Circuit exclusif Inde

Circuit exclusif Inde "Best of India"

Certainement le circuit en Inde le plus luxueux: logement dans des hôtels princiers de la chaîne Oberoi, dont certains comptent comme les meilleurs du monde ! Temples et palais à l’architecture exubérante, paysages grandioses, réserves naturelles et couleurs omniprésentes font de l’Inde – et plus encore du Rajasthan – une destination sans pareille. Un voyage en Inde exclusif !

Tous les jours | circuit privé avec chauffeur et guide

1er jour, Suisse – Delhi

Le matin, départ de Genève ou Zurich avec Swiss pour New Delhi. Arrivée aux alentours de minuit et transfert à votre hôtel.

2ème jour, Delhi

Visite de la ville moderne et de son cœur ancien, siège de l’empire Moghol au XVIIe siècle. Leur ombre de géants politiques se retrouve à ’imposant Fort Rouge (Unesco), à la Jama Masjid, la grande mosquée nichée au cœur du bazar, et au très animé marché du Chandni Chowk, parcouru en rickshaw. Au-delà, toute l’histoire indienne se déroule, du Raj Ghat – où se tint la crémation du Mahatma Gandhi – à New Delhi, cisaillée de larges boulevards, où se dressent les édifices du Parlement et le Qutub Minar (XIIIe), parmi les plus hauts minarets du monde (72,5 m).

3ème jour, Delhi – Agra

Après le petit déjeuner, votre voyage en inde se poursuit direction pour Agra (210 km), anciennement capitale de l’Inde moghole. Sur les traces de ses empereurs, l’imposant Fort Rouge, véritable ville dans la ville, au labyrinthe de corridors, de palais et de mosquées somptueusement décorés, fait écho au célébrissime Taj Mahal (fermé le vendredi). L’après-midi lui est consacré, à s’émerveiller devant la blancheur théâtrale du mausolée de marbre blanc de Mumtaz Mahal, épouse chérie de Shah Jahan, encadré de quatre minarets effilés et deux mosquées de grès rouge à la symétrie parfaite. Une vision renversante qui impose le silence. Vous logerez au très réputé Oberoi Amarvilas, un hôtel de luxe dont les chambres offrent une vue sur le Taj Mahal.

4ème jour, Agra – Ranthambore

Capitale éphémère de l’empire, abandonnée depuis plus de quatre siècles, la place forte de Fatehpur Sikri conserve un ensemble monumental d’édifices de grès rouge et murailles affirmant la double identité moghole : musulmane et indienne. Continuation en train, à bord du confortable “Golden Temple Express”, pour Sawai Madhopur (env. 2 heures de trajet) et transfert vers le somptueux hôtel Oberoi Vanyavilas. Logement dans une tente climatisée de grand luxe (bain/douche etc). L’établissement est implanté à l’orée de la réserve naturelle de Ranthambore, créée en 1955 dans une région de forêt sèche pour garantir la survie du tigre et de toutes les espèces qui assurent sa subsistance. En fin d’après-midi, premier safari à la recherche du tigre !

5ème jour, Ranthambore – Jaipur

Le soleil n’est pas encore levé que l’heure du safari sonne. C’est au petit matin, dans les lueurs mordorées de l’aube, qu’il faut parcourir la réserve en 4×4 pour espérer croiser le tigre. Buffles, antilopes et gazelles sont ici pléthore. Après le petit-déjeuner départ en voiture pour la «Ville Rose » – Jaipur (180 km). La capitale du Rajasthan enchante avec ses édifices de grès rose où plane encore l’ombre des maharajahs. Vous y logerez à l’hôtel Oberoi Rajvillas, un des plus fastueux établissements d’Inde. Le soir, une famille râjasthânie vous dévoilera les secrets de la cuisine indienne avant de vous inviter à sa table.

6ème jour, Jaipur / Amber

Le rocher d’Amber, atteint comme le veut la coutume à dos d’éléphant, porte un palais emmuraillé du plus bel effet, aux multiples terrasses soutenant temples, halls des audiences scintillants de miroirs, jardins suspendus et appartements privés. De retour à Jaipur, le voyage dans le temps se poursuit à travers les cours du City Palace, devant lequel officient les charmeurs de serpents. Un discret couloir y mène au Pitam Niwas Chowk, aux portes évoquant les quatre saisons. Le proche observatoire de Jantar Mantar et le légendaire Hawa Mahal (Palais des Vents) complètent cette incursion aux temps anciens. Promenade en rickshaw dans la vieille ville, un spectacle pittoresque !

7ème jour, Jaipur – Udaipur

Le matin court trajet par avion pour Udaipur. Accueil et transfert au magnifique l’hôtel Oberoi Udaivilas, à la forêt de dômes et tourelles, vous y accueille au bord même du lac Pichola. Une oasis parmi les plus luxueuses d’Inde, au cœur d’un parc où batifolent daims et sangliers. L’après-midi visite de Udaipur. Nichés entre les sept lacs de la ville, le grandiloquent City Palace, aux murailles démesurées et dentelles de pierre, fait écho au long escalier et aux minutieux reliefs du temple Jagdish (1651), où se multiplient des divinités hiératiques. D’un lieu à l’autre, les peintures sur verre, les fresques, les sculptures évoquent des mondes tantôt disparus, tantôt éternels. En fin d’après-midi promenade en bateau sur le lac Pichola.

8ème jour, Udaipur

Plus de 1 000 ans en arrière, les Hindous rendaient déjà un hommage fervent à Shiva et Vishnu aux temples d’Eklingji et de Nagda (situés à 22 km d’Udaipur). La finesse de leurs éléments sculptés vous accompagnera tout au long de la matinée. L’après-midi promenade dans le bazar coloré de Udaipur avec ses fruits, épices etc …

9ème jour, Udaipur – Mumbai – Suisse

La matinée est libre pour vous prélasser au bord de la belle piscine surplombant le lac. En fin d’après-midi envol pour Mumbai avec vol de correspondance pour la Suisse.

10ème jour, Arrivée Suisse

Arrivée à Genève ou Zurich le matin au lever du soleil.

PRIX

En option : programme complémentaire

9ème au 11ème jour

Varanasi - hier erleben Sie das authentische Indien hautnah!

9ème jour, Udaipur – Varanasi

Envol pour Varanasi via Delhi. Amarrée sur le Gange, Varanasi (Bénarès) constitue l’une des plus vieilles villes du monde habitées sans interruption. Située sur les rives du Gange, elle détient en outre le titre de principale ville sainte de l’Inde. Depuis des siècles, les pèlerins viennent y chercher le salut et le réconfort spirituel. Vous suivrez leurs pas à Sarnath, où le Bouddha prêcha son premier sermon, avant de revenir assister, à la nuit tombante, à la «Ganga Aarti », une cérémonie en l’honneur du fleuve sacré. Massés par milliers sur les escaliers soulignant les rives, dans l’odeur du bois de santal brûlé, les fidèles entonnent les chants adorateurs de la puja, avant d’offrir au cours capricieux du fleuve un lumignon et quelques fleurs ... comme va la vie.

10ème jour, Varanasi – Delhi

Les quatre kilomètres de ghats jalonnant la courbe du Gange forment un spectacle unique à voir à la tendre lumière de l’aube, à l’heure où le fleuve et les ghats ont un charme intemporel et éthéré. Tôt levé, vous assisterez, à bord d’un bateau, aux ablutions des milliers de pèlerins venus offrir leurs humbles prières matinales dans une ambiance mystique, avant de s’immerger dans les eaux sacrées du Gange pour être lavés de leurs péchés. Un moment d’éternité avant de reprendre l’avion pour Delhi et pour la Suisse.

11ème jour, Arrivée en Suisse

Arrivée à Genève ou Zurich le matin au lever du soleil..