Que faire et voir à Khao Lak en Thaïlande ?

Situé non loin de la province de Phuket, Khao Lak vous propose un cadre idyllique pour vos vacances en Thaïlande. Entre plage de sable blanc et parcs nationaux, accompagnez-nous dans la découverte de cette superbe région thaïlandaise.

 

Situé non loin de  Phuket, Khao Lak vous propose un cadre idyllique pour vos vacances en Thaïlande. Entre plage de sable blanc et parcs nationaux, accompagnez-nous dans la découverte de cette superbe région thaïlandaise et découvrez que faire à Khao Lak.

Khao Lak – des plages de rêves pour la détente

Les plages de sable idylliques de Khao Lak combleront ceux qui aiment le calme et la détente. La région de prête idéalement à la plongée, au snorkeling et aux excursions dans la jungle. Khao Lak se compose d'une série de plages sur un littoral de 30 kilomètres longé par la mer d'Andaman. Chaque plage porte le nom du petit village qui la jouxte. Dans le sud, à l'arrière de Sunset Beach et de Nang Thong Beach, s'étendent les collines du parc national de Khao Lak Lamru couvertes par la jungle.

Poseidon Beach & Khao Lak Beach

Les rochers et les montagnes du parc national de Khao Lak Lamru situé au nord protègent les plages des hautes vagues qui surviennent dans la région de Khao Lak durant la saison des pluies.

Sunset Beach

Cette petite plage située près de la plage principale de la région semble sortir d'un conte de fées. La bande étroite de 500 mètres de long blottie contre la colline verdoyante offre un paysage pittoresque. Outre quelques hôtels simples, Sunset Beach propose aussi de très jolis complexes de bungalows plus chics. Dans beaucoup d'hôtels, la réception, ainsi que d'autres bâtiments comme les restaurants, sont construits en pente. Sunset Beach se trouve à un kilomètre du centre de Nang Thong et est atteignable en cinq minutes de voiture. Lotus voyages recommande l'hôtel Paradise qui est très appréciés de notre clientèle.

Nang Thong Beach

La belle plage principale d'environ 1,2 kilomètre de long abrite plusieurs hôtels à des prix modestes. Ici ou là, de petits rochers pittoresque émergent du sable. Dans la partie nord, plus tranquille, elle est bordée de pins. Plusieurs restaurants et magasins de trouvent derrière les hôtels et jusqu'à la route principale située à environ 300 mètre du village de Bang La On. Le long de la route se trouvent de nombreux magasins, restaurants, banques et agences de voyage.

Bang Niang Beach

Cette vaste plage de sable doré, étendue sur 1,5 kilomètres de long, est l'endroit idéal pour se baigner ou effectuer de longues promenades le long de la mer. Elle n'abrite que peu d'hôtels et l'ambiance est encore très tranquille.

Que faire à Khao Lak

Khao Lak une plaque tournante pour des excursions dans le parc national Khao Sok. Sa jungle vieille de 160 000 millions d’années est à la fois mystérieuse et fascinante. Sa superficie de 740 km² vous promet de belles promenades à la découverte de sa faune et de sa flore. La baie de Phang Nga, qui servi de décor au film de James Bond "l'homme au pistolet  d'or) est un site à voir absolument: des promenades en bateau sont organisées pour explorer en pirogue la baie de Phang Nga où d'étonnantes formations rocheuses émergent de la mer. Vous découvrirez des îlots encore vierges, envahis par la mangrove et dissimulant des grottes gigantesques.

Le circuit « Thaïlande du sud », relie Bangkok avec Khao Lak avec une incursion dans le parc national de Khao Sok.