Circuit Laos – Au fil du Mékong

En bateau traditionnel sur les flots paisibles du Mékong, à dos d’éléphant dans la forêt subtropicale, à pied à la découverte des tribus montagnardes – ce circuit vous permettra d’admirer l’art raffiné d’une culture millénaire et le quotidien immuable d’une vie traditionnelle.

JOUR 1

Luang Prabang

Chaleureux accueil à votre arrivée à Luang Prabang et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite de l’ancienne capitale royale de Luang Prabang entourée de montagnes à la végétation luxuriante et située au confluent de la Nam Khan et du Mékong. La culture traditionnelle lao, sacrée et profane, vous fascinera! L’après-midi, visite du temple le plus important de la ville, le Wat Xieng Thong, un chef-d’oeuvre artistique du Laos. 328 marches vous conduisent au sommet du mont Phou Si, d’où la vue plonge sur la ville, ainsi que les deux rivières et les montagnes recouvertes de jungle qui l’entourent.

isite du Musée National de Luang Prabang Laos

JOUR 2

Luang Prabang

Dans l’ancien palais royal, visite du Musée National (fermé le mardi) où 2000 ans d’histoire vous attendent, dont le fameux Bouddha Pha Bang, avec ses 83 cm de hauteur pour 50 kilos d’alliage d’or, d’argent et de bronze. A côté du palais, le Wat Mai fut la résidence du Sangkhlat, le plus haut dignitaire de l’Eglise bouddhique laotienne. Le temple date de la fin du XVIIIè siècle et fonctionne comme chapelle du palais. Promenade dans la vieille ville (déclarée Patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1995) avec son dédale de ruelles et d’allées. L’après-midi, excursion aux cascades de Kouang Si (30 km). Se jetant de 60 m de haut sur des rochers acérés, elles procurent une agréable fraîcheur, et l’on peut se baigner dans de nombreux petits bassins au pied des chutes. Retour à Luang Prabang avec halte dans un village habité par des Hmongs qui mènent une vie indépendante à l’écart du reste de la société.

En bateau sur le Mekong au Laos

JOUR 3

Luang Prabang – Pak Beng

Remontée sur le Mékong en bateau local. Vous serez conquis par la fascinante vie fluviale au milieu de décors majestueux! Le paysage alterne entre falaises rocheuses escarpées, plages de sable, vallons, villages de pêcheurs et vastes étendues de forêt tropicale, Visite des grottes de Pak Ou au pied d’une falaise de calcaire, face à la rivière Nam Ou: vous resterez bouche bée devant ces innombrables statues de Bouddhas! Visite de petits villages isolés, où le temps semble s’être arrêté. Toujours en bateau, continuation sur Pak Beng, gros bourg champêtre au confluent du Mékong et de la Nam Beng. Le logement rudimentaire à Pank Beng est largement compensé par les impressions de la journée.

Elephants à Pakbeng

JOUR 4

Pak Beng

Le matin, promenade à dos d’éléphant d’environ 2 heures dans la mystérieuse forêt tropicale. Après un déjeuner laotien, promenade de 3 heures pour découvrir la région et rencontrer plusieurs minorités ethniques aux costumes colorés.

Sur le Mekong pour la Thaïlande

JOUR 5

Pak Beng – Chiang Rai

Le matin, continuation de votre croisière sur le Mékong avec visite de plusieurs villages à l’écart des routes touristiques. Arrivée en fin de journée à Houeixay, point frontalier avec la Thaïlande. Continuation en tuk tuk et en bus local pour atteindre la côté thailandais. Accueil par votre guide thailandais et transfert à l’hôtel The Legend à Chiang Rai.

JOUR 6

Chiang Rai – continuation

Transfert à l’aéroport ou continuation de votre programme.

J'aimerais en savoir plus.

Ce voyage m'intéresse. Prière de me contacter pour de plus amples informations.