Hôtel Sandoway Ngapali

Un complexe élégant niché dans les cocotiers au bord d'une plage de rêve

Parmi les plus beaux établissements balnéaires du pays, ce petit bijou d’hôtel se niche harmonieusement dans un jardin tropical, à l’ombre des grands palmiers, à l’extrémité sud de la longue baie de Ngapali. Directement implanté face à la large plage de sable blanc, il a été conçu avec un rare amour du détail, en adoptant matériaux naturels et architecture locale. Les amateurs de farniente dans un cadre naturel seront aux anges, et auront accès à quelques proches restaurants locaux.

Rating Star

Infrastructures

59 chambres Wi-Fi gratuit Location de vélo 1 piscine 1 Restaurant, italien, seafood Petit Spa

Infrastructures

L’hôtel dispose de 19 villas, de 15 cottages dans la palmeraie et de 22 chambres. Un sympathique restaurant sous les étoiles avec terrasse donnant sur la mer propose des poissons et des fruits de mer frais, des spécialités birmanes ainsi qu’une excellente cuisine méditerranéenne. Belle piscine, mise à disposition gratuite de chaises longues et de parasols. “Lounge bar” agréable, bibliothèque, boutique souvenirs, petit cinéma et accès Internet.

Chambres

La plupart des chambres, originales, sont en duplex, avec la chambre à coucher au 1er étage. Les 10 Village Cottage Rooms (80 m²), avec douche, sont situées en léger retrait de la plage (2e et 3e rangs), sur laquelle donnent directement les 5 Beach Front Cottages (même taille et équipment). Les 8 Villas Sea View Rooms (120 m²), avec baignoire, se trouvent juste en retrait du bord de mer (2e rang de bâtiments), intercalées entre les 11 Beach Front Villas (120 m²) qui, ­elles, s’ouvrent grandes sur l’océan. Coffre-fort, minibar, mais pas de télévision.

Sport/Wellness

Agréable spa pour des massages et thérapies aromatiques. Windsurf, plongée au tuba. Des excursions terrestres ou maritimes sont proposées.

Situation

C’est à l’extrémité sud de la plage paradisiaque de Ngapali, au sable blanc frangé de palmiers lascifs et baigné par les eaux turquoises et cristallines de l’océan Indien, que s’implante l’hôtel. Une vraie carte postale! A quelques pas, le long de la route côtière, quelques restaurants locaux proposent notamment des fruits de mer. Ici, pas de centre commercial ni de vie nocturne, mais une plage de rêve pour décompresser, loin des soucis du quotidien. La bourgade de Thandwe, à environ 10 km, fait une agréable excursion avec son marché, ses pagodes et ses villas en teck de style colonial. Le transfert de/vers l’aéroport de Thandwe prend environ 20 minutes (selon la circulation).