Comment planifier un voyage en indonese ?
Evitez le parcours du combattant et laissez l’organisation de votre voyage entre les mains d’un spécialiste.
- Vous ne payez pas plus cher en passant par un spécialiste car nous avons des tarifs préférentiels.
- Une correspondance manquée ? Lotus Voyages est là. Des incidents imprévus? Lotus Voyages s’occupe de tout.
Nous coupons court au stress et prenons tout en charge. Voyage privé. Organisation parfaite. Stress inconnu. Avec Lotus Voyages, il n’y a jamais de mauvaise surprise. > Nos recommandations
Argent
La devise nationale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rp). 10’000 IDR = environ CHF 0.60 (mai 2023). Il est interdit d’importer ou d’exporter plus de 5’000 000 Rp en monnaie locale par personne. Aucune restriction ne s’applique aux devises étrangères. Nous vous recommandons d’emporter des francs suisses ou des Euros.Nous vous conseillons de changer vos devises à votre hôtel (cours souvent un peu moins avantageux ou dans un bureau de change) ou auprès d’une banque agrée (quelquefois dans l’enceinte des hôtels de cat. Luxe). La plupart des hôtels ainsi que certains restaurants et magasins acceptent les principales cartes de crédit. Les chèques de voyage en Francs suisses sont acceptés dans les centres touristiques.
Décalage horaire
Les horaires sont indiqués en heures locales. Le décalage horaire entre la Suisse et Jakarta est + 6 heures en hiver et + 5 heures en été. Bali: + 7 heures en hiver et + 6 heures en été.
Douane
Les objets personnels tels qu’appareils de photos, films, livres, etc. sont exemptés de douane. Si vous transportez des médicaments susceptibles d’être confondus avec des drogues, munissez-vous d’une lettre de votre médecin ou de la copie de l’ordonnance. La quantité de tabac et d’alcool autorisée varie selon la durée du visa obtenu lors de l’immigration (200 cigarettes ou 50 cigares, max. 1 litre d’alcool). Il est permis de sortir des souvenirs du pays pour autant que ceux-ci ne soient pas considérés comme ‘trésors d’état’ (objets de plus de 50 ans d’âge.)
Formalités pour l’Indonésie et Bali
Un passeport valable encore 6 mois au moins au-delà de la date de retour est indispensable. Les citoyens suisses reçoivent un visa à l'arrivée contre paiement IDR 500'000 (env. CHF 35). Ce Visa-on-Arrival (VOA) autorise un séjour de 30 jours (une prolongation de 30 jour supplémentaire est possible sur place). En outre, les documents suivants sont nécessaires pour l'entrée en Indonésie (en date du 12 mai 2023):
- Billet de continuation ou de retour valable
- Déclaration en douane: présenter le code QR de la déclaration en douane remplie en ligne au plus tôt 3 jours avant l'entrée (imprimer le code QR ou le téléchargersur votre protable). https://ecd.beacukai.go.id/cdonline.html
Habillement
Sous les tropiques, rien n’est plus pratique que des vêtements légers, de préférence en fibres naturelles (coton). Un chandail léger vous est utile pour vous protéger de la fraîcheur dans certains sites ou dans les restaurants climatisés à l’excès. Un couvre-chef et des lunettes de soleil vous protègent des agressions du soleil. Toute tenue impudique est absolument à éviter: Les shorts, les décolletés attirent les regards qui ne sont pas toujours admiratifs. Par respect des traditions et des croyances, il est recommandé d’accéder aux lieux de culte en couvrant ses épaules; généralement, les chaussures doivent y être retirées.
Linges de bain, produits solaires
Voici quelques produits utiles: une bonne crème solaire, lunettes de soleil et chapeau, sandales de caoutchouc pour se protéger du corail ainsi qu’une crème de protection contre les moustiques. Les linges de bains sont toujours fournis gratuitement.
Santé et soins médicauX
Ne vous laissez pas accabler par la chaleur. Si vous n’êtes pas habitués au climat tropical, méfiez-vous du soleil de midi, ses rayons sont si intenses qu’ils peuvent vous brûler très rapidement. Munissez-vous de crèmes solaires aux facteurs de protection progressifs. Portez des vêtements légers et couvrez votre tête d’un chapeau. De plus, évitez de marcher pieds nus (vers). Il est recommandé de mettre beaucoup de sel dans les aliments afin d’éviter la déshydratation. Ne buvez jamais de l’eau courante, vous trouverez toujours de l’eau purifiée dans les hôtels et épluchez toujours les fruits achetés au marché. Evitez la glace dans les boissons.
Téléphones portables
Ils fonctionnent très bien. Renseignez-vous cependant auprès de votre fournisseur.
Vaccinations
Aucune vaccination n’est obligatoire, sauf si vous avez transité dans un pays contaminé dans les 6 jours qui précèdent votre voyage en Indonésie. Toutefois, nous vous conseillons de consulter votre pharmacien ou médecin, l’institut des maladies tropicales ou encore le site www.healthytravel.ch qui vous donne des informations actuelles.
Voltage
La plupart des grands hôtels sont équipés de courant en 220 - 230 volts et parfois 100-127 volts dans les autres établissements.