Circuit Cambodge

Encore et Angkor

S’il fallait établir un nouveau classement des sept merveilles du monde, nul doute qu’Angkor Wat en ferait partie. Au milieu de la dense végétation, ses immenses temples vous transportent dans un monde mystérieux empreint de la mélancolie d’une grandeur déchue. Ce circuit au Cambodge avec visites du temple Angkor Wat est un must pour chaque voyage en Indochine.

 

Tous les jours | circuit privé avec chauffeur et guide francophone

1er jour, Siem Reap – Angkor Wat (D)

Accueil et transfert à votre hôtel. Témoin d’une civilisation prestigieuse toujours aussi mystérieuse, Angkor mérite tous les superlatifs qui lui sont attribués. L’après-midi est consacré au saint des saints: le magnifique Angkor Wat. Le complexe, datant du XIIe siècle, est une parfaite représentation de l’univers selon la mythologie hindouiste. Les galeries, admirables, abritent les plus longs bas-reliefs du monde: étirés sur 800 m, ils sont peuplés de singes, divinités, éléphants et autres démons. La journée se termine par le coucher du soleil depuis le sommet du temple-montagne voisin de Phnom Bakheng.

2ème jour, Siem Reap (Angkor Thom) (PD/d)

Votre circuit plein de découvertes se poursuit: Entourée de larges douves, la grandiose cité fortifiée d’Angkor Thom couvre plus de 10 km2. On y pénètre par la Porte Sud, griffée de tours à visages et précédée par un pont veillé par deux rangées de yaksa (gardiens) de pierre en position du lotus. La visite se poursuit par la longue terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi lépreux. L’une et l’autre arborent de magnifiques bas-reliefs et hauts reliefs, certains grandeur nature, figurant parade de pachydermes, garudas (oiseaux mythiques), lions, démons, nagas et apsaras. Vient le moment, ensuite, de remonter le temps. Le Prasat Kravan, constitué de cinq petits temples en brique rouge, est parmi les plus anciens sanctuaires d’Angkor (921). Passé le vaste bassin de Srah Srang, le Ta Prohm est particulièrement attachant: les banians géants y ont pris racine sur le toit même des temples, les enlaçant de leurs bras multiples.

3ème jour, Siem Reap (Banteay Srei) (PD/S)

Première visite, le petit temple de Banteay Srei (Xe siècle), joyau de l’art classique khmer, est dédié au dieu hindou Shiva, incarnation de la sagesse. Il est réputé pour la finesse de ses sculptures de déesses, ciselées dans le grès rose, qui semblent suivre le visiteur du regard. On rejoint ensuite le temple de Banteay Samre (XIIe), placé sous la protection de Vishnou, à l’aspect fortifié et aux bas-reliefs mangés par le temps. L’après-midi, une expérience unique vous attend: la visite d’un monastère bouddhiste et la rencontre de ses moines. Vous prendrez part à une cérémonie privée de bénédiction, au cours de laquelle chants et eau sacrée vous assureront la bonne fortune des dieux,  un moment d’éternité. Le soir dîner avec spectacle de dances khmer.

4ème jour, Siem Reap – départ (pd/d)

Une excursion vous mènera aujourd’hui jusqu’au Tonle Sap — le plus “grand lac” d’Asie du Sud-Est, classé réserve de la Biosphère par l’Unesco. Selon la saison et l’intensité des précipitations, sa profondeur oscille entre 1 et 9 mètres et sa superficie entre 2 700 à 16 000 km2! Tirant parti de ses eaux parmi les plus poissonneuses du monde, ses riverains ont appris à vivre avec les crues, dans des maisons flottantes ou sur pilotis. Une promenade en bateau jusqu’au village de pêcheurs flottant de Chong Khnea vous donnera un aperçu de leur vie quotidienne. Après le déjeuner à l’hôtel, vous visiterez, en compagnie d’un guide, les "Chantiers-Écoles" de formation professionnelle des Artisans d’Angkor, fondés pour favoriser l’entrée dans la vie active de jeunes cambodgiens issus de milieux ruraux défavorisés, tout en assurant la sauvegarde et la promotion des techniques artisanales traditionnelles. L’occasion de découvrir le travail des sculpteurs sur bois ou pierre, des ateliers de laque et de peinture, etc. Après un dernier tour au proche Phsar Chas (Vieux Marché), vous rejoindrez l’aéroport de Siem Reap.

Prix


PD = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper


 

En option : programme complémentaire