Partir à Bali ? Oubliez les voyages en groupe !
Découvrez Bali en voiture privée avec chauffeur et guide individuel.  Départ  tous les jours de Genève ou Zurich

NOS OFFRES

 

 

Ambassade de l'Indonésie à Berne

Elfenauweg 51, 3006 Berne, Tel. 031 352 09 83. Renseignements et formalités d’entrée.

Argent/change

L’unité monétaire est le Rupiah (IDR). 10’000 IDR = environ 0.73 CHF (janvier 2018). L’importation et l’exportation de la monnaie locale sont fixées à maximum 3’000 000.- IDR par personne. L’entrée et la sortie de devises étrangères ne sont soumises à aucune restriction. Il importe toutefois à l’arrivée, de remplir le formulaire adéquat si l’on entend réexporter librement ses devises. A Bali, de nombreux Money Changers sont à votre disposition pour changer vos devises. Les cartes de crédit sont généralement acceptées dans les hôtels.  Nous vous conseillons d’emporter avec vous des Francs Suisses.

Climat à Bali

Chaud et tropical toute l’année avec des températures diurnes d’env. 30°C. Si la saison “sèche” est comprise entre avril et octobre, le soleil brille aussi sur Bali le reste de l’année. En règle général on peut dire que le meilleur climat à Bali est avril à octobre. De novembre à mars, les orages violents mais courts surviennent généralement seulement l’après-midi ou le soir.

Décalage horaire avec Bali

+ 7 heures en hiver, + 6 heures en été.

Eau

Ne consommez jamais de l’eau du robinet. Dans la plupart des chambres d’hôtel, vous disposez d’une bouteille ou d’une carafe d’eau filtrée. Les restaurants bien tenus servent de l’eau en bouteille et de la glace également filtrée. En revanche, méfiez-vous des buvettes le long des routes. Si vous avez un doute, insistez pour obtenir de l’eau en bouteille, une boisson non alcoolisée ou de la bière sans glace.

Formalités

Pour un séjour en Indonésie et Bali, un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour est indispensable.

Habillement

Sous les tropiques, rien n’est plus pratique que des vêtements légers, de préférence en fibres naturelles (coton). Un chandail léger vous est utile pour vous protéger de la fraîcheur dans certains sites ou dans les restaurants climatisés à l’excès. Un couvre-chef et des lunettes de soleil vous protègent des agressions du soleil. Toute tenue impudique est absolument à éviter: Les shorts, les décolletés attirent les regards qui ne sont pas toujours admiratifs. Par respect des traditions et des croyances, il est recommandé d’accéder aux lieux de culte en couvrant ses épaules; généralement, les chaussures doivent y être retirées.

Nourriture

La chaleur et le décalage horaire sont des facteurs qui peuvent causer des troubles de digestion au cours des premiers jours des vacances. Epargnez votre système digestif en l’habituant progressivement à la cuisine très pimentée, en évitant les boissons glacées et en épluchant toujours les fruits achetés au marché. En outre, afin d’éviter la déshydratation, il est recommandé d’assaisonner suffisamment les aliments avec du sel.

Téléphone portables

Ils fonctionnent très bien. Renseignez-vous cependant auprès de votre fournisseur.

Vaccins/santé

Aucune vaccination n’est obligatoire pour l’Indonésie et pour Bali. Pour de plus amples informations, veuillez s.v.p. consulter votre médecin ou le site www.safetravel.ch

Vêtements

Le climat à Bali jouit d’une température tropicale tout au long de l’année. Emportez des vêtements légers, mais décents pour ne pas choquer la population, et des petits lainages (soirées fraîches, ainsi que dans les zones de montagne).

Voltage

220 Volts dans les hôtels internationaux, 110 - 127 Volts dans les autres établissements.