3ÈME JOUR, BANGKOK (PDJ)
Cette journée est destinée pour vos visites individuelles. Certains, enivrés, choisiront de rester à Bangkok. D’autres préféreront varier les plaisirs et mettront le cap, avant le lever du jour, vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Sur les pirogues bercées par le clapotis de l’eau, sur les pontons de bois bordant les klongs, fruits et légumes s’amoncellent dans des panières girondes, en compositions colorées. Autre destination de choix : Ayuthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam.
4ÈME JOUR, BANGKOK – KUALA LUMPUR (PDJ)
Envol pour Kuala Lumpur avec Thai Airways, la capitale de la Malaisie. Grandiloquents bâtiments coloniaux britanniques, clochers, minarets et temples y voisinent avec des centres commerciaux XXL et ceux qui furent un temps les plus hauts gratte-ciels du monde: les Petronas Towers. L’après-midi visites des fameuses grottes sacrées Batu, au nord de Kuala Lumpur. Gardé par une statue dorée géante (42.70 m) de Murugan, divinité tutélaire des tamouls, le sanctuaire attire chaque année plus d’un million de pèlerins. Une longue envolée de 272 marches y grimpe jusqu’aux cathédrales de roche, où s’embusquent des autels aux statues colorées et des singes gourmands.
Le reste de la journée est libre pour musarder dans à China Town pour déguster des chinoiseries sous les lampions, visiter le quartier indien avec le temple Sri Maha.
5ÈME JOUR, KUALA LUMPUR (PDJ/DEJ/DÎN)
Le matin tour de ville de Kuala Lumpur. Au confluent de l’Orient et de l’Occident, la jeune capitale de la Malaisie étourdit par ses contrastes. Les minarets s’y reflètent dans des gratte-ciels étincelants, les temples y voisinent avec le monorail, les centres commerciaux géants avec des gargotes chinoises et des vendeurs de lourds durians. Ascension sur la tour Menara KL, dressée tel un phare sur la ville. Panorama imprenable garanti. Le soir visite de Chinatown avec son marché nocturne sous les étoiles. Il est composé d'un labyrinthe de petites allées bordées d’échoppes. Testez vos talents de marchandage ! Arrêt au plus ancien temple hindou de Malaisie, le Sri Mahamariamman. Les nombreuses divinités hindoues, rehaussées de couleurs vives, sont typiques des temples du sud de l'Inde. La visite se termine par un délicieux dîner malais dans un restaurant local typique.