Vacances balnéaires à Bali – séjourner sur une belle plage

Parmi les nombreuses plages de Bali, certaines sont plus romantiques, d’autres plus tranquilles, certaines en pente douce ou très animées.

Vacances balnéaires à Bali – séjourner sur une belle plage

Parmi les nombreuses plages de Bali, certaines sont plus romantiques, d’autres plus tranquilles, certaines en pente douce ou très animées. Chacun en trouvera donc forcément une qui lui plaît! Autant dire que vous aurez l’embarras du choix pour vos vacances balnéaires à Bali.

Des stations balnéaires tout autour de Bali

Candi Dasa est un ancien village de pêcheurs situé à l’est de l’île indonésienne. La région s’est aujourd’hui muée en une destination balnéaire populaire. Idéalement situé, le village niché au cœur de vertes collines est entouré par des palmiers et des rizières en terrasses. Mais on découvre aussi de nombreuses autres plages pour passer de belles vacances balnéaires à Bali, en famille ou en amoureux. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous aider à choisir parmi les nombreuses plages de rêve de l’île.  

Les plages proches de Kuta, au sud de l’île, sont très populaires et fréquentées, avec bars de plage, restaurants et écoles de surf. La Legian Beach est également un spot très apprécié des surfeurs débutants. Ceux qui souhaitent des vacances balnéaires tranquilles à Bali éviteront donc cette zone.

Idéale pour la baignade, Jimbaran Beach s’étire en croissant sur 3 km dans une baie protégée. Il est pratiquement toujours possible de se baigner sur cette plage de sable clair et fin. Pour éviter que les vacanciers ne soient dérangés par les bruyants jet-skis, tous les sports nautiques motorisés y sont interdits.  

Les fans de plongée sous-marine partiront à la découverte des récifs coralliens intacts à Nusa Penida ou Nusa Lembongan. Les environs d’Amed, dans le Le nord, abritent également de superbes fonds marins. Un autre visage de Bali pour rendre les vacances balnéaires encore plus uniques.

Des vacances à la mer toute l’année à Bali

Des séjours balnéaires en avril ou en octobre sont parfaitement possibles à Bali. La meilleure période pour voyager à Bali s’étend en effet du printemps à l’automne. Il y règne toute l’année un climat tropical chaud et humide avec des températures grimpant jusqu’à 28-30° C dans la journée. Lorsque le temps devient froid et inconfortable chez nous, des vacances balnéaires à Bali en octobre s’avèrent une excellente idée pour échapper au maussade temps automnal. Au programme : détente garantie, beaucoup de soleil et peu de précipitations.

Envie d’en savoir plus? Vous souhaiteriez les conseils d’experts? Vous êtes à la bonne adresse avec Lotus Voyages. N’hésitez pas à nous appeler, André Amsler vous répondra personnellement: Tel. 044 312 14 40.

e.