Circuit à Bali

Circuit Bali Discovery

Notre circuit exclusif à Bali s’adresse aux connaisseurs. Au programme: une escapade au cœur de Bali, dans la mythique Ubud, suivie d’un moment de détente et de tranquillité dans le nord-ouest préservé de l’île. Vous y savourerez l’atmosphère des hôtels de charme typiquement balinais. Vous séjournerez dans des hôtels 5 éroiles et voyagerez confortablement en voiture privée climatisée avec un chauffeur et un guide parlant le français. Les départs avec Singapore Airlines sont garantis tous les jours. En fin de circuit, la magnifique plage de sable de Jimbaran vous attend pour un séjour de baignade et de détente. Durant notre circuit à Bali, les excursions privées vous conduisent au plus près du pays et de ses habitants, de sa nature et de sa culture. Un circuit à Bali unique et exclusif concocté avec soins pas nos spécialistes sur l'Indonésie et Bali.

Tous les jours | circuit privé | chauffeur et guide francophone

1e jour, Suisse – Singapour

Le matin départ de Zurich (ou de Genève via Zurich) pour Singapour avec vol régulier de la Singapore Airlines (A-380), compagnie réputée pour la qualité de son service et son confort.

2ème jour,  Singapour – Bali – Ubud

Transit à Singapour et vol de continuation pour Bali, où vous arrivez le matin. Accueil par votre guide personnel (parlant français) et début de votre circuit à Bali en voiture climatisée. Première étape: Ubud (durée du trajet: 1 ½ heure), située dans l’intérieur des terres, au cœur d’un superbe paysage de rizières en terrasses, de collines recouvertes de végétation tropicale et de cours d’eau, Ubud est considérée comme le cœur spirituel et artistique de Bali. Logement dans une “Pool Villa”, au sein de l’idyllique boutique Hotel Pita Maha. Chacune de ces élégantes villas dispose d’une petite piscine privée avec terrasse dans le jardin - un lieu rêvé pour se détendre en toute intimité.

3ème jour, Ubud

Cette journée libre vous permet de découvrir Ubud à votre rythme (la réception vous renseignera à propos des navettes gratuites). La Monkey Forest Road, bordée d’ateliers d’artistes, de nombreuses et jolies boutiques, l’ancien palais royal et le temple méritent certainement une visite. Le marché voisin offre, aux côtés des fruits et légumes, T-shirts, artisanat, produits de beauté traditionnels, bijoux, chaussures, épices et bien d’autres choses encore. Promenez-vous dans la Ubud Monkey Forest, la célèbre forêt aux singes, plantée de banyans géants, où les macaques s’ébattent en liberté, puis à travers les belles rizières des environs.

4ème jour, Ubud

Toute l’âme de Bali s’incarne à Gunung Kawi. S’immisçant au cœur d’un joyeux enchevêtrement de cocotiers et de rizières en terrasses, un long escalier-promenade rejoint un ensemble de tombes royales rupestres vieux de 1000 ans et de sanctuaires nichés au creux d’un vallon boisé baigné par le glouglou d’un torrent. Un pur ravissement. Le bruit de l’eau vous accompagne aussi à Tirtha Empul, où les Balinais s’immergent dans les bassins sacrés du temple, alimentés par une enfilade de fontaines taillées dans la pierre de lave. Autre instant intemporel: le panorama épuré sur le volcan Batur se mirant dans son lac de cratère grand comme une petite mer intérieure. Suit une flânerie poétique au cœur du damier de rizières et dans une ferme balinaise.

5ème jour, Ubud

Après une promenade dans le village traditionnel de Penglipuran, datant du XVIe siècle, vous visitez le célèbre “temple Mère” de Pura Besakih, édifié en terrasse sur les pentes du Gunung Agung - la montagne des dieux. Foisonnant d’innombrables tours, temples, autels et statues, il est le sanctuaire le plus important de Bali et le principal lieu de pèlerinage des Balinais. A Klung Klung, la cour de justice de Kerta Gosa se pare de magnifiques peintures tandis que, sur la côte, le temple aux chauves-souris de Goa Lawah abrite, dans sa grotte, des milliers de ces animaux.

6ème jour, Ubud – Pemuteran

Continuation de votre circuit à Bali et départ en voiture pour Pemuteran, situé dans le nord-ouest de l’île. En chemin, le Bali Eco Adventure Park invite à une escale, le temps d’une promenade parmi ses plantations et jardins d’herbes aromatiques, épices et plantes médicinales (env. 2 heures ou selon entente avec votre guide). Le parcours révèle aussi d’anciennes grottes et des statues de divinités toujours vénérées, auxquelles les Balinais apportent communément des offrandes. La visite se poursuit par le parc des éléphants (Elephant Park) de Taro,  où vous pouvez observer les pachydermes dans leurs activités, en train de se nourrir - et même les caresser. Le lieu, agréablement aménagé entre plantes exotiques et plans d’eau, comprend un intéressant musée d’histoire naturelle qui leur est consacré. Après le repas de midi (le déjeuner est compris) départ pour le temple Brahmavihara Arama de Banjar, seul sanctuaire bouddhiste de Bali. Construit en terrasses au-dessus d’un étang foisonnant de lotus, il se pare de beaux stupas de pierre et de nombreuses statues de Bouddha. Parvenu(e) à Pemuteran, vous vous installez dans l’enchanteur hôtel Matahari Beach Resort & Spa ***** qualifié de Boutique Hôtel offrant tout confort.

7ème – 9ème jour,  Pemuteran

Voici venu le temps de se relaxer dans la plus parfaite tranquillité, loin des sentiers battus. La plage de l’hôtel, au joli manteau de sable noir, ombragée par les arbres et baignée par la mer de Java, invite à se détendre, dans le confort d’une chaise longue aux moelleux coussins. L’agréable piscine, joliment entourée de bougainvillées en fleurs, permet de combattre la touffeur tropicale et le spa traditionnel, orné de sculptures de pierre et agrémenté d’un étang de lotus, promet de son côté des instants de pure sérénité. Une promenade le long de la plage mène à un petit quai où s’amarrent des bateaux de pêche.

9ème jour, Pemuteran – Jimbaran

Fidèles au poste, guide et chauffeur vous retrouvent pour la concituation de votre circuit â Bali. Au programme: une courte randonnée vers le lac de cratère de Tamblingan assiégé par la forêt tropicale, puis vers les chutes de Munduk, au panache de 35 m émergeant des profondeurs de la jungle pour mieux y replonger. Plus touristique, le Bali Bird Park permet d’approcher pas moins de 250 espèces d’oiseaux indonésiens et, plus encore, les célèbres varans de Komodo. Votre circuit à Bali touche à sa fin sur la plage dorée de Jimbaran, réputée comme étant la plus belle de l’île. Logement à l’hôtel Intercontinental ou Belmond Jimbaran Puri Bali.

9ème – 14ème jour, Jimbaran

Il est temps de ne rien faire. Du tout. De se délasser. De lézarder. De sentir la brûlure du soleil sur la peau. Les frissons dans le dos au moment d’entrer dans l’eau. De dîner les pieds dans le sable au soleil déclinant. Ces six jours de séjour balnéaire à Bali passeront sans doute aussi vite que le vol d’un papillon. Une nostalgie, déjà ? Le 12ème jour, une dernière plongée dans l’univers balinais en voiture privée vous mène auprès du temple de Tanah Lot, artistiquement perché sur un îlot léché par les embruns, au Bali Butterfly Park, puis dans la carte postale des rizières en terrasses de Jatiluwih (classées par l’Unesco), ondulant au gré des pentes. Dernier moment au temple shivaïte de Pura Bratan, dardant ses pagodes étagées au-dessus des eaux impavides. Une vision inoubliable.

14ème jour, Jimbaran – Singapour – Suisse

Le livre d’images se referme. La dernière journée est libre pour une dernière baignade. Au coucher du soleil, départ en voiture privée pour l’aéroport et envol pour Singapour, avec continuation pour la Suisse sur un confortable A-380 (vol direct) de Singapore Airlines.

15ème jour,  Arrivée en Suisse

Arrivée à Genève ou Zurich le matin au lever du soleil.

PRIX

En option : programme complémentaire