Voyage organisé en Chine

Voyage et circuit en Chine

Vous songez à faire un voyage en Chine ? Depuis le retour de Marco Polo, une même fascination, une même soif de découverte a attiré dans l’Empire du Milieu des millions de voyageurs. La Chine est un géant géographique, culturel, économique. La patrie immémoriale de la Grande Muraille et de l’armée de terre cuite de Xian, du palais impérial de Pékin et du Temple du Ciel — parmi les plus importantes réalisations humaines. Un circuit en Chine, c’est un voyage dans le temps et dans l’espace, dans l’inconnu et dans les superlatifs. Un voyage à travers les paysages éternels de Guilin, aux montagnes suspendues dans la brume. Un voyage au cœur du dynamisme effréné de Shanghai, plus trendy que jamais, et dans l’énergie intarissable de la trépidante Hongkong. Impossible de résister au mouvement: le voyage en Chine n’a jamais été autant d’actualité. Lotus Voyages, spécialiste sur la Chine, fait appel à ses connaissances du pays pour créer, pour vous, un circuit en Chine absolument unique. Un voyage sur mesure en circuit privé afin de vous faire découvrir de A à Z ce merveilleux pays dans les meilleures conditions possibles

Voyage en Chine avec chauffeur et guide francophone

La voie impériale

Secret et fascinant, l'Empire du Milieu vous offre le spectacle impressionnant de l'armée d'argile de Xian, la rutilante Shanghai et les paysages romantiques de Guilin avant de vous dévoiler l'univers scintillant de l'inénarrable Hongkong

Lire la suite

Vacances balnéaires

Voyage en Chine, découvrez l'Empire du Milieu

Faire un circuit Chine à travers le légendaire « Empire du Milieu » est une incroyable aventure, où se succèdent des sites tous plus beaux les uns que les autres. Cet immense pays abrite en effet certaines des plus célèbres réalisations humaines au monde comme la Grande Muraille (visible à l’œil nu depuis la lune !), la Cité Interdite de Pékin avec le palais impérial, le Temple du Ciel et l’armée en terre cuite de Xian. Il renferme également de merveilleux paysages, notamment celui de Guilin dessiné par les monts karstiques et le fleuve Li. À l’instar de Marco Polo qui voyagea jadis dans le lointain empire, laissez-vous impressionner par tous ces endroits merveilleux lors d’un circuit Chine ! Régalez-vous d’un pot-au-feu ou d’un canard laqué, admirez les artistiques calligraphies, laissez-vous gagner par l’atmosphère trendy de Shanghai ou celle trépidante de Hong-Kong. Succombez aux centres commerciaux étincelants et aux stands de nourritures. Promenez-vous à travers les jardins chinois. Découvrez la culture millénaire, les beautés naturelles et les sites classés au Patrimoine mondial de vos propres yeux ! Faire un voyage en Chine, c’est découvrir le pays des superlatifs et s’offrir une expérience inoubliable !

L’étendue du territoire chinois est gigantesque: environ 4200 km du nord au sud et 4500 km d’est en ouest. Voilà un monde en soi. Un univers. Un circuit en Chine implique ainsi souvent de recourir à des vols intérieurs et des trajets en trains à grande vitesse pour couvrir ces longues distances. Les principaux aéroports internationaux comprennent Pékin, Shanghai et Hong Kong. Il existe des liaisons directes avec la Suisse, notamment avec la compagnie Swiss (durée de vol: environ 10 h jusqu’à Pékin et 11 h 40 jusqu’à Hong Kong). Pour un circuit en Chine, l’idéal est d’arriver à Pékin et de repartir de Hong Kong.

Immensité géographique, grande diversité de paysages, culture millénaire… un voyage en Chine est plus qu’un voyage: c’est un moment intense, un choc culturel.  Si l’anglais est la langue étrangère la plus répandue à travers le pays, elle n’est cependant pas parlée partout. Lors d’un voyage en Chine, il est donc conseillé de toujours avoir sur soi une carte de visite de l’hôtel où l’on réside pour pouvoir demander son chemin ou rentrer en taxi. Le pays étant densément peuplé, il est en outre préférable de réserver un circuit Chine en dehors des périodes de fêtes comme le Nouvel An chinois ou les «Golden Weeks», où tout le pays fait relâche et les transports sont bondés.

La cuisine chinoise est mondialement célèbre, avec des plats emblématiques comme le canard laqué, le barbecue mongol, les dim sum ou encore les raviolis. Les coutumes de la table chinoises sont généralement moins connues et diffèrent des nôtres — il est par exemple normal pour un Chinois de manger bruyamment ou de roter pendant le repas.  

Explorez la Chine !

Il y a tant à découvrir en Chine! Les circuits Chine débutent généralement à Pékin (Beijing), une ville riche de 3000 ans d’histoire, où l’on admire des édifices mondialement célèbres, comme la Cité Interdite, la proche Grande Muraille de Chine, le Temple du Ciel, la Place Tian’anmen, les anciens quartiers traditionnels de hutongs ou le stade moderne conçu par Herzog & de Meuron pour les Jeux Olympiques de 2008.

La visite de la cité impériale de Xian avec ses remparts, sa Grande Pagode de l’Oie sauvage et sa célèbre armée de terre cuite marque un temps fort d’un voyage en Chine. Celle des jardins chinois et des canaux de Suzhou en sont un autre.Parmi les beautés naturelles, les paysages de Guilin, aux monts karstiques émergeant de la brume au-dessus de la rivière Li, le lac de l’Ouest de Hangzhou et les gorges du puissant fleuve Yang-Tsé s’avèrent particulièrement inoubliables.

Tout circuit en Chine se doit également d’explorer le visage moderne de la Chine avec ses métropoles en plein essor comme Shanghai et Hong Kong, aux incroyables paysages urbains alignant gratte-ciels futuristes et centres commerciaux étincelants. Shanghai est également réputée  pour le jardin Yu (ou Yuyuan), les bâtiments coloniaux du Bund, la rue commerçante de Nankin et le temple du Bouddha de Jade. Quant à Hong Kong, elle est particulièrement connue pour le panorama qui s’offre depuis le Victoria Peak, le quartier animé de Kowloon, le monastère de Po Lin et le port des jonques d’Aberdeen.

Les temps forts de notre circuit « LA VOIE IMPÉRIALE » :

Un seul voyage en Chine ne saurait couvrir toutes les splendeurs de ce vaste pays aux multiples facettes ! Il y a donc toujours une bonne raison de planifier un circuit en Chine afin de ne rien manquer. Cette sélection des sites incontournables vous donnera un bon avant-goût de tout ce qui vous attend dans l’Empire du Milieu:

Pékin – une capitale trois fois millénaire: Passage obligé de tout circuit Chine, la capitale chinoise, écho à l’ampleur du pays, décline un fantastique patchwork de sites historiques et d’élans bien actuels, de visites et d’expériences uniques, de tradition et d’animation. La vieille ville abrite les fameux hutongs, un entrelacs d’étroites ruelles sinueuses, où vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants. Vous observerez aussi, sur la place Tian’anmen, le célèbre portrait de Mao, avant de pénétrer dans la Cité Interdite (Palais de l’Empereur) par la Porte Tian’anmen, également appelée Porte de la Paix Céleste. Le Temple du Ciel, le navire de marbre mystique du Palais d’Été et, bien sûr, la proche et si puissante Grande Muraille de Chine comptent aussi parmi les sites qu’il faut absolument voir à Pékin. La capitale vous en mettra plein les yeux, mais aussi plein les papilles! Au Food Market de la rue Wangfujing, vous aurez l’occasion de goûter de nombreuses spécialités que vous ne connaissez sans doute pas encore!

Xian – le berceau de la culture chinoise: Située au sein de la plaine alluviale de la rivière Wei, dans la bien-nommée «Vallée des Empereurs», Xian est une ville au riche passé. La célèbre armée en terre cuite de l’empereur Qin est à juste titre l’un des sites emblématiques de la Chine — elle se trouve un peu en dehors de la ville. La Grande Pagode de l’Oie sauvage vous fera également chavirer… Vous garderez aussi sans nul doute un merveilleux souvenir de la chaleur des habitants, des superbes jeux d’eaux et illuminations nocturnes et des délicieux jiaozi, les «raviolis pékinois» dont la recette remonterait à 1800 ans!

Shanghai – le «Paris de l’Orient»: Longtemps surnommée le «Paris de l’Orient» et, désormais, la «ville du futur» ou le «centre financier», Shanghai est la ville des superlatifs, de la modernité absolue et de l’élégance. Sa brise marine, sa population plutôt jeune et son charme unique lui confèrent une atmosphère différente de toutes les autres villes chinoises, notamment de Pékin. Le «Bund» historique, ancien quartier colonial, offre une vue imprenable sur la berge opposée si moderne et sur l’imposant paysage urbain de Pudong. Le Yuyuan, le jardin planté de magnolias et de nénuphars, forme une oasis de nature au sein de la grande métropole. Le clou de la visite reste cependant le Temple du Bouddha de Jade, baignant dans la fumée apaisante des bâtonnets d’encens, lieu de méditation au cœur de la tradition et de l’histoire.

Guilin – un paysage d’exception: Aucune construction n’a ici le droit de dépasser les monts karstiques entre lesquels se niche la ville. Les habitants s’y montrent accueillants et détendus, tandis que les magnifiques sites se succèdent le long de la rivière: la Grotte de la Flûte de Roseaux, la Colline en Trompe d’Éléphant ainsi que la Colline de Fubo, dont le sommet révèle un panorama tout simplement inoubliable. Si la nature et les splendides paysages jouent toujours un rôle de choix lors d’un voyage en Chine, ceux de Guilin sont au tout premier plan.

Hangzhou – «au ciel il y a le paradis, sur terre il y a Hangzhou et Suzho»: Pour les Chinois, Hangzhou incarne le paradis terrestre. Votre circuit en Chine vous fera découvrir les charmes de la capitale chinoise du thé et les secrets de la fabrication de la soie. Vous y admirez aussi de fabuleux jardins, des villages sur l’eau, ainsi que des ponts et des temples magnifiquement ornés.

Hongkong – la métropole de l’Asie: Jouant l’équilibre entre tradition et modernité, Hong Kong est un véritable eldorado pour le shopping — une activité qui a toute sa place dans un voyage en Chine! Le sommet du Victoria Peak offre un incroyable panorama sur la baie et les gratte-ciel de Hong Kong. Mais la ville abrite aussi des sanctuaires anciens, à l’instar du temple de Man Mo ou du monastère de Po Ling. De quoi s’ouvrir l’appétit pour goûter aux multiples spécialités culinaires de Hong Kong, influencées par un éventail de différentes cultures