Circuit à Bali

D'île en île Bali - Lombok - Gili

Combinez votre séjour à Bali avec une extension à Lombok et les îles Gili. Flottant à l’est de Bali, la petite Lombok dessine un cadre serein à la nature encore sauvage. Le paysage est dominé par le volcan Gunung Rinjani, culminant à 3726 m d’altitude, tandis que de magnifiques plages de sable frangées de palmiers s’étendent sur la côte ouest de l’île. Gili Trawangan se prête particulièrement aux activités de plongée en apnée.

Tous les jours | circuit privé avec chauffeur et guide

1er jour,  Suisse – Singapour – Bali

Le matin départ de Zurich (ou de Genève via Zurich) pour Singapour sur vol régulier de la Singapore Airlines (A-380), compagnie réputée pour la qualité de son service et son confort.

2ème jour, Bali

Arrivée dans la matinée. Accueil et transfert en voiture privée à votre hôtel Keraton sur la plage de Jimbaran. Reste de la journée libre pour vous acclimater ou pour un traitement spa proposé par l’hôtel.

3ème jour, Bali

Séjour libre sur l’île divine aux mille raffinements qui vous offre une myriade d’excursions à découvrir. Notre hôtesse sur place se fera un plaisir de vous recommander des excursions.

4ème jour, Bali

Visite du village traditionnel et pittoresque de Penglipuran. Continuation vers le plus ancien et grand temple de l’île: Besakih. Cet ensemble qui est un lieu de pèlerinage de nombreux balinais comprend trois sanctuaires où sont répartis environs 200 pavillons. A Klungkung, visite du Palais de justice de Kerta Gosa construit en 1710, détruit en 1908 et reconstruit par la suite. Ce Pavillon est bâti sur pilotis, avec des piliers de bois reposant sur des animaux de pierre tenant le toit de chaume. La journée se termine avec la visite du temple Goa Lawah avec sa cave aux chauves-souris ainsi qu’une visite d’une salière traditionnelle à Kusamba.

5ème jour, Bali

La journée est libre pour vous reposer ou pour visiter Bali individuellement, par exemple le temple d’Uluwatu, situé à l’extrémité sud de Bali, ce temple bénéficie d’un cadre idyllique, perché au sommet d’une falaise où les vagues se brisent. Si vous aimez poissons et fruits de mer, nous vous conseillons un dîner aux chandelles sur la plage de Jimbaran près de l’hôtel.

6ème jour, Bali

Après le petit déjeuner départ pour Tanah Lot, temple perché sur un îlot rocheux. Ce temple aurait été fondé au XVIème siècle par le prêtre javanais Nirarta et dédié au dieu de la Mer. Aujourd’hui, la mer menace précisément de miner la roche sur laquelle il se tient! Continuation pour le parc aux papillons qui abrite une multitude de papillons multicolores et pour les rizières en terrasses à Jatiluwih. Continuation direction nord, en passant par des paysages où les sapins sur les collines succèdent aux rizières. Apprécié pour son climat frais (1200 mètres d’altitude), Bedugul est un agréable lieu de villégiature. La brume recouvre souvent le lac Bratan auquel elle confère un caractère mythique. En fin de journée, visite du Temple d’Eau de Mengwi construit en 1634. Il est entouré de douves couvertes de lis et surmontées d’un pont. Il semble ainsi posé sur l’eau, avec son bassin aux fleurs de Lotus.

7ème jour, Bali

Visite du site archéologique de Gunung Kawi. Il faut descendre par un escalier de plus de deux cents marches qui débouche sur une nécropole royale présentant des façades de temples funéraires sculptés à même la roche, dans de grandes niches de 7 m de haut. Continuation pour le temple de Pura Tirta dont les pavillons et sculptures révèlent l’importance rituelle et historique des bains, alimentés par une source et dans lesquels l’armée céleste d’Indra a été ressuscitée. Continuation en direction du Gunung Batur avec son lac spectaculaire qui est le deuxième sommet le plus vénéré après le Gunung Agung. Promenade dans les rizières et visite d’une ferme balinaise. Rapide visite du marché coloré de Ubud avant de rentrer à votre hôtel en fin d’après-midi.

8ème jour, Bali

La dernière journée à Bali est libre pour profiter des plaisirs de la plage et pour admirer le coucher du soleil.

9ème jour,  Bali – Lombok

Après le petit déjeuner envol pour Lombok où votre guide vous attend. Transfert à l’hôtel Sudamala Suites & Villa en bordure de plage. La principale station touristique se trouve à Senggigi qui s’étire sur plusieurs kilomètres, avec ses hôtels le long de la côte et ses boutiques de souvenirs, restaurants, cafés, bars et agences d’excursions sur l’autre côté de la route. La plage voisine de Mangsit est plus calme. La route côtière continue vers le nord, elle gravit les collines et redescend sur le rivage, en traversant de petits villages cachés sous les cocotiers et une série de baies sauvages. On trouve peu à peu une nature plus sauvage, jusqu’aux majestueuses pentes arides du volcan Rinjani.

10ème – 11ème jour,  Lombok

2 jours libres pour vous reposer sur la plage de votre hôtel. Détente, tranquillité, baignades et promenades sur la plage de sable sont au programme de vos vacances Flottant à l’est de Bali, cette petite île-sœur Lombok de 4725 km2 offre une nature encore sauvage. Le paysage est dominé par le volcan Gunung Rinjani, culminant à 3726 m d’altitude, tandis que de magnifiques plages de sable frangées de palmiers s’étendent sur les côtes ouest de l’île. La plupart des habitants sont des Sasaks, descendants de tribus venues de l’est de Java au XIV siècle. La majorité est musulmane, mais certains adhèrent au Weku Telu, leur propre mélange d’islam et de croyances animistes. La majorité de la population s’occupe de la pêche et de l’agriculture (riz, tabac, café, oignon, piments, épices).

12ème jour, Lombok – Gili Trawangan

Départ en voiture et bateau pour Gili Trawangan et installation â l’hôtel Villa Ombak. De nombreux restaurants, bars et boutiques se côtoient le long de la plage.

13ème jour, Gili Trawangan

Journée libre pour vous adonner à la plongée, avec ou sans bouteilles: Les fonds marins comptent parmi les plus beaux d’Indonésie. Paysages de carte postale, plages de sable blanc, eaux claires et poissonneuses, fonds coralliens irisés,… Plongée, snorkeling, bronzette et détente est la principale attraction à Gili. En absence de tout véhicule à moteur, le seul transport public est le cidomo (petite calèche). On peut aussi louer des vélos.

14ème jour, Gili Trawangan – Lombok – Bali – Zurich

Retour à Lombok et envol pour la Suisse via Bali et Singapour avec Singapore Airlines.

15ème jour, arrivée en Suisse   

Arrivée à Zurich ou Genève le matin

PRIX

En option : programme complémentaire