Hôtel Pimalai

Maintes fois récompensé, l’hôtel Pimalai à Ko Lanta il est idéalement situé sur la côte sud-ouest de l’île, dans la tranquille baie de Ba Kan Tiang, soulignée par une plage de sable blanc idyllique, longue de 900 m, baignée par des eaux turquoise. Bâti en terrasse sur un coteau, il s’intègre parfaitement dans la forêt tropicale séculaire et offre des points de vue incomparables sur la mer. Une oasis pour ceux qui recherchent luxe, calme, intimité et excellence du service loin du tourisme de masse.      

Rating Star

Infrastructures

121 chambres Wi-Fi gratuit Centre fitness gratuit 2 piscines 3 restaurants, thai, international, poisson Room Service 24/24 h Pimalai Spa Pas de club enfants, Babysitting possible

Infrastructures

Deux magnifiques piscines à débordement offrent une vue imprenable sur la baie: l’une de 35 m de long, située à proximité de la plage, avec un bassin séparé pour les enfants et un jacuzzi; l’autre dans la partie supérieure du complexe, près du lobby. L’hôtel possède plusieurs excellents restaurants proposant chacun une ambiance différente. Le Spice N’ Rice, qui domine la piscine, le jardin et la baie, se spécialise dans la cuisine thaïe classique, élaborée à partir de produits frais bio provenant de sa propre ferme située au nord de la Thaïlande. Le Rak Talay, magnifiquement implanté sur la plage, propose en-cas, pizzas, pâtes et salades toute la journée; grillades, fruits de mer et poissons dans une atmosphère romantique le soir. Le moderne Seven Seas Restaurant & Wine bar, situé dans la partie haute du resort, propose une cuisine occidentale et de fusion accompagnée de vins de qualité, à déguster en profitant d’une vue à couper le souffle. Le Banyan Cafe, qui se trouve à côté de la piscine du haut, sert en-cas, pizzas, pâtes et salades. S’ajoutent à cela un pool bar à côté de chaque piscine et les bars du lobby pour des rafraîchissements ou de romantiques cocktails au coucher du soleil. Bibliothèque avec internet gratuit, location de CD/DVD, boutiques, galerie marchande, salle de jeux pour les enfants (4-12 ans), business center, cours de cuisine thaïe. WIFI gratuit dans le lobby et à proximité des piscines.

Chambres

Les 121 chambres, suites et villas se répartissent sur une colline au sein d’un jardin exotique. De grand confort, elles sont meublées dans un style thaï contemporain avec des bois tropicaux et de riches étoffes. Les Deluxe (48 m², espace extérieur inclus) possèdent baignoire, douche séparée, peignoirs, chaussons, sèche-cheveux, TV satellite, téléphone, lecteur CD/DVD, WIFI gratuit, air conditionné, service pour le thé et le café, minibar, coffre, balcon ou terrasse avec vue sur le jardin ou vue partielle sur la mer. Situées légèrement en hauteur sur le coteau, dans des bâtiments à deux étages de quatre unités chacun, elles se trouvent à 5-10 min à pied de la plage, du lobby et des restaurants. Les Bayfront Deluxe (70 m²) sont implantées en bord de mer; elles disposent des mêmes équipements avec, en plus, une grande salle de bain (baignoire) et une vue panoramique sur le jardin ou la baie (partiellement limitée par la végétation). Les Beach Villas 1 chambre (150 m², espace extérieur inclus) sont des villas individuelles plus retirées, proches de la plage, avec vue sur la mer.  Elles bénéficient d’un espace séjour séparé, d’une terrasse et d’une grande salle de bains avec baignoire et douches intérieure et extérieure. Piscine privée (environ 55 m²) et terrasse réservée desservent chaque groupe de 4 villas.

Sport/Wellness

Centre de fitness, 2 courts de tennis, jogging, location de vélo, beach volley, basket, badminton, pétanque, ping-pong, kayak, canoë, planche à voile, voile, surf, école de plongée PADI 5 étoiles, plongée masque et tuba. L’hôtel organise différentes activités et excursions: promenade à dos d’éléphant, excursions en bateau vers les îles voisines, dans le parc national marin, Calamar Sunset Cruise, trekking dans le parc national ou visites de Ko Lanta. Le spa, maintes fois primé, mérite certainement lui aussi une visite. Tout de matériaux naturels — pierre, bois, bambou et toits de chaume —, il évoque un petit village et se fond harmonieusement dans la magnifique jungle environnante. Différents massages et soins du visage et du corps y sont proposés dans une atmosphère intemporelle. S’ajoutent à cela un jacuzzi à ciel ouvert et un sauna aux plantes — une fête pour les sens!

Situation

Hors des sentiers battus, à la pointe sud-ouest de l’île de Ko Lanta, l’hôtel bénéficie d’une situation calme et idyllique, dans la baie isolée de Ba Kan Tiang, ourlée d’une plage paradisiaque au ruban de sable blanc de 900 m de long. Eaux turquoise côté pile, forêt tropicale séculaire côté face: le cadre est saisissant. On trouve quelques restaurants locaux sur place, accessibles à pied. De l’aéroport de Krabi, le transfert jusqu’à l’embarcadère en minibus prend environ 1 h, suivi d’une traversée avec le hors-bord de l’hôtel (45 min) ou alternativement en ferry en soirée/nuit (total: 2h30 environ).