• Circuit Thaïlande du nord avec le Triangle d'or
    Circuit Thaïlande du nord avec le Triangle d'or 
  • Promenade à dos d'éléphant proche de Chiang Mai
    Promenade à dos d'éléphant proche de Chiang Mai 
  • Un village à l'écart du tourisme de masse, dans le nord de la Thaïlande
    Un village à l'écart du tourisme de masse, dans le nord de la Thaïlande 
  • Notre circuit dans le nord de la Thaïlande inclu une croisière avec la Mekhala
    Notre circuit dans le nord de la Thaïlande inclu une croisière avec la Mekhala 
  • Elephants dans le nord de la Thaïlande
    Elephants dans le nord de la Thaïlande 
  • Nuitée au bord de la rivière Kok près de Thatorn
    Nuitée au bord de la rivière Kok près de Thatorn 
Imprimer la page

Circuit privé Thaïlande - Triangle d'or

> Prix hiver NOV 2017 - AVR 2018

Circuit privé: de Genève/Zurich, en voiture privée avec chauffeur et guide francophone

1er jour, Suisse – Bangkok
Départ de Genève ou Zurich avec THAI INTERNATIONAL ou EMIRATES à destination de Bangkok.

2ème jour, Bangkok
Arrivée à l'aéroport de Bangkok et transfert à votre hôtel Amari Boulevard **** qui jouit d'une situation centrale. Logement dans une chambre catégorie Deluxe.La journée est libre pour une première plongée à votre rythme dans la folie de Bangkok: tuk-tuk vrombissants, stands aux braseros grésillant, centres commerciaux inondés de clients contrastant avec les parenthèses sereines des 400 temples de la ville et du Palais royal. Si votre séjour tombe le weekend, nous vous recommandons de visiter le marché du weekend où tout se vend et où tout s'achète. Avec ses 10'000 stands, c'est le plus grand marché d'Asie !

3ème jour, Bangkok
Sélectionnez vos visites selon vos affinités. Trendy: galeries et musées d’art contemporain, bars lounge des gratte-ciel, marchés de jour et de nuit. Intemporel: célèbre Bouddha couché du Wat Pho (45 m!), promenade sur les canaux, marché flottant de Damnoen Saduak (voir rubrique excursions Bangkok).

4ème jour,  Bangkok – Ayuthaya - Sukhothai
Départ en voiture privée pour Ayuthaya, capitale du Siam de 1351 à 1767. XVIIIe siècle, Ayutthaya gouverna aux destinées du Siam pendant son âge d’or. La cité, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, aligne sa farandole de temples semi-ruinés, de monastères bien vivants et de tours-reliquaires sur une large île formée au confluent de trois fleuves. Seconde capitale du royaume l’espace de quelques courtes années, Lopburi a, elle, conservé le palais du roi Narai le Grand. Les macaques mangeurs de crabes sont ici légion, notamment autour des temples. L’exploration se poursuit au Phra Buddhabat de Saraburi, dépositaire d’une empreinte géante du Bienheureux, et s’achève pour la journée à Lopburi, entre palais royal (musée) et temple khmer du XIIe siècle. Nuitée à Sukhothai. Nuitée à l'hôtel Tharaburi Sukhothai *** (chambre cat. Deluxe).

5ème jour, Sukhothai – Chiang Mai
Remontons le temps. Avant Ayutthaya, Sukhothai régna en premier sur le Siam, dès le XIIIe siècle. Classée au patrimoine mondial, la vénérable cité imprime sur l’horizon la silhouette éternelle de ses grands chedis. Entre douves et étangs, tapis de gazon et arbres altiers, des Bouddhas stoïques se dressent ou méditent, dans l’alcôve de ruines à ciel ouvert. A leurs pieds, des bâtonnets d’encens se consument dans de vieux pots de bronze. Visite achevée, il est temps de prendre la route pour Chiang Mai. En route, visite du Wat Phra Dhat Dhat Lampang Luang qui abrite un bouddha d'émeraude. Installation à l'hôtel De Naga. Le soir dîner spectacle avec tribus montagnardes.

6ème jour, Chiang Mai – Thatorn
Après le petit déjeuner, digestion assurée : les 290 marches du monastère très vénéré Wat Doi Suthep vous attendent. Au sommet vous pourrez admirer son chedi en or, qui culmine à plus de 1000 mètres. Après le déjeuner, visites des grottes souterraines peuplées de bouddhas à Chang Dao. Au coucher du soleil, arrivée à Thatorn, une petite bourgade romantique au bord de la rivière Kok vous attend. Nuitée à l'hôtel Maekok River Village ***+

7ème jour, Thatorn – Triangle d’Or
Le voilà enfin, ce pays aux confins de trois pays (Thaïlande, Birmanie et Laos), où le quotidien fut longtemps dicté par les seuls trafics d’opium et d’armes. Un premier coup d’œil le révèle depuis le temple perché du Wat Thatorn, avant de s’enfoncer dans la région au gré d’une remontée de 3h en bateau privé sur la rivière Kok. Au fil de l’eau, entre les collines verdoyantes, se nichent les pittoresques villages de bambou des minorités montagnardes, où vous ferez escale. De retour sur les routes, vous vous hisserez vers les hauteurs de Doi Tung, planant superbement au-dessus de l’enchevêtrement montagneux. Son temple bouddhique, lieu de pèlerinage, remonte à l’an 911! Logement à l'hôtel Imperial Golden Triangle.

8ème jour, Triangle d’or – Chiang Rai
D’un coin à l’autre du Triangle d’Or, les panoramas enlevés se multiplient, sur fond de parenthèses culturelles et naturelles. Ici le très complet Musée de l’Opium. Là, une tranquille dérive en bateau sur le Mékong, face à la berge laotienne. A Chiang Saen, bourgade à l’histoire prestigieuse assoupie au bord du fleuve, 383 marches mènent au Wat Phra That Chom Kitti. L’effort est indéniable, mais la vue mérite bien une suée. Le sanctuaire abrite une relique de Bouddha, enfermée dans un chedi doré élancé un peu incliné… Une prière ici vaut, dit-on, toutes les bonnes fortunes... Nuitée à l'hôtel The Legend ****

9ème jour, Chiang Rai
Vieille capitale du royaume de Lannathai, la plus grande ville du nord thaïlandais se dévoile à bord d’un samlor traditionnel, l’un de ces tricycles-taxis qui écument à petite vitesse les routes de toutes les cités thaïlandaises. Au marché succède le Wat Phra Kaeo, qui abrita un temps le célèbre Bouddha d’émeraude (réplique). Vient ensuite le Centre des Tribus de montagne, superbe vitrine de l’artisanat local. La voiture permet d’atteindre le surprenant Wat Rong Khun, un temple d’une blancheur immaculée, œuvre du sculpteur contemporain Chalermchai Kositpipat.

10ème jour, Chiang Rai – Suisse  ou extension balnéaire
Dernière plongée dans le monde des tribus montagnardes, la journée est consacrée aux Hmong, un peuple de cultivateurs d’opium célèbre pour les broderies colorées de ses vêtements et ses croyances animistes — qu’un chaman vous dévoilera. Votre circuit en Thaïlande se termine à l'aéroport où un avion de la Thai Airways International vous conduit à Bangkok. Retour sur la Suisse ou continuation pour la station balnéaire de votre choix.

11ème  jour, Arrivée en Suisse
Arrivée en Suisse le matin.

Conseils et réservation:

Tel. 044 312 14 40