• Parc national Taman Negara
    Parc national Taman Negara 
  • Longue plage de la côte est en Malaisie
    Longue plage de la côte est en Malaisie 
  • Les malais sont chaleureux et hospitaliers
    Les malais sont chaleureux et hospitaliers 
  • Twin Towers Kuala Lumpur
    Twin Towers Kuala Lumpur 
  • Plantations de thé à Cameroon Highlands
    Plantations de thé à Cameroon Highlands 
  • Temple â Penang
    Temple â Penang 
  • Scène de rue à Penang nommé également Goergetown
    Scène de rue à Penang nommé également Goergetown 
Imprimer la page

Grand circuit de Malaisie

> Prix hiver NOV 2017 - AVR 2018

Circuit privé:  tous les jours, en voiture privée avec chauffeur

1er jour, Suisse – Singapour
A midi, envol pour Singapour  à bord d’un Airbus A-380 de la compagnie SINGAPORE AIRLINES, réputée pour son excellence.

2ème jour, Singapour
Arrivée à l'aéroport de Singapour. Accueil et transfert pour votre hôtel. L’après-midi est libre pour découvrir la prospère cité-Etat, dont la réussite spectaculaire lui a valu d’être surnommée « la petite Suisse asiatique ». Voici une terre où le multiculturalisme s’érige en règle. De Little India à Chinatown, du nostalgique quartier malais de Kampong Glam au très british Raffles Hotel, de l’artère royale du shopping (Orchard Road) aux bars de Boat Quay, les impressions, les odeurs, les couleurs fusent et se mêlent.

3ème jour, Singapour –  Gemas – Malacca
Départ en voiture privée avec guide et chauffeur pour Johor Bahru, ville frontalière avec la Malaisie. Continuation en train local (voyage non accompagné). Le train glisse, serein, au cœur d’une campagne verdoyante, où prospèrent jardins, bananiers et palmiers. A Gemas, une voiture privée avec chauffeur vous attend pour vous conduire à Malacca. Inscrite au Patrimoine mondial, la vénérable cité portuaire, devenue au XVe siècle une escale incontournable des navires marchands cinglant vers la Chine et les Moluques, incarne plus que tout autre le passé de la Malaisie. L’après-midi, une promenade en bateau sur la ­rivière Malacca vous en offre une première vision.

4ème jour, Malacca – Kuala Lumpur
Le matin visite de Malacca. D’un côté de la rivière, le quartier chinois  dresse ses temples enfumés d’encens, ses portiques et ses façades ornées de lampions rouge sang. De l’autre, dans le cœur européen, c’est la brique qui domine: celle de la Christ Church et du Stadhuys hollandais. Un moulin, une fontaine dressée en l’honneur de la reine Victoria, la puissante Porta de Santiago portugaise et les ruines à ciel ouvert de l'église Saint-Paul, hissée sur son tertre, rappellent chacun des épisodes coloniaux. L’héritage culturel local se dévoile encore lors d’un déjeuner dans la communauté baba-nyonya (sino-malaise), avant de prendre la route pour Kuala Lumpur ,  K.L. comme l'appellent les Malaisiens.

5ème jour, Kuala Lumpur
Le matin tour de ville de Kuala Lumpur. Au confluent de l'Orient et de l'Occident, la jeune capitale de la Malaisie étourdit par ses contrastes. Les minarets s’y reflètent dans des gratte-ciel étincelants, les temples y voisinent avec le monorail, les centres commerciaux géants avec des gargotes chinoises et des vendeurs de lourds durians. Ascension sur la tour Menara KL, dressée tel un phare sur la ville. Panorama imprenable garanti. A la nuit tombée, une croisière nocturne vous mène sur la rivière Selangor: des milliers de lucioles amoureuses y scintillent, transformant les mangroves en arbres de Noël.

6ème jour, Kuala Lumpur – Taman Negara
La matinée débute aux grottes de Batu, au nord de Kuala Lumpur. Gardé par une statue dorée géante (42,70 m) de Murugan, divinité tutélaire des tamouls, le sanctuaire attire chaque année plus d’un million de pèlerins. Une longue envolée de 272 marches y grimpe jusqu’aux cathédrales de roche, où s’embusquent des autels aux statues colorées et des singes gourmands. Kuala Tahan est atteint à l’heure du déjeuner. Un bateau vous y attend pour rejoindre l’hôtel Mutiara Taman Negara Resort et ses chalets climatisés, camp de base pour l’exploration du parc national de Taman Negara, le plus ancien et le plus vaste du pays, étendu sur 4 300 km2 (six fois le territoire de Singapour !). Vous voilà prêt pour une première sortie nocturne au cœur de cette jungle la plus vieille du monde. L’occasion de surprendre, peut-être, un sambar, un buffle, un chat-léopard, ou l’un de ces discrets éléphants sauvages et tigres de Malaisie.

7ème jour, Taman Negara
La jungle bruissante avale les randonneurs. L’eau dégoutte des feuilles, l’odeur de l’humus emplit l’air tiède, saturé d’humidité, le soleil perce avec peine la voûte arborée. D’un geste, le guide désigne un calao qui s’envole, un gibbon dont le cri résonne. Lancée entre les troncs, une étroite passerelle suspendue, ondulant sous les pas, vous hisse jusque dans la canopée, à 50 m au-dessus du sol…  A 2h de pirogue, les cascades de Lata Berkoh s’épanchent dans un vaste bassin invitant à la baignade.

8ème jour, Taman Negara – Cameron Highlands
Le matin, vous regagnez Kuantan Tembeling en bateau, avant de faire route pour  les Cameron Highlands, aux montagnes couvertes de plantations de thé dessinant des sillons géométriques, se déroulent sous vos yeux. La fraîcheur du climat en fit jadis la principale station d’altitude de la Malaisie britannique.

9ème jour, Cameron Highlands – Ipoh
Plantations de thé (avec une visite d’installations), jardins et marché confirment l’impression d’une région bénie, où tout pousse et prospère. En chemin vers Ipoh, le grand temple-grotte chinois de Sam Poh Tong invite à une escale, avec son pavillon aux dragons flottant sur un jardin de concrétions et de bonsaïs. Un tunnel s’y enfonce dans la montagne, débouchant sur une clairière rocheuse où se creuse un bassin aux tortues. Libérez en une, le bonheur est assuré!

10ème jour, Ipoh – Penang
Des jours anciens, la capitale du Perak conserve d’élégants édifices coloniaux, comme cette gare surnommée le «Taj Mahal d’Ipoh » et les ruines du château Kellie, supposément hanté par son ­bâtisseur, un planteur de caoutchouc écossais. Le voyage se poursuit, avec deux haltes programmées : l’une à la mosquée d’Ubudiah, fantasmagorique édifice coiffé d’une forêt de minarets et de bulbes dorés, l’autre au grandiloquent palais d’Iskandariah, résidence du sultan du Perak. En fin de journée, la voiture franchit le long pont menant à l’île de Penang. Une première promenade à bord d’un cyclopousse aux chromes rutilants vous entraîne à travers le vieux centre animé de George Town où un dîner typique sera servi.

11ème jour, Penang
Classée au patrimoine mondial, la « perle de l’Orient » vit à l’ombre des trois grandes cultures du pays: malaise, chinoise et indienne. A l’approche du fronton de Sri Mahamariamman, orné d’une multitude de dieux et de déesses polychromes, devant les dragons multicolores du temple de Khoo Kongsi et les 1000 Bouddhas de Kek Lok Si, un respect mutuel s’impose: chacun rend grâce aux divinités des autres. Au-delà, Penang s’engourdit sous le soleil ou s’anime au cœur de ses échoppes et marchés: fabrique d’encens (visite en semaine), marché de nuit ou odorant marché aux épices. Un vrai arc-en-ciel de senteurs, à l’image de ce peuple malaisien qui cohabite en toute harmonie.

12ème jour, Penang – Singapour – Suisse ou extension balnéaire à Langkawi
Dans l'après-midi, envol pour la Suisse avec Singapore Airlines (A-380), via Singapour. Les personnes se rendant à Langkawi sont acheminées par bateau.

13ème jour, Arrivée Suisse
Arrivée en Suisse au lever du soleil

Renseignements et conseils:

Tel. 044 312 14 40