Circuit Sapa
peuples des montagnes...

Partez à la découverte des superbes paysages au nord-ouest du Vietnam. La rencontre des minorités ethniques marque le temps fort de ce voyage: vous pourrez admirer les costumes colorés des tribus montagnardes lors d’une promenade sur le marché local. Le voyage en train sera lui aussi l’occasion d’une expérience inoubliable.

JOUR 1

Hanoi – Lao Cai

Dans la soirée, transfert à la gare de Hanoi. Départ en train-couchettes (compartiment double) dans le train climatisé Victoria Express qui relie Hanoi à Lao Cai (296 km), une localité à proximité de la frontière chinoise dans la vallée du fleuve Rouge.

En train Victoria pour Lao Cai

JOUR 2

Lao Cai – marché – Sapa

Tôt le matin, arrivée du train à Lao Cai puis trajet à travers la montagne jusqu’à Sapa (env. 30 km). Située dans une belle vallée à 1600 m d’altitude, Sapa est dominée par le mont Phan Si Pan (3143 m), point culminant du Vietnam. Son climat frais lui a valu de devenir, dans les années 1920, une station d’altitude très appréciée des colons français. On y cultive épices, herbes médicinales, thé, cannelle, légumes, pêches, oranges et pamplemousses. De nombreuses minorités ethniques vivent dans cette région reculée et se retrouvent au marché local où elles viennent vendre leur production. Déambulez au milieu du marché animé et admirez les costumes et les traits de caractère uniques des membres des différentes ethnies montagnardes - Yaos, H’mongs noirs, Zaos et Thaïs blancs. L’après-midi est laissé à votre libre disposition pour explorer Sapa. Laissez-vous gagner par l’atmosphère des montagnes!

Trekking dans de beaux paysages à Sapa Vietnam

JOUR 3

Sapa – Hanoi

Vous serez conduit en voiture jusqu’à Y Linh Ho, point de départ d’une randonnée de 3 heures environ, à travers les paysages pittoresques de la vallée de Muong. Vous cheminerez le long des montagnes Hoan Lien, entaillées de superbes rizières en terrasses - une image inoubliable. De la jonction de Lao Cai, vous profiterez d’un point de vue panoramique sur la vallée avant de regagner Sapa en voiture. La promenade dans Sapa, entre jardins et forêt, vous donnera un aperçu de la vie quotidienne des habitants des montagnes. Vous vous rendrez ensuite jusqu’au petit village isolé de Matra, fief de la tribu des H’mongs noirs. Une nouvelle marche vous permettra de profiter une fois encore du paysage spectaculaire des rizières en terrasses s’étageant au gré des pentes (le temps de randonnée total de la journée est de 4 à 5h30 environ). Les jours de semaine, vous aurez également la possibilité de visiter une école locale. De l’église de Taphin vous reprendrez la voiture pour Lao Chai. Une chambre à l’hôtel Thien Hai est à votre disposition pour vous rafraîchir, avant de rejoindre la gare dans la soirée. Retour pour Hanoi en train Victoria Express (wagon-couchettes, compartiment double).

JOUR 4

Arrivée à Hanoi

Arrivée du train à Hanoi tôt le matin. Transfert jusqu’à l’hôtel ou l’aéroport et poursuite de votre voyage.

J'aimerais en savoir plus.

Ce voyage m'intéresse. Prière de me contacter pour de plus amples informations.