Voyage en Thaïlande – bienvenue au pays du sourire

Impossible d’oublier un voyage en Thaïlande. Le seul nom du pays, magnétique, évoque déjà soleil à profusion et débauche florale. Comme dessinés, ses contours prennent gracieusement la forme d’une tête d’éléphant.

 

Impossible d’oublier un voyage en Thaïlande. Le seul nom du pays, magnétique, évoque déjà soleil à profusion et débauche florale. Comme dessinés, ses contours prennent gracieusement la forme d’une tête d’éléphant. La Thaïlande collectionne des paysages de montagne luxuriants dans le nord, des chutes d’eau et des plantes exotiques dans le centre, et tout un aréopage de plages idylliques qui s’étendent jusque dans le sud. Une beauté de tous les instants rehaussée par le sourire accueillant des Thaïs et par leur délicieuse cuisine.

Voyageurs individuels ou familles, les vacances en Thaïlande ont quelque chose de spécial pour chacun. Mettez en éveil tous vos sens et partez à la découverte de la merveilleuse culture thaïe.

La Thaïlande promet un voyage inoubliable, quelle que soit la région que vous choisirez: des plages divines, une population accueillante, une végétation luxuriante, des animaux exotiques et un éventail de plats délicieux. Reste que, si le sable fin et les palmiers s’impriment souvent en premier lieu sur les cartes postales, la culture du pays, envoûtante, vaut que l’on s’y plonge totalement. C’est ce que vous offre un voyage  dans le nord de la Thaïlande, une région superbe aux temples innombrables et à la nature mystérieuse.

Le Nord de la Thaïlande

La Thaïlande est un paradis aux multiples facettes, où chacun peut trouver son bonheur. En comparaison avec le sud, le nord du pays est légèrement moins développé, même si le Triangle d’Or est célèbre dans le monde entier pour ces tribus ethniques et pour ses merveilleux paysages. La région déroule une nature intacte, une jungle vibrante et luxuriante, où l’on croise des éléphants, des rivières, des chutes d’eau, des villages de montagne isolés et les sanctuaires magiques de la culture bouddhiste. L’air du nord a des parfums de pluie et de mousse, mais aussi de jasmin doux et envoûtant, de nature pure et d’épices exotiques — sans oublier les effluves parfumés des bâtonnets d’encens se consumant dans les temples. Ici, le temps semble s’être arrêté.

Notre circuit pour le nord de la Thaïlande débute à Bangkok, avant de gagner la ville historique d’Ayutthaya, avec ses majestueuses ruines de temples et son banyan sacré dont les racines enserrent une tête de Bouddha. Vient ensuite l’ancienne capitale,  Sukhothai, surnommée «l’Aurore du Bonheur»,  puis le Triangle d’Or via Chiang Rai et Chiang Mai pour un kaléidoscope de paysages et d’impressions. Au programme, notamment, figurent le Musée de l’Opium dans le Triangle d’Or, des paysages agricoles et de rizières, des sources chaudes, des marchés hauts en couleurs, danse et musique et, bien sûr, toujours, de délicieuses spécialités thaïes. Découvrez l’aventurier qui sommeille en vous!

Organiser un voyage en Thaïlande n’est pas si simple, tant ses trésors sont multiples. Mais Lotus Voyages, voyagiste expert de l’Asie, vous garantit des moments mémorables: des circuits dans le nord du pays, des hôtels féériques, la visite de monuments exceptionnels, de l’aventure mais aussi un bien-être absolu. En Thaïlande, tout le monde trouve son bonheur. Des vacances en Thaïlande avec Lotus Voyages — pour reposer l’âme et éveiller les sens.