Voyage organisé au Myanmar/Birmanie

Parcourez avec nous 1000 ans d'histoire sur les traces du Bouddha

Votre voyage organisé au Myanmar (Birmanie) est un peu comme un voyage dans le temps. Cette terre vous fascinera assurément par la beauté et la profusion de ses temples et de ses pagodes dorées, mais encore par la gentillesse de ses habitants, la profusion de ses odeurs et l’incroyable sensation de se retrouver soudain dans un autre univers – un monde dont on n’oserait plus croire à l’existence ailleurs que dans les pages d’un livre d’histoire. Notre circuit privé exclusif en Birmanie est organisé uniquement en voiture privée, avec guide, chauffeur et escales dans des hôtels soigneusement sélectionnés. Pionnier des voyages organisés en Birmanie (depuis 1986), Lotus Voyages vous emmène découvrir la magie du lac Inle, la quiétude millénaire des temples de Mandalay et les trésors cachés de Bagan. En option: un séjour balnéaire à Ngapali, où s'étirent des kilomètres de plages de sable blanc revêtues de cocotiers – un authentique paradis pour des vacances balnéaires au Myanmar, à découvrir maintenant.

Myanmar - circuits privés avec chauffeur et guide francophone

Au pays des 1000 pagodes

Découvrez avec nous 1000 ans d’histoire sur les traces du Bouddhas … Un circuit en Birmanie / Myanmar exclusif pour découvrir le pays du matin sage et du crépuscule des dieux, où les temples, la nature, les coutumes et le sourire sont élevés au rang de l’

Lire la suite

Myanmar - hôtels balnéaires Ngapali

Ngapali Beach

Sandoway Resort

Rating Star

Petit bijou niché harmonieusement dans un jardin tropical, à l’ombre des grands palmiers. Directement implanté face à la large plage de sable blanc, il a été conçu avec un rare amour du détail.

Lire la suite

Ngapali Bay Villas

Rating Star

Sa situation idyllique sur la plage de sable blanc, son service attentionné, ses chambres et son jardin aux proportions généreuses offrent les conditions idéales pour un agréable séjour balnéaire.

Lire la suite

Voyage organisé au Myanmar / Birmanie

Votre voyage sur mesure au Myanmar en un coup d’œil

Le Myanmar a longtemps été fermé aux visiteurs étrangers et l’ouverture tardive du pays a permis de préserver le caractère originel de l’ex-Birmanie. Un voyage organisé au Myanmar est une expérience hors du commun: authenticité et traditions ancestrales, bouddhisme ardent et accueil chaleureux de la population ajoutent aux trésors culturels exceptionnels du pays.

Les infrastructures touristiques ne sont pas également développées dans l’ensemble du pays et les capacités limitées en matière de liaisons aériennes et d’hôtellerie font grimper les prix. Il est donc conseillé de réserver au plus tôt son voyage en Birmanie. Notez en outre que les pannes de courant et la lenteur de la connexion Internet sont de mise et les changements de vols toujours possibles. Avant tout culturel, un circuit au Myanmar n’est pas le meilleur choix pour de jeunes enfants, même si les Birmans sont très tournés vers la famille.

Rangoon (Yangon) est desservie quotidiennement par Thai Airways via Bangkok ou par Singapore Airlines via Singapour. Il n’existe pas de vols directs depuis la Suisse. 

Les incontournables à inclure dans votre voyage sur mesure au Myanmar

Notre circuit au Myanmar débute à Rangoon, la capitale du pays, dotée d’un aéroport international.

La Vieille Ville abrite différents bâtiments de l’époque coloniale, de vastes parcs et de nombreuses pagodes, notamment l’emblématique pagode de Shwedagon au stupa doré, le sanctuaire le plus important du Myanmar. Le marché de Bogyoke Aung San (ou Scotts Market) est aussi populaire pour son artisanat (ombrelles en bambou, laques, étoffes), ses boutiques de pierres précieuses ou semi-précieuses, de souvenirs, de vêtements et ses restaurants.

Le lac Inle s’étend dans l’État Shan, à 900 m d’altitude au cœur d’impressionnantes montagnes. Réputé pour ses pêcheurs ramant debout avec une jambe et ses jardins potagers flottants, il est accessible depuis le village de Nyaung Shwe, relié au lac par un canal.

Situé au bord de l’Irrawaddy, Mandalay est considéré comme le centre spirituel du Myanmar avec ses innombrables monastères et moines, la pagode Kuthodaw renfermant le plus grand livre du monde et la pagode Mahamuni connue pour sa statue de Bouddha très révérée. C’est aussi un important centre d’artisanat.

L’ancienne cité de Bagan, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, constitue l’un des sites archéologiques majeurs d’Asie avec quelque 3000 pagodes et temples du XIe au XIIIe siècle disséminés à travers la plaine: un lieu sacré et un incontournable de tout voyage au Myanmar.

La plus belle station balnéaire du Myanmar se trouve à Ngapali dans le golfe du Bengale — à la fois idyllique avec ses kilomètres de plage de sable blanc, ses eaux cristallines turquoise et ses palmiers, et  authentique avec son village de pêcheurs et ses petits restaurants.

On peut compléter les voyages classiques au Myanmar par de courtes excursions, notamment jusqu’au Rocher d’Or de Kyaikhtiyo, vers les grottes de Pindaya ou par une excursion en train touristique depuis Maymyo (Pyin Oo Lwin).

Le Myanmar est une destination incontournable en Asie à visiter au moins une fois dans une vie. Consultez nos circuits privés au Myanmar ou renseignez-vous sur nos voyages organisés auprès d’un représentant de Lotus Voyages, votre agence de voyage spécialisée sur le Myanmar et l’Asie.

Lwin).