Circuit Chine

Circuit en Chine "dans les brumes du Yangtze"

Un circuit en Chine aux images envoûtantes. Vous traverserez l’Empire du Milieu, naviguant sur les flots du plus long fleuve de Chine.  Le Yangtze, voie d’eau aux contours brumeux et poétiques qui vous ouvrira la beauté des vestiges de Xian, de l’intrigante Shanghai et de la lumineuse Hongkong.

 

Tous les jours | circuit privé avec chauffeur et guide francophone

1er jour, Suisse - Beijing

Vers midi départ avec vol direct avec SWISS pour Beijing.

2ème jour, Beijing

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel en voiture privée. Reste de la journée libre pour vous acclimater ou pour des visites individuelles.

3ème jour, Beijing

Tour de ville en voiture privée avec votre guide personnel parlant français. Visite de la Cité interdite qui resta fermée au commun des mortels pendant plus de 500 ans, de la place Tiananmen, l’une des plus fastes place du monde occupant 40 hectares au cœur de la capitale. L’après-midi découverte du temple du ciel, semé d’édifices qui sont autant de chefs-d’œuvre de l’architecture Ming.

4ème jour, Beijing

Excursion d’une journée à la section la plus préservé de la Grande Muraille Mutiyanyu, la plus colossale construction du monde visible même de la lune à l’œil nu. La Grande muraille s’étire à travers les collines arides sur plus de 5000 km. Son origine remonte à 2500 ans, époque à laquelle les Royaumes combattants commencèrent à ériger des remparts entre leurs territoires.  Retour à Beijing dans l’après-midi avec un arrêt au stade Olympique (extérieur).

5ème jour, Beijing – Xian

Transfert à la gare et départ en train à grande vitesse pour Xian (6 heures), chef-lieu de la province du Shaanxi. L’après-midi découverte de la Pagode des Oies Sauvages avec ses 3 étages. Cette pagode est construite en brique et en bois et abrite de précieux manuscrits bouddhiques rapportés des Indes.

6ème jour, Xian

Capitale de l’Empire du Milieu durant onze dynasties, Xian est célèbre pour son armée enterrée de 6000 guerriers, ses chars et chevaux en terre cuite grandeur nature et prêts à la bataille : le plus grand spectacle archéologique de Chine. L’après-midi visite des remparts de Xian, construits en début de la dynastie Ming vers 1370. Ces remparts s’étirent sur 12 km avec une tour et une vaste enceinte. Visite ensuite visite du quartier musulman où vivent plus de 30'000 membres de la minorité hui qui parcoururent la route de la Soie avant de s’établir à Xian. Visite de la Grande Mosquée datant du (VIIIème siècle) avec ses lampions ornant la salle de prière.

7ème jour, Xian – Chongqing

Départ en train à grande vitesse pour Chongqing (5 heures de trajet), appelé initialement Gòngzhou. Chongqing s’étend sur une péninsule montagneuse, bordée au nord par le Jialing et au sud par le Yangtze. Visite du Musée des Trois Gorges avec ses collections joliment présentées. Il est consacré à l’implantation humaine dans les Trois Gorges et la région de Chongquing. Coup d’œil sur la ville de Chongquin depuis le parc de la montagne Pipa avant d’embarquer sur votre bateau Victoria. Début de votre croisière sur le Yangtze, le plus long fleuve de Chine. Logement dans une cabine confortable.

8ème – 9èmejour, croisière sur le Yangtze

Autrefois baptisé Fleuve Bleu, cet immense cours d’eau offre une succession de somptueux paysages, parmi lesquels figurent de fameuses gorges où les eaux tourbillonnent entre les falaises et les rochers. La croisière est entrecoupée d’escales vous permettant d’aller à la rencontre de la population des villages accrochés aux flancs de la montagne.

10ème jour, Yichang – Shanghai

Arrivée à Yichang où le repas de midi sera servi dans un restaurant local. Continuation en train à grande vitesse pour Shanghai (5 heures de route) ou votre guide francophone vous attend à la gare pour vous conduire à l’hôtel.

11ème jour, Shanghai

Tour de ville de Shanghai. Découverte d'une ville "à l’américaine" ainsi que d'une cité entièrement chinoise avec son magnifique jardin de Yu Yuan, véritable joyau verdoyant et havre de paix au cœur de la métropole. Incursion dans la vie trépidante de la cité et promenade au Bund, l’une des plus grandes avenues du monde. Visite du temple du Bouddha de Jade, où trônent deux inestimables statues et de "Nanjingdonglu", la rue de Nankin, célèbre pour ses innombrables commerces.

12ème jour, Shanghai – Guilin

La journée est à vous pour découvrir par vous-même le cœur de la mode et du commerce chinois lançant les dernières tendances en matière d’habillement, de musique et bien plus encore. Nous vous recommandons de flâner sur le Bund, célèbre front de mer sur lequel un imposant cortège d’immeubles occidentaux domine la large et brune Huangpu.

Fin de l’après-midi envol pour Guilin

13ème jour, Guilin

Croisière romantique sur la rivière Li qui se faufile à travers l'un des plus extraordinaires paysages de Chine: une succession de collines karstiques, une fantasmagorie géologique, sculptée par les pluies tropicales et dont les eaux multiplient le reflet à l'infini. La croisière se termine à Yangsuo où vous avez le temps de flâner dans les rues anciennes de la cité en quête de souvenirs.

14ème jour, Guilin – Guangzhou – Hongkong

Votre circuit en Chine se poursuit à nouveau en train rapide à destination de Guangzhou (3 heures) appelé aussi Canton. Visite du temple de la famille Chen, temple édifié par le riche clan des Chen à la fin du XIXè siècle. Dans une débauche de couleurs, de dorures et de sculptures élaborées, les bâtiments accueillent aujourd’hui des expositions d’arts et d’artisanat local, notamment les brillantes étoffes des tribus de Chine méridionale. Découverte du marché coloré avant d’embarquer sur un ferry qui rallie Hongkong (2 heures). Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

15ème jour, Hongkong

Séjour libre à Hongkong pour flâner dans les boutiques et les marchés à la recherche d'une bonne affaire. Peut-être préférez-vous découvrir la ville et ses environs au cours d'une excursion facultative. A la nuit tombante, une promenade dans le port de Hongkong en jonque vous permet d'en apprécier l'atmosphère particulière. L'arrière-pays avec les New Territoires vous accorde une approche moins stressée de ce bastion colonial britannique. Pour les amateurs d'oiseaux, une visite au Bird Market est très recommandée.

16ème jour, Hongkong – Suisse

La journée est à votre disposition pour des visites individuelles. La chambre d’hôtel reste à votre entière disposition jusqu’au départ. Dans la soirée avec vol direct de SWISS pour Zurich ou Genève

17ème jour Suisse

Arrivée à Zurich ou Genève au lever du soleil.

En option : programme complémentaire