Circuit à Bali – une île de rêve aux multiples facettes

Rien ne vaut un circuit à Bali pour découvrir et saisir l’incroyable diversité de cette île indonésienne.

Rien ne vaut un circuit à Bali pour découvrir et saisir l’incroyable diversité de cette île indonésienne. Pittoresques rizières en terrasses, superbes récifs coralliens, temples, impressionnants volcans et plages idylliques frangées de palmiers… tout cela vous attend lors d’un voyage à Bali! Selon le temps dont vous disposez, plusieurs itinéraires sont possibles pour sillonner l’île. Vous pouvez en outre, si vous le souhaitez, combiner votre circuit à Bali avec une visite aux îles Gilli ou sur l’île voisine de Lombok. Alors laissez Lotus Voyages vous inspirer pour choisir votre circuit balinais!

Culture balinaise – au plus près des temples et de la créativité

La tradition artistique et culturelle balinaise est clairement palpable à Ubud. Située à une heure de route environ de l’aéroport international de Denpasar, cette petite bourgade tranquille à l’âme créative constitueune destination en soi. Chef-lieu de l’artisanat traditionnel et de la danse balinaise, elle se niche sur les hauts plateaux de l’île. Sa proximité avec les forêts pluviales et les rizières en terrasses en font également une base parfaite pour des excursions autour de Bali. Temples et sanctuaires hindous sont eux-aussi une expression de la culture balinaise et de nombreux petits autels jalonnent les rues. Enfin, la visite de la Forêt des Singes marque un temps fort d’un circuit à Bali.

les meilleures conditions climatiques pour un circuit à Bali

Grâce à ses températures tropicales, Bali attire toute l’année les amoureux de la nature et de la culture du monde entier. Quels que soient ses centres d’intérêts et le temps dont il dispose, chaque voyageur trouve son bonheur sur l’île des Dieux. Avez-vous déjà découvert nos circuits individuels à Bali? Notre sélection choisie saura vous donner des idées.

La meilleure époque pour visiter Bali est la saison sèche, entre mai et octobre, avant que n’arrive la mousson. Le mois de novembre marque le début de la saison des pluies, ais même à ce moment-là, un voyage sur l’île reste agréable, car la basse saison permet de profiter d’une île plus calme. Et si avez un peu de temps devant vous, les excursions prévues un jour où il pleut peuvent facilement être reportées à une journée plus clémente.