Voyage organisé en Chine

L’impérieux appel du Céleste Empire

Vous songez à faire un voyage organisé en Chine depuis la Suisse ? Depuis le retour de Marco Polo, une même fascination, une même soif de découverte a attiré dans l’Empire du Milieu des millions de voyageurs. La Chine est un sortilège, un envoûtement. La Chine est un géant géographique, culturel, économique. Le dynamisme effréné de Shanghai, celui de la trépidante Hongkong en témoignent chaque jour davantage. Impossible de résister au mouvement : le voyage en Chine n’a jamais été autant d’actualité.

Lotus Voyages est une agence de voyage spécialisée sur la Chine qui vous propose un large éventail d'hôtels où passer des vacances réussies. Nous créons pour vous des voyages organisés en Chine depuis la Suisse, sur mesure et en circuit privé afin de vous faire découvrir ce merveilleux pays dans les meilleures conditions possibles.

Chine - circuits privés avec chauffeur

La voie impériale

Secret et fascinant, l'Empire du Milieu vous offre le spectacle impressionnant de l'armée d'argile de Xian, la rutilante Shanghai et les paysages romantiques de Guilin avant de vous dévoiler l'univers scintillant de l'inénarrable Hongkong

Lire la suite

Vacances balnéaires

Voyage organisé en Chine

Votre voyage sur mesure en Chine en un coup d’œil.

L’immensité du territoire chinois, étendu sur 4200 km du nord au sud et 4500 km d’est en ouest, en fait un monde — des mondes — à part. On ne voyage pas en Chine par la route, mais en empruntant les nombreux vols intérieurs et trains à grande vitesse permettant de couvrir d’énormes distances. Les principaux aéroports, à Pékin (Beijing), Shanghai et Hong Kong, sont accessibles par vols directs depuis la Suisse, notamment avec Swiss et Cathay Pacific. Comptez environ 10 h de vol entre Genève ou Zurich et Pékin et jusqu’à 11h40 pour Hong Kong. L’idéal est de commencer son circuit en Chine à Pékin et de repartir de Hong Kong. Si un voyage organisé en Chine est invariablement marqué au sceau de l’ampleur géographique du pays, il l’est aussi par la grande diversité de ses régions, climats et paysages, et par la force inébranlable de cette culture chinoise plus que millénaire.

Si l’anglais est la langue étrangère la plus parlée, il est loin d’être compris partout et il peut être judicieux, lorsqu’on parcourt le pays, de toujours garder sur soi une carte de visite de l’hôtel où l’on réside, afin de pouvoir demander son chemin ou prendre un taxi pour rentrer. Partir en voyage organisé en Chine, c’est aussi l’assurance de n’être seul nulle part… Mieux vaut donc éviter de s’y rendre pendant les grandes fêtes comme le Nouvel An chinois ou le «Golden Week» entourant la fête nationale (1er octobre), deux périodes durant lesquelles tous les Chinois ou presque sont en congé! Si les codes sociaux chinois diffèrent largement des nôtres à table et peuvent surprendre, la cuisine chinoise n’en est pas moins raffinée et réputée dans le monde entier, notamment pour son canard laqué, sa fondue mongole, ses dim sum et autres raviolis.

Les incontournables à inclure dans votre voyage sur mesure en Chine

Les voyages en Chine débutent généralement à Pékin (Beijing). Riche d’un passé trois fois millénaire, la capitale du pays s’enorgueillit d’édifices et de sites mondialement connus comme la Cité interdite, le Temple du Ciel, la place Tian Anmen et les hutongs (réseaux de petites ruelles entrelacées) des quartiers historiques. On pourra aussi voir l’ultramoderne Stade national de Pékin — surnommé «le nid d’oiseau» et conçu par l’agence d’architecture suisse Herzog & De Meuron pour les Jeux Olympiques de 2008 —, ou encore une section de la Grande Muraille de Chine, située à quelque 70 km au nord-ouest.

La ville impériale de Xian représente l’un des temps forts de tout voyage organisé en Chine, avec sa muraille, sa Grande Pagode de l’Oie Sauvage et la célèbre armée de terre cuite abritée dans le mausolée de l’empereur Qin (autre site du Patrimoine mondial). Les jardins chinois et les canaux de la ville de Suzhou ne manquent pas non plus d’attrait.

La Chine possède également des sites naturels d’une beauté époustouflante, notamment les magnifiques et célèbres paysages karstiques de Guilin, multipliant les pains de sucre rocheux dominant le fleuve Li, mais aussi le Lac de l’Ouest à Hangzhou ou les gorges du puissant Yang Tsé, le fleuve Bleu.