•  

> Koh Tao voyage

La petite île de Ko Tao (21 km²) se trouve au nord de Ko Samui (à 45 km) et de Ko Phangan (à 40 km). Etirée sur environ 3 km de long pour 7 km de large, elle est presque entièrement recouverte de jungle et de cocotiers; assez montagneuse, elle reste même en partie inaccessible dans sa partie septentrionale. De très belles plages, partiellement cachées entre des promontoires et des formations rocheuses impressionnantes, soulignent les côtes ouest, est et sud. Ko Tao (“île aux tortues”) doit son nom au grand nombre de tortues de mer qui peuplaient autrefois les eaux avoisinantes. L’incomparable monde sous-marin, la clarté de l’eau, les coraux et l’abondance de la flore et de la faune marines en font encore un paradis pour la plongée avec bouteille ou avec tuba - c’est d’ailleurs, l’un des meilleurs endroits de Thaïlande pour s’y initier. Sur le littoral occidental, le village de Ban Mae Hat, considéré comme le centre névralgique de l’île, abonde en écoles de plongée, boutiques, bars, restaurants et divertissements.

Accès: un ferry public dessert Koh Tao depuis Ko Samui en 2 heures environ (départs à 8 h et 12 h 30, retours à 9 h 30 et 15 h, sous réserve de changement). Le transfert du débarcadère de Ban Mae Hat jusqu’au resort prend environ 20 minutes.

Climat: la majeure partie des précipitations tombent en octobre et novembre. La période s’étendant de décembre à mars/avril est idéale pour voyager, en particulier les mois de février à avril, généralement assez secs. La haute saison touristique dure de juillet à septembre. Il fait très chaud de mars/avril à juin. En principe, on peut se rendre à Ko Tao toute l’année car les températures de l’air et de la mer restent toujours chaudes.

Voyage et vacances à Koh Tao | Nos offres de voyage pas cher

ìle Ko Tao en Thaïlande, belle plage pour des vacances balnéaires
Hotel The Haad Tien Beach Resort
Ko Tao
Détails
    dès CHF 1530.-
Prix