Vacances à Bali

Vacances et séjours sur les plus belles plages de Bali

Le voile obscur du ciel se déchire sur un soleil matinal caressant la peau. Le ressac va et vient, léchant doucement les plus belles plages de sable blanc de Bali : Jimbaran, Sanur, Nusa Dua, Seminyak.  L’air est tiède, presque moite, les délicates fleurs des frangipaniers embuées de rosée. L’île des Dieux s’éveille sur un séjour balnéaire d’anthologie. Des rizières aux terrasses imbriquées peignent les pentes de verts tendres et, partout, le murmure de la forêt fait écho au clapotis de l’eau, aux coassements des grenouilles, aux cloches cristallines et aux gamelans accompagnant les porteuses d’offrandes. Bali est un tableau, une fresque sonore et visuelle qui envoûte. Bali est un rêve. Luxe, calme et volupté. Des hôtels pour tous les goûts et pour tous les budgets. Voilà la destination idéale pour des vacances de rêve sur l'Île des Dieux.

S’agit-il de vos premières vacances à Bali ? Contactez nos spécialistes qui vous guideront dans le choix de la destination pour un séjour inoubliable à Bali.

 

Vacances à Bali | Nusa Dua

La plage de Nusa Dua en pente douce est très appréciée pour ses nombreux hôtels offrant des prestations haut de gamme et ses jardins tropicaux soignés, où règnent calme et sérénité. On trouve un centre commercial et quelques restaurants à proximité. 

> Hotel Nusa Dua Beach
> Hotel The Laguna
> Hotel Ayodya

Vacances à Bali | Jimbaran

Etirant son superbe tapis de sable blanc le long d’eaux tranquilles, propices à la baignade, la plage de Jimbaran ravira les romantiques et ceux qui recherchent le calme. En soirée, de nombreux restaurants pittoresques proposent poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, à déguster face à l’onde, au coucher du soleil, avant que ne s’allument les guirlandes d’étoiles. Idéal pour des voyages de noce.

> Hôtel Intercontinental Bali Resort
> Hôtel Belmond
> Hôtel Keraton

Vacances à Bali | Sanur Beach

L’ancien village de pêcheurs déroule des kilomètres de plages de sable en pente douce, à l’abri d’une barrière de corail. A marée haute, le lagon invite à l’exploration sous-marine et à la baignade, avant que la mer ne se retire jusqu’au récif. Avec ses restaurants, boutiques et animations, c’est l’endroit idéal pour le farniente, les couples en quête de convivialité. Idéal pour des vacances en famille.

> Hotel Prama Sanur Beach
> Hotel Griya Santrian
> Hotel Hyatt Regency

Vacances à Bali | Legian/Seminyak

Populaire auprès des surfeurs pour ses beaux rouleaux, Legian et Seminyak conviendra surtout aux sportifs et aux vacanciers actifs en raison des puissants courants pouvant rendre la baignade difficile. Nombreux magasins et d’excellents restaurants aux alentours.

> Hotel Bali Mandira
> Hotel Camakila

Vacances à Bali | Candidasa

Situé sur la côte orientale de Bali, à 30 km de Denpasar, loin de l'agitation, Candidasa est une station balnéaire idéal pour les plongeurs qui trouveront dans la région certains les meilleurs spots de longée.

> Hôtel Candi Beach Resort

Bali, île bénie des Dieux

Bali offre une variété de plages, que ce soit au sud, au nord ou à l'est. Elles sont toutes différentes avec leurs propres particularités. C'est pourquoi il est judicieux de se renseigner à l'avance sur les différentes régions balnéaires et destinations de vacances.  Pour que vous soyez sûr de choisir la bonne région et la plage de rêve pour vos vacances à Bali ! Notre fondateur André Amsler connais Bali depuis plus de 50 ans et se fera un plaisir de vous conseiller. Nous avons rassemblé ci-après quelques conseils sur les hôtels, les infrastructures touristiques et les destinations de vacances à Bali.

Commençons par les plages du sud de Bali. Kuta est probablement la station de vacances la plus célèbre de Bali, sa plage a été l'une des premières à être aménagée pour le tourisme. En attendant, Kuta est une Mecque touristique et une ville de fête en un.  Les hautes vagues inspirent particulièrement les surfeurs et les surfeuses.  La plage est très animée. Les marchands ambulants vendent des T-shirts ou des boissons fraîches, proposent des massages ou du matériel de surf. A recommander donc pour une clientèle jeune et active qui cherche des distractions.

Ensuite, les plages de Legian et de Seminyak s'étendent sur des kilomètres avec leur sable brun-doré. Le ressac élevé et le courant partiellement fort ne prête pas à la baignade. Pour les hôtes actifs, Legian offre une variété de divertissements et une vie nocturne, des restaurants, des bars, des magasins et des boutiques en abondance. Seminyak, en particulier, est devenu un lieu branché, avec des pubs et des boutiques à la mode, des clubs de plage pleins d'ambiance et d'excellents restaurants.

Nos conseils d'hôtel pour les jeunes, les actifs, les surfeurs, les surfeuses et les personnes entreprenantes : l'hôtel Bali Mandira avec son flair balinais ou l'hôtel Away Bali Legian Camakila pour les personnes soucieuses de leur budget.

La plage de sable fin de Jimbaran se présente sous un jour complètement différent. Ici, les sports nautiques motorisés sont interdits. La différence entre la marée haute et la marée basse n'est pas très prononcée, ce qui fait que la baignade est pratiquement toujours possible. Jimbaran est considérée comme la plus belle et la plus romantique des plages de Bali (merveilleurs couchers de soleils qui font le bonheur des romantiques, jeunes couples et Honeymooners). Aux deux extrémités de la plage, vous trouverez de nombreux restaurants servant des poissons et des crustacés fraichement pêchés. Jimbaran possède également un marché local, un petit centre commercial et plusieurs autres magasins. L'hôtel Intercontinental Bali Resort est un hôtel De Luxe avec un grand jardin. Le Belmond Jimbaran Puri Bali est un petit hôtel de charme, de style boutique. Vous y trouverez également des villas avec jardin et piscine privée – idéal pour un voyage de noce à Bali. Le Keraton Jimbaran Beach Resort se situe dans la moyenne gamme de prix avec une bonne relation qualité/prix.

À Nusa Dua, vous trouverez plutôt des hôtels de catégorie supérieure. Grand jardin, promenade littorale (illuminée le soir). La "Bali Collection" propose de nombreux restaurants, cafés, supermarchés, salons de beauté et de spa ainsi que ses diverses boutique.  Un service de navette relie les hôtels au centre commercial.  La plage est protégée par un récif. Cela signifie que la baignade à marée basse n'est pas toujours possible ou seulement limitée. Nos recommandations: Le Laguna Resort and Spa est un hôtel de luxe doté de toutes les commodités avec une très belle piscine-lagon.  L'hôtel Nusa Dua Beach, qui a fait ses preuves, offre une bonne infrastructure et un vaste programme d'activités.  L'hôtel Ayodya se trouve à proximité du terrain de golf et propose un hébergement à des prix intéressants.

Adjacante à Nusa Dua, sur la péninsule de Bukit, se trouve la plage un peu plus étroite de Tanjung Benoa. En raison de la présence d'un récif au large, la baignade en mer n'est possible qu'à marée haute. Il offre donc des conditions idéales pour les sports nautiques (parfois bruyants). Pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, donc, moins approprié. On trouve quelques restaurants et magasins dans le village. Le petit hôtel Bali Reef, direction européenne, est connu pour son atmosphère familiale.

À Sanur, la plage est longue de plusieurs kilomètres, lumineuse et peu profonde. Donc idéal pour les familles avec enfants. En raison du récif, la baignade est limitée ou impossible à marée basse. Cependant, il est passionnant d'explorer les fonds marins à marée basse. Pour les familles, nous recommandons l'hôtel Prama Sanur Beach avec sa piscine pour enfants, ses toboggans et son club pour enfants.