Circuit en Asie Best of Asia

Hongkong - Bangkok - Singapore - Java - Bali

L’Asie. On en rêve. On la sublime. On l’imagine belle et intemporelle, vibrante et surprenante. Un voyage en Asie n’est pas tout à fait un voyage comme un autre. Un voyage en Asie tient toujours un peu de la quête — esthétique, spirituelle, sensuelle. Voilà bien l’âme, l’idée même de ce circuit exclusif en Asie: s’immerger dans un bain de sensations intenses, de moments imprévus, de parenthèses rêvées. Ici les spirales d’encens géantes se consumant à petit feu, là l’écho métallique et bondissant du gamelan. Tout est contraste. La sérénité d’une séance de taïchi au matin dans un parc et l’effervescence des marchés flottants et des marchés de nuit. Les buildings étincelants et les jardins exubérants — suspendus à Singapour comme une Babylone verte des temps modernes. Tuk-tuk vrombissants et palais drapés dans le silence. Volcans, rizières et plages. Sable noir et sable blanc. Feu et eau. Yin et yang.

Asie - circuits privés avec chauffeur

Circuit privé en Asie

Circuit Best of Asia

Un voyage asiatique pleins de contrastes: Trottoirs envahis et temples où règne le Bouddha, Buildings étincelants et jardins exubérants, tuk-tuk vrombissant et palais drapés dans le silence, volcans, rizières et plages. Feu et eau. Yin et yang.

> découvrir

Vacances balnéaires

Voyage en Asie - le circuit idéal !

Un voyage en Asie, plus que tout voyage autour de la planète, appelle à un équilibre parfait entre culture, sites incontournables et détente. Pour ne rien manquer, pour mieux en profiter sans devoir gérer les soucis quotidiens, le circuit s’avère souvent la meilleure option. Lotus Voyages, le spécialiste des destinations asiatiques, propose ainsi un circuit Asie idéalement conçu pour découvrir le meilleur de ce continent et s’immerger dans des mondes totalement différents! Laissez-vous conquérir par l’intensité des couleurs, la douceur des eaux cristallines, la luxuriance de la végétation et les animaux exotiques. Savourez les épices et les fruits tropicaux. Imprégnez-vous des senteurs de jasmin et de noix de coco, mais aussi de la douce moiteur de la jungle… Le circuit «Best of Asia» met en éveil tous vos sens pour mieux s’imprégner de la splendeur des trésors de l’Asie. 

Un voyage en Asie culturellement et historiquement riche

Votre circuit Asie vous conduit d’abord à Hong Kong, où vous pourrez notamment vous régaler de dim sum, visiter de merveilleux temples et flâner sur les marchés hauts en couleurs. Vous découvrirez ensuite Bangkok, réputée pour ses statues de Bouddhas dorées et ses marchés flottants, puis Singapour, Jakarta, Bandung, Yogyakarta et enfin Bali. Véritable petit paradis baigné par les eaux de l’océan Indien, l’île est légendaire pour ses beautés naturelles et la gentillesse de sa population — un endroit parfait pour terminer un voyage en Asie, riche et impressionnant. Découvrez ici notre circuit «Best of Asia».

Laissez-vous enchanter par le monde fascinant de l’Asie avec les circuits Asie de Lotus Voyages!

Circuit Asie: les temps forts 

Hongkong – la New York asiatique: Ancien village de pêcheurs devenu port stratégique, Hong Kong est aujourd’hui une métropole ultramoderne et vibrante. Occupant un bout de continent (New Territories) et une kyrielle d’îles, confrontée à un manque d’espace, la ville, à la croissance exponentielle, a dû gagner en hauteur, puis en conquérant des terres sur la mer — dessinant au fil du temps un incroyable paysage urbain. Les multiples facettes de Hong Kong offrent un séduisant contraste entre tradition et modernité: gratte-ciel étincelants, maisons traditionnelles sur pilotis, bateaux de pêche, emblématiques ferries et jonques aux voiles rouges déployées sur la baie. Incontournable de tous les circuits Asie, le sommet du Victoria Peak, accessible par un funiculaire, offre un merveilleux panorama sur la cité et sa baie. Sur l’île de Lantau, c’’est une télécabine qui, survolant longuement la mer et les paysages montagneux, conduit au Tian Tan Buddha, une statue en bronze de 34 m de haut! Mais on peut également aller à la plage et se baigner à Hong Kong, par exemple à Repulse Bay Beach. On ne manquera pas de goûter aux succulents dim sum – un assortiment de différentes «bouchées» qui, comme leur nom l’indique, «touchent le cœur». Bienvenue au Jumbo Kingdom, l'une des attractions véritablement uniques de Hong Kong. Depuis son ouverture en 1976, sous le nom de Jumbo Floating Restaurant, cet établissement excelle dans la préparation de fruits de mer pour les dîners de gourmets. Il est dessiné comme un palais chinois classique et peut accueillir jusqu'à 2300 personnes. Situé dans le port d'Aberdeen, le Jumbo est l'un des plus vastes restaurants flottants du monde et un lieu touristique typique de Hong Kong.

Bangkok – la cité des anges: Bruyante, trépidante, parfumée ici et là par les appétissantes effluves des stands de nourriture, la capitale thaïlandaise, cœur du pays, abrite plusieurs millions d’habitants et… quelque 400 temples bouddhistes! Autant dire qu’elle regorge de trésors culturels.  De là, vous pourrez notamment visiter un marché flottant à bord d’une étroite embarcation et approcher au plus près la vie quotidienne des Thaïlandais, entre fleurs et casseroles. Vous y verrez aussi des édifices de toute beauté et des statues de Bouddha à chaque coin de rue. Citons le Wat Arun, le temple de l’aube qui semble étinceler d’or la nuit, le Palais royal avec le temple du Bouddha d’émeraude Wat Phra Kaeo, le temple Wat Pho et le Bouddha couché. Profitez enfin de la merveilleuse vue sur le paysage urbain depuis l’un des nombreux bars en rooftop et n’oubliez pas de goûter les sucreries épicées thaïes.

Singapour – «la cité du lion»: Aussi surnommée à juste titre «ville verte», «ville la plus propre» ou «ville jardin», la cité-État est relativement calme comparée aux autres métropoles asiatiques. Connue pour sa population multiculturelle et ses quartiers ethniques très colorés (chinois, indien, malais), elle offre, au fil des rues, un agréable patchwork de parcs, de gratte-ciel et de végétation tropicale. On y trouve parallèlement la plus haute piscine à débordement au monde (Infinity Pool), construite dans le cadre d’un surprenant développement urbain sur la mer, et les Gardens by the Bay, un parc futuriste où l’on peut admirer les jardins suspendus des Supertrees et la plus grande verrière jamais construite. Vous ne manquerez pas non plus de plonger dans l’exubérance du Jardin national des orchidées.

Java – une île volcanique aux multiples facettes:  C’est à Jakarta que débute la découverte de l’île. La capitale melting-pot, haute en couleurs, peut se révéler très impressionnante au premier abord, notamment en raison de son trafic intense! Le voyage se poursuit à Bandung, petit paradis du shopping niché entre les volcans et les plantations de thé. La «cité des fleurs» s’enorgueillit d’une nature d’une incroyable beauté avec, notamment, le lac de cratère de Kawah Putih, couleur turquoise laiteux, répondant au vert tendre des champs de thé. Prochaine étape: Yogyakarta, la capitale culturelle de l’île, dont les environs abritent les célèbres temples de Prambanan et, surtout, de Borobudur  — le plus grand complexe monastique bouddhiste au monde.

Bali – l’île des Dieux: «L’île des mille temples» constitue l’ultime étape idéale d’un circuit en Asie.  Ses fabuleuses plages, ses palmiers, ses rizières en terrasses lui confèrent un vrai avant-goût de paradis. Immergez-vous dans le monde de la spiritualité balinaise, où règnent les dieux. Ne manquez pas les Portes du Paradis à Pura Lempyang et le temple mère de Pura Besakih, où sont vénérés Brahma, Shiva et Vishnou. Bali est un lieu rare qui semble répondre aux plus beaux rêves!

Voyagez en Asie et laissez vagabonder votre âme avec Lotus Voyages!