Hôtel Haad Tien

L’hôtel Haad Tien Beach à Ko Tao, situé au sud-est de l’île, est l’endroit rêvé pour ceux qui aiment la tranquillité et la plongée avec masque et tuba. Etirant son sable blanc et fin sur 380 m, au long de la baie de Tien Og (alias Shark Bay), Haad Tien est une plage de rêve — l’une des plus belles de l’île avec ses eaux cristallines, ses palmiers ondulant et son décor de jungle et de rochers de granit érodés.

Rating Star

Infrastructures

70 chambres Wi-Fi gratuit Pas de centre fitness 1 piscine 1 restaurant Room service Tien Spa Pas de club enfants

Infrastructures

La jolie piscine (proche de la plage) et la terrasse aux chaises longues semées sous les palmiers sont une véritable invitation à se détendre et à prendre son temps, le regard rivé sur l’océan. Installé sur la plage, le restaurant à ciel ouvert in Sea Beach Bar & Grill propose cuisines thaïe et internationale axées sur les produits frais — pêche du jour, fruits et légumes bio du potager de l’hôtel. Egalement situé sur le beau tapis de sable, le Beach bar sert boissons et cocktails rafraîchissants, fruits frais et collations chaudes et froides. Accès internet WIFI gratuit dans l’ensemble du complexe.

Chambres

Les 77 chambres et villas sont réparties dans un vaste jardin marquant un léger dénivelé. L’utilisation de matériaux naturels locaux, et tout particulièrement du bois, témoignent là encore de la volonté d’intégration à la nature. Les chambres, spacieuses et claires, disposent de douche, sèche-cheveux, air conditionné, TV satellite, lecteur DVD, téléphone, minibar, coffre, service pour le thé et le café, peignoirs, chaussons et WIFI gratuit. Hideaway Villa (40 m²), villa indépendante située au cœur de la cocoteraie, avec terrasse et meubles de jardin. Vue mer partielle (limitée par la végétation). Getaway Villa (40 m²), villa de plan circulaire, située plus près de la plage. Pavillon avec un grand lit de jour et une terrasse. Vue mer partielle (limitée par la végétation).  Castaway Beach Villa (40 m²), villa située le long du tapis de sable blanc frangé de palmiers, avec ses propres chaises longues et parasol à disposition sur la plage, et une jolie terrasse avec un grand lit de jour. Vue mer.

Sport/Wellness

Kayak, plongée tuba (équipement disponible sans frais), école de plongée PADI 5 étoiles Reef Dive Center. L’hôtel organise de nombreuses excursions. Massages sur la plage ou dans le jardin pour le bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit. Remarque: Les marées sont fréquentes à Ko Tao et la baignade peut, de ce fait, être limitée à marée basse. Des chaussons/sandales de bain sont recommandés.

Situation

Ko Tao? Une île grande comme un mouchoir de poche, dans le golfe de Thaïlande. L’hôtel se prélasse au sud-est, seul ou presque, sur la superbe plage de rêve de Haad Tien (380 m de long). Au programme: sable blanc et fin, eaux cristallines, palmiers ondoyant, jungle et falaises de granite poli en toile de fond. La plongée-tuba se pratique face à l’hôtel ou au large, sur le récif — un des meilleurs spots du secteur. Revers de la médaille, la baignade peut être difficile à marée basse (chaussons de plongée conseillés). Le village voisin (à 1 km) abrite quelques boutiques et restaurants locaux. Haad Tien se trouve à 15-20 min de route (en partie non pavée) de l’embarcadère. Le transfert de/vers l’aéroport de Ko Samui prend environ 2h30, traversée en gros catamaran incluse.