La meilleure période pour visiter le Japon dépend de ce que vous souhaitez voir et faire. Voici quelques conseils pour choisir la période idéale pour votre circuit au pays du soleil levant:
Printemps (mars à mai) : C'est l'une des meilleures périodes pour visiter le Japon, notamment pour admirer les célèbres cerisiers en fleurs (sakura). Les températures sont douces, ce qui est parfait pour les activités extérieures. Il faut réserver vos hôtels et les guides très longtemps à l'avance pour cette période, au moins 6 – 12 mois …
Été (juin à août) : L'été peut être chaud et humide, surtout en juillet et août. C'est aussi la saison des festivals, comme le Gion Matsuri à Kyoto. En juin, vous pouvez assister à la saison des pluies, mais cela varie selon les régions.
Automne (septembre à novembre) : Comme le printemps, l'automne est une excellente période pour visiter le Japon grâce à ses températures agréables et à ses feuilles d'automne colorées. Les couleurs rouges et or des arbres sont spectaculaires, notamment à Kyoto et Nikko.
Hiver (décembre à février) : Idéal pour les amateurs de sports d'hiver, l'hiver au Japon offre des opportunités exceptionnelles de ski et de snowboard, notamment à Hokkaido et dans les Alpes japonaises. C'est également un bon moment pour visiter les villes avec moins de foules.
Chaque saison offre des expériences uniques, donc le choix dépend vraiment de vos intérêts personnels et de ce que vous espérez voir lors de votre visite.