Bali à fleur de peau

La combinaison idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Notre circuit à Bali débute à l'est de Bali au milieu des rizières en terrasses. Vous logez à l'hôtel Wapa di Ume, un magnifique hôtel de charme balinais.  Laissez-vous séduire par ses rizières en terrasses et ses temples mystiques. Votre circuit se termine par un séjour balnéaire à l'hôtel Bali Intercontinental situé sur la plus belle plage de Bali.  

 

Tous les jours | circuit privé | chauffeur et guide francophone

1ER JOUR, SUISSE – SINGAPOUR

À la mi-journée, envol de Zurich ou Genève sur l’excellente compagnie Singapore Airlines (A-380), à destination de Bali, via Singapour.

2EME JOUR, SINGAPOUR – BALI / SIDEMEN

L’avion se pose à Bali au matin. Un chauffeur vous attend pour vous emmener, en voiture privée, dans l’Est de l’île (environ 1h30 de route). C’est là, dans le tranquille village de Sidemen, loin des sentiers battus, que s’implante le superbe boutique hotel 5 étoiles Wapa di Ume. Niché entre rizières en terrasses et nature luxuriante, il domine avec brio la vallée fluviale de l’Undra, offrant un panorama grandiose coiffé par le majestueux mont (volcan) Agung. Le reste de la journée est libre, pour s’installer sereinement, décompresser au bord de la piscine — dans son écrin de végétation — ou profiter, déjà, de votre heure de massage balinais incluse.  En prime, l’afternoon tea (quotidien).

3EME JOUR, SIDEMEN /TREKKING (PD/D)

L’envie de se fondre dans la nature qui entoure l’hôtel est intense. Ce matin, c’est une marche entre rizières, plantations et fermes, qui vaut introduction à ce pays de cocagne (env. 1 ½ h). Le sentier, prolongé par un long escalier, s’élève jusqu’au temple de Pura Bukit Tegeh, trônant splendidement au-dessus de la verdoyante vallée de Sidemen. Le lieu, empreint d’une grande sérénité, est dominé par une tour-pagode aux onze niveaux fort aérienne, symbolisant le très vénéré mont Meru. La Bali éternelle, loin des foules. Après un généreux pique-nique à base de spécialités locales, vous regagnerez l’hôtel. Après l’effort, le réconfort, l’après-midi est libre pour une cure revigorante de farniente, un soin parfumé au spa, une séance de détente au bord de la piscine. Et l’afternoon tea, bien sûr.

4EME JOUR, SIDEMEN / ISEH, SELAT ET ARTISANAT (PD/snack)

Une excursion culturelle se profile. L’idée? Découvrir deux petites entreprises familiales où sont fabriqués de manière traditionnelle arak (alcool de riz) et tissages songket. L’occasion, aussi, d’explorer les superbes environs d’Iseh, écrasés par la masse puissante du Gunung Agung, le plus haut volcan de Bali (3'031 m). Les rizières en terrasses sont partout ici, de même qu’à Selat, nichée dans sa vallée bucolique. On y cultive le salak, ou «fruit serpent», qui pousse sur un petit palmier! En chemin, on vous servira thé et gâteaux balinais. Le reste de l’après-midi vous appartient pour vous relaxer à l’hôtel.

JOUR 5, SIDEMEN / VISITE DU MARCHÉ ET COURS DE CUISINE (PD/D)

La journée commence tôt par une incursion au marché local, en compagnie du chef du restaurant du Wapa di Ume. Il s’agit de faire les courses pour le cours de cuisine annoncé! Petit-déjeuner tranquillement avalé, il est temps de passer aux choses sérieuses, la gastronomie balinaise traditionnelle est un art qui se mange — et celle du Wapa di Ume est particulièrement réputée! Il ne s’agit pas que de regarder, l’initiation est active. Légumes étranges, herbes et épices plus ou moins connues ou inconnues mitonnent bientôt; puis vient le moment de passer à table pour déguster. Miam! L’après-midi est à nouveau libre. Pour respirer. Pour (re)vivre. Simplement. Délicieusement.

JOUR 6, SIDEMEN / WAPA DI UME OU UBUD (PD)

Certains choisiront de ne pas quitter le nid douillet du Wapa di Ume. Ils privilégieront la séance matinale de yoga (quotidienne et gratuite). La visite (gratuite) de 2h dans les environs de Sidemen. Ou un tour à vélo, une sortie en rafting, un trek ou un dîner romantique à la belle étoile (payants, en supplément). D’autres se laisseront envoûter par les charmes d’Ubud, la capitale culturelle de Bali, que l’on rejoint aisément grâce à la navette de l’hôtel (gratuite). Au programme, les ateliers d’artisanat et les galeries d’artistes, l’ancien palais royal, la forêt des singes, les boutiques élégantes… Un doute? Demandez à l’hôtel, les idées ne manquent pas pour occuper cette journée libre.

JOUR 7, SIDEMEN – JIMBARAN (PD)

Il faut quitter le havre de l’Est balinais. Un transfert en véhicule privé vous mène jusqu’à votre prochaine escale de choix, l’Hôtel Intercontinental Bali Resort, amarré sur la magnifique plage de Jimbaran, au sud de l’île. Après l’intensité des paysages tropicaux, les joies de la mer. Au menu, cet après-midi (libre), une première longue balade le long du doux ruban de sable, ou un temps calme, pourquoi pas, dans les vastes jardins.

8EME ET 9EME JOUR, JIMBARAN (PD)

Jimbaran, c’est le Bali balnéaire, au mieux. Un océan de sable poudreux (3 km) pour une baignade à toute heure. Un petit marché, quelques échoppes, un centre commercial — et la possibilité de filer à Legian ou Kuta, pas bien loin, pour s’encanailler. Jimbaran, c’est le rituel du coucher du soleil, plein cadre, cocktail en main. L’astre disparu, les lampions s’allument, romantiques, et la musique traditionnelle des gamelans envahit la plage. On y dîne les pieds dans le sable de l’un des meilleurs poissons grillés de l’île. Une tradition.

10EME JOUR, JIMBARAN / EXCURSION D’UNE JOURNÉE (PD)

C’est un condensé des plus beaux sites de Bali qui est au programme de l’excursion du jour (avec chauffeur privé et guide francophone à votre service). Première escale, l’incontournable et spectaculaire temple de Tannah Lot, perché sur son îlot rocheux assailli par les vagues. Suivent le parc à papillons et les splendides rizières de Jatiluwih, inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco, dont les terrasses étagées dessinent un paysage immuable aux fantastiques géométries. À Bedugul, le vaste lac de cratère de Bratan, cerné de montagnes, est le reliquaire d’un temple exceptionnel, Ulu Danu, avec sa pagode aux onze étages s’avançant sur les eaux. Celles du temple royal Taman Ayun (1634), à Mengwi, dernier arrêt au programme, sont plus belles, plus folles encore…

11EME - 13EME JOUR, JIMBARAN (PD)

Plusieurs journées entièrement libres s’offrent à vous pour une dernière cure de relaxation intense. Imaginez aller et venir des luxuriants jardins de l’hôtel aux langueurs de la plage. Retrouvez le rituel vespéral du coucher de soleil. Inspirez. Expirez. Prenez le temps de sentir la caresse des tropiques sur votre peau. Et si un actif sommeille malgré tout en vous, notre agence locale se fera un plaisir de vous concocter d’autres excursions.

14EME JOUR, JIMBARAN – SINGAPOUR – SUISSE (PD)

L’essentiel de la journée est encore à votre disposition, jusqu’à l’heure fatidique du transfert (privé), en fin d’après-midi, vers l’aéroport. Le retour à Zurich se fait via Singapour, toujours à bord de l’excellente compagnie Singapore Airlines.

JOUR 15, ARRIVÉE EN SUISSE

Arrivée à l’aéroport de Zurich tôt le matin.

Prix


PD = petit déjeuner, D = déjeuner


 

En option : programme complémentaire