Grand circuit Asie "Best of Asia"

Bangkok - Malaisie - Singapour - Java - Bali

Ce circuit exclusif en Asie, s’immerge dans un bain de sensations intenses. Trottoirs envahis par la foule et temples où règne le Bouddha. Buildings étincelants et jardins exubérants. Ici les trottoirs envahis par la foule, là la sérénité des temples où règnent tantôt le Bouddha, la taoïste Kuan Yin ou les dieux hindous parés de mille couleurs pétulantes. Tuk-tuk vrombissants et palais drapés dans le silence. Volcans, rizières et plages, Feu et eau. Yin et yang. Un circuit en Asie? Non, toute l’Asie en un circuit.

PRIX

Quotidien | Avec chauffeur et guide privé


1er jour,  Suisse – Bangkok

Envol pour Bangkok avec THAI AIRWAYS (vol non-stop) ou avec SINGAPORE AIRLINES via Singapour..

2ème jour,  Bangkok

Accueil à l’arrivée par votre guide privé et transfert à l’hôtel Shangri-La (Deluxe Room vue sur le fleuve). L'hôtel est idéalement situé sur les berge de la rivière Chao Praya. L’après-midi promenade nostalgique sur les “klongs” (canaux) de Thonburi, où les maisons sur pilotis restent tournées vers la vie lacustre. Visite du Palais Royal, centre spirituel et cérémoniel du pays, écrin du fameux temple du Bouddha d’émeraude, où le roi en personne accomplit ses devoirs religieux. Le fantasmagorique Grand Palais se dresse dans une incroyable profusion d’or et de mosaïques.

3ème jour, Bangkok (PDJ)

Cette journée est destinée pour vos visites individuelles. Certains, enivrés, choisiront de rester à Bangkok. D’autres préféreront varier les plaisirs et mettront le cap, avant le lever du jour, vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Sur les pirogues bercées par le clapotis de l’eau, sur les pontons de bois bordant les klongs, fruits et légumes s’amoncellent dans des panières girondes, en compositions colorées. Autre destination de choix : Ayuthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam.

4ème jour, Bangkok – Kuala Lumpur (PDJ)

Envol pour Kuala Lumpur avec Thai Airways, la capitale de la Malaisie. Grandiloquents bâtiments coloniaux britanniques, clochers, minarets et temples y voisinent avec des centres commerciaux XXL et ceux qui furent un temps les plus hauts gratte-ciels du monde: les Petronas Towers. L’après-midi visites des fameuses grottes sacrées Batu, au nord de Kuala Lumpur. Gardé par une statue dorée géante (42.70 m) de Murugan, divinité tutélaire des tamouls, le sanctuaire attire chaque année plus d’un million de pèlerins. Une longue envolée de 272 marches y grimpe jusqu’aux cathédrales de roche, où s’embusquent des autels aux statues colorées et des singes gourmands.

Le reste de la journée est libre pour musarder dans à China Town pour déguster des chinoiseries sous les lampions, visiter le quartier indien avec le temple Sri Maha.

5ème jour, Kuala Lumpur (PDJ/DEJ/DÎN)

Le matin tour de ville de Kuala Lumpur. Au confluent de l’Orient et de l’Occident, la jeune capitale de la Malaisie étourdit par ses contrastes. Les minarets s’y reflètent dans des gratte-ciels étincelants, les temples y voisinent avec le monorail, les centres commerciaux géants avec des gargotes chinoises et des vendeurs de lourds durians. Ascension sur la tour Menara KL, dressée tel un phare sur la ville. Panorama imprenable garanti. Le soir visite de Chinatown avec son marché nocturne sous les étoiles. Il est composé d'un labyrinthe de petites allées bordées d’échoppes. Testez vos talents de marchandage ! Arrêt au plus ancien temple hindou de Malaisie, le Sri Mahamariamman.  Les nombreuses divinités hindoues, rehaussées de couleurs vives, sont typiques des temples du sud de l'Inde. La visite se termine par un délicieux dîner malais dans un restaurant local typique.

6ème jour, Kuala Lumpur – Malacca (PDJ/DEJ)

Guide et chauffeur sont là, au matin, pour vous conduire à Malacca. Le vieux port, escale privilégiée des navires cinglant vers les îles aux épices ou la Chine, a grandi tour à tour sous la férule malaise, portugaise, hollandaise puis britannique. En cinq siècles, il y a gagné une identité multiculturelle emblématique de la Malaisie — qui lui a valu d’être classé par l’Unesco, tant pour son patrimoine matériel. Promenade en bateau sur la rivière de Malacca avant de déguster un déjeuner malais dans un restaurant local. Reste de la journée libre pour visites individuelles.

7ème jour, Malacca – Johor Bahru – Singapour (PDJ)

Après le petit déjeuner, départ en voiture privé à travers la campagne tropicale du sud malais direction Johor Bahru et Singapour. Surnommé « Suisse de l’Asie » pour son très haut niveau de vie, la cité-Etat forme une parenthèse bien mise à l’extrémité de la péninsule malaise. Son skyline, impressionnant, est à la hauteur de sa réussite économique : premier port du monde, seconde place financière d’Asie, troisième raffineur mondial. Tout cela sans ressources et sur 697 km².

8ème jour, Singapour (PDJ)

Le matin, visite accompagnée (en anglais) de Singapore. En voiture vous traverserez le quartier Civic, en passant devant le Cricket Club, la maison du Parlement, la Cour Suprême et le City Hall. Prochain arrêt: le Parc Merlion avec sa fameuse statue de Singapour, une créature demi-poisson, demi-lion, pour admirez la belle vue sur Marina Bay. Visite du Temple Thian Hock Keng, l'un des plus anciens temples de bouddhique de Singapour avant de vous rendre à Little India, le cœur de la communauté indienne de Singapour. Avec ses échoppes de toutes les couleurs richement décorées, ses temples hindous, ses guirlandes bigarrées de fleurs ou de lumières, son bric-à-brac de vêtements et de bijoux empilés et sa cuisine épicée, ce quartier est un petit bout d’Inde au cœur de Singapour. Après-midi libre pour visites individuelles ou pour votre shopping. Singapour déploie une panoplie incroyable de parcs et jardins, de distractions et de centres d'intérêt culturels et historiques. Le zoo abrite de nombreuses espèces animales dont entre autres les orangs-outans et les tigres de Sumatra. Les nombreux centres commerciaux et les boutiques, surtout installés sur Orchard Road, vous fascinent par la diversité de leur choix et vous invitent au lèche-vitrine.

9ème jour, Singapour – Jakarta – Bandung (PDJ)

Envol pour Jakarta, la capitale de l’Indonésie et début de votre circuit à travers Java avec la visite du “Taman Mini Indonesia”, un parc où sont reconstitués les principaux types d’habitats de l’archipel, parfait pour appréhender un peu mieux ce si vaste pays et ses multiples cultures. Continuation pour Bandung, la « ville des fleurs ». Sise à 700 m d’altitude, elle fut la destination favorite des fonctionnaires coloniaux séduits par son climat frais au cœur des montagnes. Si le temps le permet, photo stop aux bâtiments coloniaux comme Gedung Sate et visite du marché dans la Rue Cihampelas.

10ème jour, Bandung (PDJ)

Excursion d’une journée sur le volcan de Tangkuban Prahu dont la forme surprenante ressemble à un bateau renversé. Un étroit sentier en pente vous conduit jusqu’au cratère où le spectacle intrigue par sa beauté mystérieuse. Sur le chemin du retour, baignade facultative dans les sources d’eau chaude de Ciater et visite d’une fabrique de thé (sauf lundi).

11ème jour, Bandung – Yogjakarta (PDJ)

Ce n’est pas un trajet en train, c’est une véritable croisière que vous entamez tôt ce matin, confortablement installé en 1ère classe. Par la fenêtre défile une Asie d’éternité : rizières frangées de bananiers et de cocotiers, hameaux aux toits de tuiles rousses, volcans immobiles dressés en toile de fond — à l’instar de ce turbulent Galunggung, au cône éventré.

Yogjakarta, bastion culturel de Java, est atteint en début d’après-midi. A ses portes, les plus grands des 237 temples du site hindou de Prambanan (Unesco), dédiés à la trilogie spirituelle des Brahma, Vishnu et Shiva, semblent des fleurs surgies de terre, des flammes aspirées par le ciel et sa lumière éternelle. Sur les bas-reliefs, figés par le temps, dansent depuis plus de mille ans les personnages de l’épopée du Ramayana. (Remarque : le site de Prambanan est fermé les lundis). Logement à l’hôtel de charme Tentrem *****, un des meilleurs hôtels de Jogyakarta situé à 5 minutes seulement de l’animation de la rue Malioboro.

12ème jour, Yogyakarta (PDJ)

Son théâtre d’ombres, son goût de la tradition et de l’art en général ont fait de Yogjakarta le sanctuaire de toutes choses javanaises. Vous le découvrirez en parcourant ses ateliers de batik et en pénétrant dans le kraton, domaine du sultan, cité dans la cité, conçue selon les préceptes de la cosmologie. Au programme de l’après-midi, une apothéose : la mythique Borobudur (Unesco), où le Bouddha se multiplie à l’infini. La cité sacrée prend la forme d’un mandala - ces diagrammes concentriques, symboles de l’univers, à travers lesquels chemine la pensée (Remarque: Borobudur est fermé les lundis).

13ème jour, Yogyakarta – Bali (PDJ)

Le matin envol pour l’île des Dieux. Incarnation du rêve exotique, « l’île des Dieux » cumule tout ce qui fait d’elle un symbole : une taille humaine (5637 km2), des paysages époustouflants de rizières étagées et de forêt, des plages lascives invitant à oublier les soucis du monde et, plus important encore, peut-être, une culture vivante et une population invariablement accueillante. Installation à l’hôtel Intercontinental Bali Resort sur la belle plage de Jimbaran.

13ème – 19ème jour, Bali (PDJ)

Cinq jours entiers à Bali: ce ne sont plus des vacances, c’est une idylle! Au cours de votre séjour, une excursion privée en voiture vous conduit au temple de Besakih, dressé à l’ombre du mont Agung, où champignonnent des pagodes aux toits superposés. Vous visitez aussi le vieux palais de justice royal de Kerta Gosa, dont les fresques évoquent l’éternel combat du bien contre le mal, et le temple de Goa Lawah, avec sa grotte aux chauves-souris. Cet autre haut lieu de l’hindouisme balinais s’anime de grandes festivités à la pleine lune. Vous avez la possibilité de prolonger ou raccourcir votre séjour à Bali.

19Éme jour, Bali – Suisse (PDJ)

Dans la journée transfert à l’aéroport et envol pour la Suisse avec THAI AIRWAYS (via Bangkok) ou avec SINGAPORE AIRLINES (via Singapour).

20ème jour, Arrivée Suisse

Arrivée à Zurich le matin au lever du soleil.


PDJ= petit déjeuner, DÉJ = déjeuner, DÎN = repas du soir


PRIX 

Imprimer programme

En option : programme complémentaire

Notre site web utilise des cookies. En utilisant le site web et ses offres et en continuant à naviguer, vous acceptez ces cookies. Vous trouverez des informations détaillées sur l'utilisation des cookies et sur la manière de les supprimer dans notre déclaration de protection des données.