Hôtel The Datai

Un des meilleurs hôtels d'Asie sur une merveilleuse plage

Ouvert sur une plage de rêve, enveloppé par une précieuse forêt tropicale humide, dont l’origine remonte à 10 millions d’années, cet établissement de très haut standing dessine un havre de paix aussi féérique qu’élégant. Des sentiers y serpentent à travers la jungle dense jusqu’au tapis de sable fin, baigné par des eaux cristallines turquoise. Le Datai compte parmi les tout meilleurs hôtels de Malaisie. Le service, particulièrement attentif, séduira même les clients les plus exigeants. Cerise sur le gâteau, The Datai a été entièrement rénové à l’automne 2018.

 

Infrastructures

121 chambres Wi-Fi gratuit Centre fitness gratuit 2 piscines 4 restaurants Room service 24h Spa primé

Infrastructures

The Datai ne fait rien comme les autres. Ici, l’édifice principal s’amarre en terrasse, à 300 m du rivage, au cœur même de la jungle. Sa construction a été conduite avec prudence: pas de bulldozers, rien que des éléphants, pour préserver le plus de forêt possible. C’est là que s’implante le cœur de l’établissement et ses beaux bassins de lotus, avec vue sur la mer des Andamans, là que se dessine la piscine principale dans sa clairière ensoleillée (une autre est réservée aux adultes), là encore que s’ouvre la terrasse du Dining Room (cuisine occidentale et malaise) — d’où l’on peut observer, en saison, les calaos géants se nourrir des fruits des figuiers étrangleurs. Le spectaculaire Pavilion, servant une authentique cuisine thaï, se perche, lui, sur des pilotis de 30 m, toisant ainsi la canopée, tandis que The Gulai House, maintes fois primé pour sa gastronomie malaise et indienne, se niche dans une maison traditionnelle malaise en bois baignée des sons de la forêt. Côté mer, on trouve le très apprécié Beach Club, grand ouvert sur la plage et le large. L’hôtel possède en outre une bibliothèque, une boutique et le nouveau Nature Centre, dédié à cet écosystème précieux enveloppant The Datai, où vivent des singes

Chambres

The Datai propose 121 chambres et villas, harmonieusement intégrées à la nature, dans différents bâtiments reliés entre eux par des sentiers. Fraîchement rénovées, très élégantes, elles font largement appel au bois et sont généreusement équipées, avec confortable coin salon, balcon avec vue sur la forêt tropicale et tous les services que l’on est en droit d’attendre d’un tel établissement — salle de bains avec douche, sèche-cheveux, climatisation, ventilateur au plafond, téléphone, TV, lecteur DVD, accès Internet gratuit, minibar gratuit (sans alcool), service à thé/café et coffre-fort. Les chambres Canopy Deluxe (63 m2) sont situées dans le bâtiment central, près du lobby et de la piscine principale; les Canopy Premium, à l’étage supérieur, offrent en plus une belle vue sur la piscine, la mer et la canopée. Les Rainforest Villas (123 m2) sont, elles, construites sur pilotis au cœur de la forêt tropicale.

Sport/Wellness

Centre de fitness, sauna, jacuzzi, yoga et pilates, simples balades sur les sentiers dans la jungle ou randonnées guidées, tennis, VTT, plongée avec masque et tuba, voile, planche à voile, kayak, cours de cuisine, le choix d’activités est énorme. L’hôtel se trouve à quelques minutes de route seulement d’un parcours de golf de 18 trous et peut aussi organiser les plongées sous-marines. Quant au spa, il s’intègre lui aussi magnifiquement à la forêt, avec de romantiques pavillons

SITUATION

Isolé à la pointe nord-ouest de l’île de Langkawi, au milieu d’un pan de jungle authentique, l’hôtel donne sur la tranquille baie de Datai, tapissée de sable blanc et élue par le National Geographic parmi les «Top 10 Beaches in the World». On ne trouve ni restaurants locaux ni commerces dans les proches environs: un gage de tranquillité. Le trajet jusqu’à l’aéroport de Langkawi prend environ 40 minutes.