Voyage organisé en Thaïlande depuis la Suisse

Voyages privés au Royaume du Siam

La Thaïlande offre à Bangkok le visage serein de ses milliers de bouddhas, de ses marchés flottants pittoresques, de ses temples étincelants d'or et de céramiques. Plus au nord s’étendent des jungles denses aux excitants parfums d'aventure et se déroulent des plages immaculées au sable fin. Destination asiatique de premier plan, réputée pour l’hospitalité et le sourire de sa population, la Thaïlande réunit tous les ingrédients pour un voyage en Thailande: Bangkok, Ayutthaya et Sukhothai regorgent de temples fastueux ouvrant autant de parenthèses de sérénité. Un circuit au nord de la Thaïlande vous réserve des sensations intenses au cœur de ses hautes collines couvertes d’une dense forêt tropicale abritant les villages de multiples minorités ethniques. Les vacances balnéaires au sud de la Thailand riment avec eaux tièdes et turquoise de la mer d'Andaman. Lotus Voyages est une agence de voyage spécialisée pour des voyages et circuits en Thaïlande. Nous créons pour vous des voyages organisés en Thaïlande depuis la Suisse, des circuits sur mesure avec chauffeur et guide afin de vous faire découvrir ce merveilleux pays dans les meilleures conditions.

Thaïlande - voyages privés avec chauffeur

Jungle dense Parc national Khao Sok

Thaïlande du sud

Découverte du sud de la Thaïlande avec le parc national de Khao Sok. Son manteau de forêt tropicale dense, sa faune et sa flore très riche font de Khao Sok un monde à part, quasi inchangé depuis des millénaires.

> Consulter offre

Thaïlande - nos hôtels balnéaires

Khao Lak

Paradise Khao Lak

Rating Star

Parfaitement intégré dans l’environnement et doté de tout le confort, offrant un séjour de charme en pleine et riche nature tropicale.

Lire la suite

The Sarojin

Rating Star

Hôtel exceptionnel au design asiatique, qui offre en abondance espace et tranquillité habilement mariés à la nature sur une magnifique plage baignée par des eaux turquoise.

Lire la suite

The Sands

Rating Star

Au centre de Khao Lak et à proche de ses animations, ce complexe luxueux s'étire le long de la belle plage de sable de Nang Thong. Un hôtel moderne pour une large clientèle, couples et familles.

Lire la suite

Phuket

Katathani

Rating Star

Magnifique Resort bénéficiant d'une situation exceptionnelle en bordure de la magnifique longue plage de sable blanc Kata Noi. Très beau jardin et pas moins de 6 piscines!

Lire la suite

The Surin

Rating Star

Niché à flanc de coteaux au bord d’une des plus belles plages de Phuket, le Surin est une heureuse combinaison de simplicité éternelle et de raffinement moderne.

Lire la suite

Dusit Thani Laguna

Rating Star

Idéalement situé au bord de la longue plage de sable de Bang Tao au coeur d’un grand jardin tropical.

Lire la suite

Amari Phuket

Rating Star

Après une rénovation totale l'Amari se présente sous un nouveau look: chic, moderne, lumineux. Splendide vue sur la baie de Patong.

Lire la suite

Patong Merlin

Rating Star

Une oasis de calme et de verdure au cœur de Patong, région trépidante très animée de jour comme de nuit.

Lire la suite

Ko Samui

Pavilion

Rating Star

Hôtel de charme idéalement situé sur la plage animée de Lamai. Idéalement situé sur la plage de Lamai, ourlée de palmiers.

Lire la suite

Zazen

Rating Star

Le Zazen, petit hôtel de charme à l'atmosphère reposante, offre un très joli cadre pour un séjour relaxant et convivial au bord de plage de Bophut.

Lire la suite

Poppies

Rating Star

Hôtel de charme à l'atmosphère intime avec une situation sur la belle plage de Chaweng. Excellente table, chambres type cottages non loin des restaurants et boutiques.

Lire la suite

Sala Samui

Rating Star

Un Resort luxueux qui s’étend avec élégance le long de la baie, sur une magnifique section de la belle plage de Choeng Mon. L'hôtel propose aussi des chambres avec piscines privées.

Lire la suite

Ko Phangan

Santhiya

Rating Star

Récemment rénové et idéalement situé dans la magnifique baie de Thong Nai Pan, le Santhiya Resort se présente comme une véritable oasis de bien-être et de bonheur.

Lire la suite

Ko Yao

Paradise Ko Yao

Rating Star

Construit en bordure de plage, dans une superbe palmeraie ourlant la mer, il est en parfaite harmonie avec l’environnement. Véritable havre de paix et de repos dans un cadre idyllique

Lire la suite

Ko Lanta

Pimalai

Rating Star

Bâti en terrasse sur un coteau, il s’intègre parfaitement dans la forêt tropicale séculaire. Une oasis pour ceux qui recherchent calme, intimité et excellence du service loin du tourisme de masse.

Lire la suite

Layana

Rating Star

Véritable havre de paix placé sur une magnifique plage de sable blanc. Luxueux et accueillant, le Layana vous assure un calme absolu dans un univers de quiétude.

Lire la suite

Krabi

Tubkaak

Rating Star

Petit hôtel de charme au cœur d'une palmeraie et au bord d'une plage vierge, Le Tubkaak est un véritable petit bijou avec seulement 60 chambres pour un maximum d'intimité.

Lire la suite

Dusit Thani Krabi

Rating Star

Construit sur un vaste domaine de 16 hectares, au bord d’une longue et superbe plage de sable fin, le Dusit Thani vous offre une infrastructure moderne et une architecture contemporaine.

Lire la suite

Ko Tao

Haad Tien

Rating Star

L’hôtel Haad Tien Beach à Ko Tao, situé au sud-est de l’île est le meilleur hôtel de Koh Tao, une île thaïlandaise réputée pour ses spots de plongée.

Lire la suite

Phi Phi Island

Phi Phi Island

Rating Star

Un hôtel incontournable à Phi Phi, blotti dans un site exceptionnel. Un cadre idéal, des bungalows au style thaï modernes et confortable, plage paradisiaque.

Lire la suite

Hua Hin

Dusit Thani Hua Hin

Rating Star

Un des meilleurs hôtels à Hua Hin au bord d'une longue plage tranquille avec une élégance particulière qui répond aux plus hautes exigences.

Lire la suite

Voyage et circuits en Thaïlande

Un voyage en Thaïlande, c'est partir à la découverte de la destination phare de l'Asie du Sud-Est. Avec son climat agréable, chaud toute l'année, sa richesse culturelle, sa gastronomie raffinée et ses sites naturels magnifiques, le pays du sourire est une destination idéale pour un circuit ou passer vos vacances sur une île aux doux parfums d'exotisme.

Le pays du Siam se prête à tous les types de vacances : baignades et aventure sur les îles paradisiaques de la mer d'Andaman, plongée et snorkeling, randonnées dans le nord et rencontre avec les ethnies minoritaires dans le Triangle d'or, découvertes culturelles et culinaires …En amoureux, séjournez dans des bungalows isolés sur la plage ou des magnifiques hôtels de charme. Partez en voyage en Thaïlande en famille, vous serez enchanté par une foule d'activités destinées aux adultes comme aux adolescents.

Partir en Thaïlande

Conçus avec soin par Lotus Voyages, les circuits Thaïlande permettent de sillonner les régions les plus belles et les plus intéressantes du pays. Laissez-vous envoûter par la fascinante culture thaïe, explorez les sites séculaires et plongez au cœur de la trépidante capitale Bangkok. Tous nos circuits en Thaïlande sont organisés en voiture privée avec chauffeur et avec un guide local parlant votre langue. Nos circuit individuels en Thaïlande, c’est la certitude de pouvoir profiter des lieux sans devoir les partager. Le guide et son attention sont à tout à vous. Vous ne perdez pas de temps à attendre d’autres personnes. Vous partez plus tôt, plus tard, ou même pas du tout… comme bon vous chante. En voiture, mais aussi en bateau, à pied, à bicyclette ou, pourquoi pas, en char à bœufs, vous découvrez la Thaïlande d’au-delà les grands sites touristiques. Les rencontres ne sont ni oppressantes ni contingentées ni factices : des échanges se nouent, par le truchement de votre guide-traducteur parlant français..

Plaque tournante Bangkok: Commencez votre circuit privé en Thaïlande par Bangkok, ses prestigieux palais et ses 400 temples bouddhistes. Sur un bateau, naviguez sur les canaux (klongs) pour admirer la vie lacustre. Le quartier chinois invite à la rêverie. Vous pourrez vous procurer charmes et talismans au marché aux amulettes, confectionnés par des moines pour vous assurer chance et prospérité. Arrêtez-vous sur les petits stands de rue sur la rue Sukhumvit ou dans les luxueux restaurants de Bangkok: la cuisine thaïe mérite un voyage à elle seule. Et le Shopping ? Autant se rendre à Bangkok avec des valises vides, car le rapport qualité/prix de la marchandise y est absolument imbattable. Le Siam Paragon par xemple est connu comme l'un des paradis du shopping les plus exclusifs de Thaïlande. On y trouve pratiquement toutes les marques de luxe connues.

Circuit "Magie du Siam": Notre circuit classique en Thaïlande  débute à Bangkok, la capitale protéiforme du pays, qui possède tous les attraits d’une grande ville d’Asie : d’intéressants sites touristiques, des marchés, des centres commerciaux et une vie nocturne animée. La découverte se poursuit vers le nord, via les sites historiques d’Ayutthaya et de Sukhothai, jusqu’à Chiang Mai et Chiang Rai, au cœur du mystérieux « Triangle d’Or ». La région frontalière — dont le nom remonte à l’époque du commerce florissant de l’opium — est aujourd’hui réputée pour la beauté de ses paysages.

Circuit "au cœur du Triangle d'or": Ce circuit met particulièrement l’accent sur la découverte des splendides paysages du Triangle d’Or et sur les tribus montagnardes aux coutumes ancestrales. Les grands sites culturels d’Ayutthaya et de Sukhothai, situés en chemin entre Bangkok et le Triangle d’Or, sont également au programme. 

Circuit Thaïlande  "Thaïlande du Sud": L’exploration débute par Bangkok, le cœur économique, politique et culturel du pays, avec ses incontournables sites, ses marchés flottants, ses pittoresques canaux et ses immenses centres commerciaux. Le circuit mène ensuite peu à peu vers le sud de la Thaïlande, en marquant un arrêt au célèbre marché flottant de Damnoen Saduak, puis à Hua Hin, avant de rejoindre le parc national Khao Sok. La réserve naturelle est connue pour sa forêt tropicale humide, l’une des plus anciennes au monde. Profitez du paysage au bord du magnifique lac Cheow Kam, entouré de montagnes couvertes de jungle et de falaises calcaires.

Circuit "Isan - un autre visage de la Thaïlande": Loin des sentiers touristiques classiques, ce circuit conduit au cœur de la Thaïlande authentique, dans la région encore largement préservée du nord-est. Vous aurez le plaisir d’y découvrir des sites archéologiques, de l’artisanat traditionnel, des spécialités locales et de merveilleux paysages.

Partir en Thaïlande et se détendre sur les plages à couper le souffle

Que ce soit pour un voyage entièrement axé sur la détente ou pour se reposer après un circuit en Thaïlande, les plages thaïes sont tout simplement parfaites. Profitez d’un séjour sans souci dans les hôtels soigneusement sélectionnés par les spécialistes de Lotus Voyages. Faites votre choix entre les petits hôtels de caractère typiques du pays ou les établissements de grandes chaînes hôtelières et relaxez-vous sur les plus belles plages du pays. Vous aurez également l’embarras du choix côté localisation car Lotus Voyages propose des hébergements dans dix stations balnéaires différentes.

Phuket – un classique indémodable:  Phuket est l’une des principales destinations de voyage en Thaïlande et ce depuis de nombreuses décennies. L’île offre en effet à chaque vacancier tout ce dont il peut rêver, qu’il s’agisse de criques cachées, de plages pittoresques ou familiales ou bien encore de fêtes endiablées… La station de Patong Beach est incontestablement la plus animée avec ses centres commerciaux, son marché et ses innombrables bars. Les petites baies sont considérablement plus calmes, à l’instar de Pansea Bay. Kata Beach est idéale pour des vacances en famille. Les îles situées au large offrent aussi de nombreuses possibilités d’excursions : pour se prélasser sur les plages idylliques de Ko Yao Yai ou découvrir le monde sous-marin des îles Phi Phi.

Ko Phi Phi – la star du film La Plage: Le film mettant en scène un aventurier joué par Leonardo Di Caprio a rendu célèbre Maya Bay et Ko Phi Phi Leh dans le monde entier. Depuis, la merveilleuse plage encadrée de formations rocheuses a dû être fermée aux touristes toujours plus nombreux. Beaucoup de choses ont aussi changées dans le petit archipel. L’île principale Ko Phi Phi Don dispose désormais d’une bonne infrastructure touristique et d’une vie nocturne animée: de beaux hôtels, un vaste choix d’activités et des plages idylliques pour se sentir vraiment en vacances ! L’autre point fort de l’archipel se situe… sous l’eau, au large des côtes. Un superbe monde sous-marin que l’on ne se lasse pas d’explorer avec des excursions de plongées avec masque et tuba ou sous-marines.

Ko Yao – le summum de la relaxation: À quelques minutes de bateau de Phuket, Ko Yao Yai forme un parfait havre de tranquillité avec ses plages de sable blanc, ses palmeraies sans fin, ses pittoresques falaises calcaires et ses eaux cristallines. Encore largement intacte, l’île ravira ceux qui cherchent des plages vierges de monde et des paysages paradisiaques lors d’un voyage en Thaïlande. À l’écart des centres commerciaux et de la vie nocturne, l’île fabuleuse permet de reconstituer ses réserves d’énergie et de lâcher prise. Visitez aussi un des villages traditionnels, où les habitants vivent au rythme de la pêche ou de la culture du palmier et de l’hévéa.

Khao Lak – des couchers de soleil incomparables: Jadis connue des seuls initiés, la ville côtière est aujourd’hui l’une des destinations balnéaires les plus prisées du pays. Heureusement, ce paradis naturel a su conserver son charme sans pareil et sa merveilleuse tranquillité. Encadrées par la haute jungle, les meilleures plages du pays accueillent des hôtels de qualité, où se retrouvent aussi bien les jeunes mariés en lune de miel, que les familles et les plongeurs. Ne manquez pas les magnifiques sites de plongée, les pittoresques formations calcaires et la belle jungle du parc national de Khao Sok, situé dans l’intérieur des terres.

Krabi – des paysages naturels époustouflants: Destination rêvée pour les amoureux de la nature, les amateurs de tranquillité et les plongeurs qui souhaitent faire un voyage en Thaïlande, la région de Krabi se trouve sur le continent dans le sud du pays. Son cadre naturel est enchanteur avec une belle nature luxuriante, d’étranges formations calcaires dans l’intérieur des terres et des eaux cristallines baignant le littoral. C’est là que les hôtels de qualité ont élu domicile sur les superbes plages sablonneuses, comme la tranquille plage de Khlong Muang et celle de Tubkaak, célèbre pour ses beaux couchers de soleil. Offrez-vous une excursion en bateau vers une île paradisiaque au large de la côte, visitez le Temple de la Grotte du Tigre ou explorez le riche monde sous-marin.

Ko Lanta – un petit Paradis terrestre: Au large de Krabi, la longue île étire sur plusieurs kilomètres ses sublimes plages de sable blanc, ombragées par des cocotiers et baignées par des eaux d’une incroyable clarté. Hôtels haut de gamme, agréables bars de plages et activités de loisirs complètent le décor de vacances paradisiaques du petit joyau tropical. En face, le parc national de Ko Lanta regroupe quelque 50 îlots, invitant à sauter d’île en île. Dans celui d’Ao Phang Nga, de pittoresques falaises calcaires colonisées par la mangrove émergent des flots dans la baie. Les cinéphiles reconnaîtront le célèbre îlot de Khao Ta Pu, ou « James Bond Island », qui explose dans L’homme au pistolet d’Or.

Ko Samui – une île 100% détente sur la côte est: Tout comme Phuket à l’ouest, l’île de Ko Samui, à l’est, offre une grande variété et tout ce que l’on peut désirer pour des vacances reposantes dans un cadre idyllique: des hôtels de qualité et de merveilleuses plages baignées par une mer sublime. Chacun y trouve sa plage idéale, entre la familiale Lamai Beach, la tranquille Bophut ou la trépidante Chaweng Beach. Découvrez aussi les diverses facettes de l’île grâce à un circuit pour voir la statue du Big Buddha, le marché traditionnel dans le Fisherman’s Village ou le point de vue dans l’intérieur des terres. Les excursions en bateau pour l’île voisine de Ko Phangan ou la plongée avec masque et tuba ou sous-marine complètent le vaste éventail d’activités de l’île.

Ko Phangan – l’île de la pleine lune: Plébiscitée pendant de nombreuses années par les routards, l’île de Ko Phangan attire aussi aujourd’hui les amateurs de tranquillité et les amoureux de la nature. Les paysages vierges de jungle dense, les impressionnantes falaises et les belles chutes d’eau sont une invitation à jouer les Robinson et se détendre. On y trouve aussi de somptueux hôtels de luxe avec des vues paradisiaques et des criques privées pour se baigner. Les eaux cristallines et l’incroyable monde sous-marin contribuent également à rendre ces vacances inoubliables. Une fois par mois, l’île accueille des milliers de fêtards sur la Had Rin Beach pour la Full Moon Party.

Ko Tao – le paradis des plongeurs: Située face à Ko Samui, la petite île est réputée pour ses eaux claires abritant une faune et une flore sous-marines riches et multicolores, avec des coraux encore intacts. To Tao, qui signifie l’ « île aux Tortues », attire bien logiquement de nombreux adeptes de plongée avec masque et tuba et sous-marine. Les autres y trouveront aussi leur bonheur avec des plages fabuleuses, le point de vue John Suwan et une belle nature vierge.

Hua Hin – villégiature préférée de la bonne société thaïe: Située dans le golfe de Thaïlande, à environ 2h30 de route de la capitale, Hua Hin est la plus ancienne station balnéaire du pays. Elle abrite la résidence d’été du roi mais également d’intéressants sites et de belles plages. Si Hua Hin possède une vie animée avec un marché de nuit, des centres commerciaux, des restaurants et des bars, elle garde néanmoins une ambiance tranquille et décontractée — qu’apprécie également la bonne société de Bangkok. 

Un voyage en Thaïlande offre une multitude de possibilités. Organisez le vôtre avec Lotus Voyages et explorez le pays du Sourire en toute sérénité !