au sud de l'Inde s’évapore l’influence moghole au profit de celle des dravidiens. Une croisière à fleur d’eau sur les canaux du Kerala, vous y attend. Autre temps fort : la réserve de Bandipur, pour un safari inoubliable dans l’un des derniers refuges du

Lire la suite

Vacances balnéaires

Voyage et circuits organisés en Inde

L’Inde : un voyage inoubliable

L’Inde est un immense pays, étendu sur plus de 3000 km du nord au sud et plus de 3 fuseaux horaires d’est en ouest. Voilà un territoire sans égal en termes de paysages, de cultures, de religions, de populations et de sites. Un voyage en Inde offre une profusion d’impressions et d’expériences, de contrastes et de plongées successives au cœur de traditions millénaires. Les mentalités, les us et les coutumes y sont différents, la pauvreté parfois extrême. Voyager en Inde requiert donc de faire preuve de tolérance et de compréhension envers le pays et sa population. Mais un voyage en Inde ne laisse personne indifférent.

La circulation sur les routes indiennes étant dense et chaotique, l’ensemble de nos circuits Inde se déroule en véhicule privé avec chauffeur. Nous avons sélectionné avec soin les hébergements de tous nos circuits en Inde. Nous recommandons tout particulièrement les hôtels historiques installés dans les palais des maharajahs ou aménagés dans les anciens forts, ainsi que les somptueux hôtels de luxe de la chaîne Oberoi, qui font de notre circuit «Best of India» une expérience absolument unique.

Un voyage en Inde éveille tous les sens, y compris celui du goût. Mélange d’épices parfumées ou carrément explosifs, curries crémeux, délicieux tandoori, doux avec du yaourt ou plus relevé, végétarien ou avec de la viande… là encore la variété est de mise, chaque région déclinant les spécialités indiennes à sa sauce.  

Circuit Inde: découvrez les merveilles du sous-continent

Nos différents itinéraires regroupent les principaux sites et les incontournables de l’Inde pour vous offrir d’intéressants circuits à travers l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. 

Le nord de l’Inde abrite la plupart des grands sites de renommée internationale, dont l’incontournable Taj Mahal à Agra. L’État du Rajasthan se situe lui-aussi dans le nord, avec ses superbes villes colorées: Jaipur la rose, Jodhpur la bleue et Jaisalmer la dorée. On y admire également le poétique «Palais des Vents» et d’autres fabuleux palais comme ceux de Samode ou de Mandawa, ainsi que d’imposants forts, notamment à Amber ou Junagarh. Sans oublier la ville sainte de Varanasi (Bénarès) sur le Gange.

Le sud de l’Inde séduit avant tout par ses paysages luxuriants, au premier titre desquels figurent le dédale des backwaters (lagunes) du Kerala, les plantations de thé de Munar et les réserves naturelles de Periyar et Bandipur. On y trouve aussi la séduisante métropole de Mumbai (Bombay), la ville portuaire animée de Cochin et les anciens temples de Mysore.

Ancienne colonie portugaise, Goa est une destination balnéaire prisée en Inde, avec des plages fantastiques, de bons hôtels et de nombreuses possibilités d’excursions.

Haut en couleurs et assurément varié, un circuit en Inde est aussi une véritable aventure au contact de la nature sauvage. Découvrez la faune au sein des nombreux beaux parcs nationaux du nord et du sud de l’Inde — dont le tigre, bien sûr.

Nous vous recommandons chaleureusement notre circuit "Best of India, qui comprend des hébergements dans les fameux hôtels de la chaîne Oberoi:

Delhi: la vibrante capitale

Point de départ de nos circuits Inde, vous serez séduit dès votre arrivée par le luxe hors du commun du fantastique hôtel The Oberoi, oasis située en plein centre de Delhi. Toit terrasse, piscine, cuisine indienne et chinoise, pâtisserie… vous y trouverez tout ce qu’il faut pour débuter et terminer la journée en toute détente. 

Située sur la rive occidentale de la rivière Yamuna, Delhi (New Delhi) est une mosaïque d’espaces-temps. À la grandiose architecture moghole répondent des galeries, des musées, des rues étroites embaumant les épices et le goût relevé des samosas et autres spécialités culinaires. On trouve là des sites exceptionnels comme la mosquée du vendredi Jama Masjid, la plus grande d’Inde (pouvant accueillir 25'000 personnes), le minaret du Qutub Minar et l’emblématique Fort Rouge… Puis on plonge au cœur de l’étroit et bruyant quartier du Bazar aux mille petits métiers, avant de s’offrir une pause bien méritée aux jardins Lodi. Gardez vos sens en éveil, ouvrez grands les yeux et les oreilles pour ne pas perdre une miette de Delhi et de toutes les incroyables sensations qu’elle offre.

Agra: la cité du Taj Mahal

Notre grand circuit Inde se poursuit à Agra. Logé dans l’hôtel de luxe Oberoi Amarvilas, à seulement 600 m du Taj Mahal, vous pourrez admirer cette merveille architecturale devant un verre dans le seul bar au monde offrant cette vue exceptionnelle.

Naturellement en  tête de liste des lieux à voir absolument à Agra, le mausolée de marbre blanc étincelant du Taj Mahal est considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Une véritable vision de conte de fées, que l’on découvre avec ravissement depuis le jardin botanique Mehtab Bagh, avant d’aller visiter le sublime édifice. Agra offre aussi bien évidemment de nombreuses occasions de faire du shopping, par exemple au Sadar Bazaar, réputé pour ses chaussures en cuir faites main.

Ranthambore: entre tigres et gazelles

La nature indienne s’épanouit pleinement dans le parc national de Ranthambore, une ancienne réserve de chasse aujourd’hui dédiée à la protection du tigre du Bengale, située à l’est du Rajasthan. Outre le roi des félins indiens (avec une soixantaine de tigres!), dans cette jungle sèche s’ébattent aussi de nombreuses antilopes, des ours, des hyènes, des sangliers, des crocodiles et plus de 250 espèces d’oiseaux, dont les paons sauvages.

Vous ne passerez pas la nuit en forêt, mais dans une tente de luxe de l’Oberoi Resort Vanyavilas et disposerez même de votre propre maître d’hôtel! Prêtez l’oreille aux bruits de la nature et humez les effluves enivrants des fleurs le long de la promenade éclairée par des torches. Votre voyage en Inde riche en sensations est là, comme promis.

Jaipur: la ville rose

Particulièrement réputée pour ses fabuleux édifices, la ville de Jaipur a été repeinte en rose-orangé, couleur de l’hospitalité, en l’honneur de la visite du Prince de Galles en 1876. Les hauts murs entourant la vieille ville rose cachent le joyeux pêle-mêle d’un bazar animé et bruyant. Bâtiment emblématique de Jaipur, le Hawa Mahal («Palais des Vents») présente une impressionnante façade en grès rose aux balcons et ornements délicats se détachant sur le ciel bleu azur. À quelques encablures, le City Palace, aux splendides fresques et cours, entretient le souvenir des maharajahs sous le regard de gardes moustachus en turbans. Telle une illusion d’optique, le Jal Mahal (palais de l’eau) semble, lui, flotter sur les eaux du lac Man Sagar. Un peu plus loin, le fort d’Amber retient l’attention: voilà un impressionnant nid d’aigle du XVIe siècle, auquel on accède à dos d’éléphant !

Ici aussi vous bénéficierez d’un hébergement d’exception à l’hôtel de luxe Oberoi Rajvillas: une oasis de détente au cœur de beaux jardins animés par le chant des oiseaux.

Udaipur: la ville romantique des superlatifs

«Venise de l’Orient», «Cité des lacs», «Ville de conte de fée» ou encore «Cité des palais», ses nombreux surnoms en disent long sur les splendeurs d’Udaipur, réputée être la plus belle ville d’Inde. Grandie entre deux lacs bleu azur, au pied des luxuriantes montagnes d’Aravallis, la ville et ses fabuleux palais sont un véritable régal pour les yeux. Mais Udaipur est aussi une escale gastronomique réputée grace à sa spécialité, le thali, où tous les mets, servis sur une même grande assiette, ne demandent qu’à être goûtés!

Lors de cette escale privilégiée de votre circuit Inde, les stars seront incontestablement les grands palais: envoûtant City Palace (le plus étendu du Rajasthan), Lake Palace implanté sur le lac Pichola et Palais d’Été Jag Niwas. On visite aussi le temple Jagdish au centre-ville et on se promène goulument dans le superbe parc Saheliyon Ki Bari (le «Jardin des Demoiselles»), ou à travers les belles roseraies de Gulab Bagh.

Situé au bord du lac Pichola, le superbe hôtel de luxe Oberoi Udaivilas, où vous résiderez, est un endroit magique, où le temps s’arrête devant la beauté du plan d’eau et des jardins.

Découvrez le meilleur de l’Inde avec Lotus Voyages: ses multiples facettes, son éventail de spécialités culinaires, ses lieux hauts en couleurs. Un voyage en Inde? Inoubliable.