Jimbaran Bali – une destination 100% détente sur une longue plage de sable clair

La plage de Jimbaran étire son magnifique long ruban de sable au sud de Kuta. Bordée de nombreux restaurants de poisson et d’agréables cafés donnant sur la mer, Jimbaran baigne dans une atmosphère détendue, synonyme de dépaysement et de détente..

 

La plage de Jimbaran étire son magnifique long ruban de sable au sud de Kuta. Bordée de nombreux restaurants de poisson et d’agréables cafés donnant sur la mer, Jimbaran baigne dans une atmosphère détendue, synonyme de dépaysement et de détente.

Très étendue et large, tapissée de sable clair et fin, la plage de Jimbaran se divise en différents secteurs. Certains sont populaires avec leurs délicieux restaurants de poisson. D’autres sont plus calmes, parfaits pour se relaxer sur la plage au soleil, dans une chaise longue en lisant un bon livre. La plage de Jimbaran est aussi idéale pour se baigner. Sa situation légèrement en retrait la préserve en effet des fortes vagues. Les marées n’y sont pas non plus très marquées.

Formant un croissant, Jimbaran Beach s’étire sur 3 km le long d’une baie protégée, bornée au sud par la péninsule de Bukit.

Jimbaran Beach à Bali – passez des vacances dans un ancien village de pêcheurs

Il est loin le temps où Jimbaran n’était qu’un village de pêcheurs endormi.Aujourd’hui, sur la plage, s’alignent les uns derrière les autres les warung, de petits restaurants proposant des spécialités balinaises. Ceux de Jimbaran se sont spécialisés dans les poissons et les fruits de mer, fraîchement péchés et servis grillés. On s’installe les pieds dans le sable, confortablement assis dans des chaises en plastique colorées, pour y déguster une authentique cuisine balinaise… Rien de tel pour se sentir vraiment en vacances! 

Outre les restaurants, les nombreux cafés et bars de Jimbaran sont parfaits pour siroter une boisson fraîche le soir en admirant le coucher de soleil à l’horizon.

Le sud de Bali abrite aussi la ville de Kuta avec sa plage aux bars colorés, ainsi que les très populaires stations de Seminyak, Sanur ou encore Nusa Dua. Là, on peut s’installer, notamment, au traditionnel Nusa Dua Beach Hotel, qui s’étend directement sur la longue plage de sable clair.