• Le désert du Rajastan
    Le désert du Rajastan 

Voyages en Inde - Informations pratiques

Formalités et visas: Les ressortissants suisses ont besoin d’un passeport valable au moins six mois après la date de retour et d’un visa délivré par le VisaVia Center ou le consulat à Genève. http://in.vfsglobal.ch/Geneva/

Climat: Etant donné l’énorme superficie de l’Inde, le climat varie énormément d’une région à une autre. De façon générale, l’Inde connaît un climat tropical, plutôt sec dans le nord et humide au sud. L’hiver s’étend de novembre à avril; c’est la période la plus sèche et aussi la plus agréable pour s’y rendre. La mousson dans le nord varie entre juin et août. Dans le sud, elle se déclare souvent en novembre ou décembre.

Découvrir l'Inde: Préférablement à votre rythme et sans contraintes. Des visites aux heures qui vous conviennent, avec ceux que vous aimez (et seulement eux). Voici la recette: Infos

Langue: 14 langues officielles et env. 200 dialectes. L’anglais est parlé et compris pratiquement partout.

Jours fériés: Comme la plupart des fêtes sont déterminées par le calendrier lunaire, les dates varient d’une année à l’autre. Certains jours fériés sont fixes: Le jour de la République le 26 janvier, jour de l’Indépendance le 15 août, Gandhi Jayanti le 2 novembre, Noël 25 décembre.

Santé: Aucune vaccination n’est obligatoire, sauf si vous venez d'une région infectée par la fièvre jaune. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l'hépatite sont recommandés. Informez-vous après de votre médecin ou consulter le site www.safetravel.ch qui donne des informations tenues à jour.

Argent: La monnaie locale est la roupie = INR. 100 INR = environ CHF 1.49
L’importation et l’exportation de devises indiennes est interdite. Conservez vos coupons de change au cas où, en quittant le pays, vous voudriez reconvertir votre argent en devises étrangères. Les cartes de crédit sont courantes et acceptées dans la majorité des hôtels. Nous recommandons d’emporter des Francs suisses, des dollars américains ou des Euros qui sont acceptés dans tous les bureaux de changes, grands hôtels et banques.

Décalage horaire: En hiver + 4 ½ heures, en été + 3 ½ heures.

Téléphones portables: Ils fonctionnent sans problèmes sans problèmes dans les grandes villes.

Nourriture: Ce n’est pas sans raison que la cuisine indienne, aussi riche et variée que le pays lui-même, soit aussi connue au-delà des continents. En Inde, la nourriture et les boissons sont avantageuses.

Hôtels: La classification officielle des hôtels n’a pas été établie selon les normes habituelles. Avec soins et selon nos propres critères, nous avons établi une liste d’hôtels avec 3 différentes catégories. Dans certains endroits, où il n’existe pas d’établissement de catégorie luxe, nous avons inclus le meilleur hôtel sur place. Dans le nord de l’Inde et le Rajasthan, pour la catégorie luxe, le logement et prévu parfois dans de superbes palais des Maharajas ou dans des établissements de la chaîne Oberoi, une expérience inoubliable que vous devriez manquer au aucun cas.

Guides locaux: A chaque étape de votre voyage un guide local vous attend et grâce à sa compétence et à ses connaissances approfondies du pays, il vous aidera à découvrir ce magnifique pays avec fierté, à l’aimer et à vouloir y revenir. Il se tient également à votre disposition pour vos éventuels besoins. Nos guides parlent en général le français, sauf dans certaines régions (particulièrement dans le sud du pays) où ils ne parlent que l’anglais. Pour les trajets en voiture à l’intérieur du pays, vous êtes accompagnés seulement par le chauffeur qui lui ne parle que l’anglais. Des connaissances d’anglais sont donc un avantage certain.

Transit à Mumbai: Selon les différentes combinaisons de programmes et horaires d’avion, un transit peut nécessiter une attente de plusieurs heures. Sur demande nous vous offrons une chambre d’hôtel près de l’aéroport ainsi que les transferts, à un prix de faveur.

Ce que vous devriez encore savoir: Veuillez noter que les vols internes peuvent subir des retards ou annulation entraînant des modifications dans le déroulement de votre programme. En général, la demande pour les vols internes et certains hôtels (surtout la catégorie luxe) est élevée. Nous vous conseillons de placer votre réservation assez tôt.