• Les rizières verdoyantes de Bali
    Les rizières verdoyantes de Bali 
  • Jimbaran. la plus belle plage de Bali
    Jimbaran. la plus belle plage de Bali 
  • Coucher de soleil sur la plage de votre hôtel
    Coucher de soleil sur la plage de votre hôtel 
  • Coucher de soleil devant l'hôtel Intercontinental
    Coucher de soleil devant l'hôtel Intercontinental 
  • Votre hôtel Matahari à Pemuteran durant votre circuit à Bali
    Votre hôtel Matahari à Pemuteran durant votre circuit à Bali 
  • Massage à l'hôtel Matahari, circuit Bali
    Massage à l'hôtel Matahari, circuit Bali 
  • Vous séjournez dans une villa avec piscine â l'hôtel Pita Maha à Ubud
    Vous séjournez dans une villa avec piscine â l'hôtel Pita Maha à Ubud 
  • Séjour â l'hôtel Intercontinental Resort & Spa à Bali.
    Séjour â l'hôtel Intercontinental Resort & Spa à Bali. 
  • Ubud, le coeur spirituel de Bali
    Ubud, le coeur spirituel de Bali 
Imprimer la page

Circuit à l'ombre des volcans

> Prix hiver NOV 2017 - AVR 2018

Circuit privé:  tous les jours au départ de Genève ou Zurich en voiture privée avec chauffeur et guide francophone

1er jour, Suisse – Singapour
Départ de Genève ou Zurich pour Bali avec Singapore Airlines via Singapour.

2e jour, Singapour – Bali – Ubud
À peine arrivé ce matin, vos guide et chauffeur privés vous emmènent dans une première valse balinaise. Direction : Ubud (1h30 de trajet), cœur culturel et spirituel de Bali, serti dans l’écrin précieux des rizières et de la forêt. L’hôtel Pita Maha s’y fond dans le paysage, campé avec une vue superbe au-dessus d’une ravine tropicale. Ses villas privées, tout de bois drapées, ouvrent leurs portes sur une féérie de tissus chatoyants, de voiles romantiques et de verdure : un vrai nid (d’aigle), un cocon, avec l’atout supplémentaire d’une petite piscine privée.

3e jour, Ubud
No stress. Ubud se découvre à votre rythme, à votre guise, en toute liberté (votre guide reviendra demain). Certains aiment fouiner sur les étals du marché, d’autres arpenter les sentiers glissant entre les rizières et les cocotiers, d’autres encore vont saluer les dieux au temple local ou les macaques de la Monkey Forest, qui batifolent dans les branches des banyans géants. Et pourquoi ne pas tout faire ? Ou rien ?

4e jour, Ubud
Excursion depuis Ubud Penglipuran offre une image rare : celle d’un village du XVIe siècle figé dans le temps, avec ses maisons en bois précédées de hauts portiques. Pénétrant dans la sphère sacrée hindouiste, le temple mère de Besakih, arrimé au pied du puissant Gunung Agung, séjour des dieux, semble vouloir intercéder auprès d’eux pour qu’ils amadouent les colères du volcan. Elles sont sans doute homériques, tant foisonnent ici les tours graciles aux toits superposés, les gopuram, les autels, les statues et les offrandes bien emballées. Plus loin, la justice des hommes se pratiquait sous le pavillon de Kerta Gosa, aux splendides fresques contant l’épopée du Mahabharata. Plus loin encore, voici Goa Lawah, autre haut lieu de l’hindouisme balinais où, depuis 1000 ans, les hommes vénèrent les dieux à l’orée d’une grotte peuplée de milliers de chauves-souris.

5e jour Ubud
Excursion depuis Ubud
Toute l’âme de Bali s’incarne à Gunung Kawi. S’immisçant au cœur d’un joyeux enchevêtrement de cocotiers et de rizières en terrasses, un long escalier-promenade rejoint un ensemble de tombes royales rupestres vieux de 1000 ans et de sanctuaires nichés au creux d’un vallon boisé baigné par le glouglou d’un torrent. Un pur ravissement. Le bruit de l’eau vous accompagne aussi à Tirtha Empul, où les Balinais s’immergent dans les bassins sacrés du temple, alimentés par une enfilade de fontaines taillées dans la pierre de lave. Autre instant intemporel : le panorama épuré sur le volcan Batur se mirant dans son lac de cratère grand comme une petite mer intérieure. Suit une flânerie poétique au cœur du damier de rizières et dans une ferme balinaise.

6e jour, Ubud – Pemuteran
Il est temps de reprendre la route, changer d’horizon. Cap sur l’ouest de Bali, sauvage et préservé. En chemin, les 4,5 km2 du Bali Eco Adventure déroulent leur réseau de sentiers, jardins, plantations, terrasses, potagers et canaux d’irrigation, ouvrant grand les yeux sur un quotidien rural modelé encore par le rythme des saisons. Au parc de Taro, étendu sur 3,7 ha de jardins botaniques, la balade à dos d’éléphant (1h) ravive sous un autre angle les souvenirs du Bali intemporel… Enfin, Pemuteran et sa plage de sable noir sont atteints. Les portes du Matahari Beach Resort & Spa ***** s’ouvrent sur une idylle balinaise : voici un hôtel boutique entièrement conçu dans l’esprit du Bali éternel.

7-8e jour, Pemuteran
Ces deux jours libres n’ont d’autre but que de laisser derrière soi le tumulte du monde et de se laisser bercer par les soupirs de la mer de Java, la sieste aux heures chaudes, la poésie des pétales roses et blancs des bougainvillées tombant en pluie légère sur la grande piscine et le clapot apaisant des fontaines du spa Parwathi.

9e jour, Pemuteran – Jimbaran
Fidèles au poste, guide et chauffeur vous retrouvent pour une traversée ouest-est de l’île. Au programme : une courte randonnée vers le lac de cratère de Tamblingan assiégé par la forêt tropicale, puis vers les chutes de Munduk, au panache de 35 m émergeant des profondeurs de la jungle pour mieux y replonger. Plus touristique, le Bali Bird Park permet d’approcher pas moins de 250 espèces d’oiseaux indonésiens et, plus encore, les célèbres varans de Komodo. Votre circuit privé à Bali touche à sa fin sur la plage dorée de Jimbaran, réputée comme étant la plus belle de l’île — où débute votre séjour balnéaire à la carte.

8-13e jour, Jimbaran
Il est temps de ne rien faire. Du tout. De se délasser. De lézarder. De sentir la chaleur du soleil sur la peau. Les frissons dans le dos au moment d’entrer dans l’eau. De dîner les pieds dans le sable au soleil déclinant. Ces six jours de séjour balnéaire à Bali passeront sans doute aussi vite que le vol d’un papillon. Une nostalgie, déjà ? Le 11e jour, une dernière plongée dans l’univers balinais en voiture privée vous mène auprès du temple de Tanah Lot, artistiquement perché sur un îlot léché par les embruns, au Bali Butterfly Park, puis dans la carte postale des rizières en terrasses de Jatiluwih (classées par l’Unesco), ondulant au gré des pentes. Dernier moment au temple shivaïte de Pura Bratan, dardant ses pagodes étagées au-dessus des eaux impavides. Une vision inoubliable.

14e jour, Bali – Suisse
Le livre d’images se referme. Après une dernière baignade il faut, en soirée, rejoindre l’aéroport. Mais… pourquoi ne pas prolonger ou raccourcir votre séjour à Bali ?

15è jour, Suisse
Arrivée à Genève ou Zurich le matin.