• Des vacances inoubliables en Thailande
    Des vacances inoubliables en Thailande 
  • Informations pratiques sur la Thaïlande
    Informations pratiques sur la Thaïlande 

Voyage en Thaïlande – Informations pratiques

La Thaïlande vous offre le visage serein de ses milliers de bouddhas. Pays de contrastes, le spectacle y est permanent: des marchés flottants pittoresques, des temples étincelants, sans oublier des plages immaculées au sable fin. Laissez-vous imprégner de son hospitalité légendaire!

Passeport: Pour un voyage en Thaïlande, un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour est indispensable. Pas de visa nécessaire pour un séjour jusqu'à un mois.

Climat: Le pays jouit, dans l'ensemble, d'un climat tropical. La meilleure saison s'étend de novembre à avril. Il fait alors "frais", surtout au nord de Bangkok; les pluies sont rares, le degré hygrométrique bas. La mousson d'été persiste de juin à octobre, avec des précipitations rafraîchissant agréablement l'atmosphère l'après-midi ou soir. Elle entraîne une humidité quasi équatoriale sans que la température ne fléchisse.

Découvrir la Thaïlande: Préférablement à votre rythme et sans contraintes. Des visites aux heures qui vous conviennent, avec ceux que vous aimez (et seulement eux). Voici la recette: 'infos

Langue: Thaï. On parle l'anglais dans les hôtels et dans la plupart des restaurants et magasins situés dans les zones touristiques.

Religion: Bouddhisme (plus de 90%).

Habillement: Rien n'est plus pratique et agréable que des vêtements légers, en fibres naturelles (coton).Un chandail léger vous sera utile si vous projetez un voyage dans les montagnes du Nord. Toute tenue impudique est absolument à éviter: les shorts, les décolletés attirent des regards qui ne sont pas toujours admiratifs.

Jours fériés / Festivals: Les Thaïs aiment les fêtes et lors des principaux jours fériés, les magasins restent fermés. On peut compter parmi les fêtes les plus importantes: le Nouvel An chinois (février), la fête de l'eau Songran (avril) et fête des lumières Loi Krathong (nuit de pleine lune) ou encore l'anniversaire du roi le 5 décembre.

Shopping: Marchandises en soie, bijoux, pierres précieuses, objets d'artisanat ou encore confection sur mesure. Un vrai paradis du shopping où le marchandage est pratiquement partout d'usage. Les grands magasins sont ouverts 7 jours sur 7.

Argent: Nous conseillons d'emporter des francs suisses, qui peuvent être changés dans tous les hôtels et dans les nombreux bureaux de change. L’unité monétaire est le Baht (THB). Pour THB 100.- vous recevez environ CHF 2.82.--

Voiture: En Thaïlande on roule à gauche. Un permis international est nécessaire. En cas d’accident, le touriste a souvent tort, il faut mieux louer une voiture avec chauffeur.

Serviettes de bain: La plupart des hôtels balnéaires proposés dans notre catalogue mettent à disposition gratuitement des serviettes de bain.

Vaccins / Santé: Aucune vaccination obligatoire, sauf si vous venez d'une région infectée par la fièvre jaune. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l'hépatite sont recommandés. Le paludisme subsiste à l'état endémique dans les zones rurales. Informez-vous auprès de votre médecin ou consultez le site www.safetravel.ch.Bangkok dispose de grands hôpitaux de réputation internationale.

Décalage horaire: En hiver +6 heures, en été +5 heures.

Téléphones portables: Ils fonctionnent sans problème. Renseignez-vous toutefois auprès de votre fournisseur.

Voltage: Le courant électrique fonctionne en 220 V, 50Hz. Les anciennes prises sont de type américain, mais tous les hôtels récents sont équipés de prises mixtes. La réception de l'hôtel se fera un plaisir de vous remettre un adaptateur si vous en avez besoin.

Sécurité: Consultez le site du département des affaires étrangères à Berne (EDA) qui vous donne tous des renseignements et des informations tenues à jours: EDA

Nos offres spéciales en Thaïlande