4ÈME JOUR, SIDEMEN – BESAKIH – UBUD (PDJ/DÉJ)
Après le petit déjeuner, départ en voiture privée pour le village de Selat avec ses maisons en bois précédées de hauts portiques. Pénétrant dans la sphère sacrée hindouiste, le temple mère de Besakih, arrimé au pied du puissant Gunung Agung, séjour des dieux, semble vouloir intercéder auprès d’eux pour qu’ils amadouent les colères du volcan. Elles sont sans doute homériques, tant foisonnent ici les tours graciles aux toits superposés, les gopuram, les autels, les statues et les offrandes bien emballées. Continuation pour les chutes d’eau de Krisik, entourées de paysages naturels verdoyants. Promenade le long de la rivière flanquée de falaises rocheuses.
En route pour Ubud visite du site archéologique de Yeh Puluh renommé par ses gravures rupestres, qui furent connus du grand public qu’après les années 1920. Leur découverte fut hasardeuse, car les gardiens d’Ubud qui s’aventurait dans la région ne pensaient pas trouver un tel trésor à cette époque. La particularité de ces figures taillées à même la roche réside dans le fait qu’elles symboliseraient le quotidien des balinais du moyen-âge. Arrivé à votre hôtel de charme Pita Maha niché à flanc de coteau, au cœur de la jungle luxuriante.
5ÈME JOUR, UBUD (PDJ)
Ubud ? Le point d’orgue d’un voyage à Bali. Une poésie de pierre ciselée, d’offrandes florales, de musées, de forêt et de rizières étagées. Le pouls vibrant d’une communauté proche de ses racines, bercée par les va-et-vient du marché artisanal, le ballet des vélomoteurs et l’écho des gongs et gamelans. Pour mieux vous imprégner de l’âme de la région d’Ubud nous vous invitons le matin à un trekking d’une demi-journée pour découvrir la faune et la flore dans des lieux spectaculaires. Vous vous aventurez dans des grottes secrètes pour découvrir des cascades impressionnantes. L’après-midi est libre pour profiter de votre hôtel, le Pita Maha blotti à flanc de coteau dominant la belle rivière Oos.