• La visite du Taj Mahal est un must pour chaque circuit en Indehal à Agra
    La visite du Taj Mahal est un must pour chaque circuit en Indehal à Agra 
  • Ranakpur
    Ranakpur 
  • Visite du fort Amber près de Jaipur
    Visite du fort Amber près de Jaipur 
  • Le fort Ambert proche de Jaipur
    Le fort Ambert proche de Jaipur 
  • Notre circuit en Inde comprend la visite des tigres â Ranthambore
    Notre circuit en Inde comprend la visite des tigres â Ranthambore 
  • Visite du parc Ranthambore qui héberge des tigres
    Visite du parc Ranthambore qui héberge des tigres 
  • Rajasthan
    Rajasthan 
Imprimer la page

Circuit Inde du nord - Colours of India

> Prix hiver NOV 2017 - AVR 2018

Circuit privé:  tous les jours, en voiture privée avec chauffeur et guide privé

1er jour, Suisse – Delhi
Le matin, départ de Genève ou Zurich avec Swiss pour New Delhi. Arrivée aux alentours de minuit et transfert à votre hôtel.

2ème jour, Delhi
New Delhi vous révèlera ses deux ­visages que tout oppose : l’ancien et le moderne. Près de la rivière Yamuna, le Raj Ghat marque le lieu où se déroula la crémation de Gandhi le 31 janvier 1948. Plus au sud, le tombeau d’Humayun (Unesco), bâti en 1565 sur le modèle des mausolées persans, fut le premier de ces grandioses lieux de sépulture-jardin popularisés par la dynastie moghole. Au-delà, le Qutub Minar, construit en grès rouge et marbre entre les XIIe et XIVe siècles, est le plus haut minaret d’Inde (72,5 m). Cette première journée dans le tourbillon indien se termine par une plongée au cœur des pittoresques bazars de Chandni Chowk en rikshaw.

3ème jour, Delhi – Agra (210 km)
Votre voyage en voiture privée débute par une première étape jusqu’à Agra, l’ancienne capitale des Moghols – si fortement attachée à l’image de ce Taj Mahal que l’on vient voir du monde entier. Avant de sacrifier au rituel et tomber à votre tour sous le charme, le puissant Fort Rouge, bâti en 1564 sur la rive droite de la Yamuna, offre le premier exemple des palais qu’édifièrent les Moghols, avec son ensemble de pavillons érigés au milieu de jardins et gardés par d’imposantes murailles. L’après-midi marque le temps fort de la journée : devant vous, passé une porte monumentale, se dresse le sobre poème de marbre blanc du Taj Mahal, encadré de ses quatre minarets effilés. Ce mausolée grandiose, mille fois chanté, fut érigé par le Grand Moghol Shah Jahan en hommage à son épouse Mumtaz Mahal, trop tôt morte en couches, un témoignage d’amour unique à cette époque (le Taj Mahal est fermé le vendredi).

4ème jour, Agra – Bharatpur – Ranthambore
Au programme de la matinée, Fatehpur Sikri ramène à la grandeur passée des Moghols. La naissance de cette mystérieuse cité, qui régna un court moment sur l’empire, doit beaucoup au grand Akbar qui, en mal d’héritier, vint consulter un saint homme vivant en ces lieux. Dès l’année suivante, un fils lui naquit, puis deux, puis trois. L’empereur, appelant en renfort des milliers d’artisans, décida de construire sa capitale à cet endroit-même. Abandonnée tout juste 16 ans après sa fondation, cette «ville de la victoire » a merveilleusement conservé ses palais, halls des audiences et mosquée. Visite achevée, vous rejoindrez le parc national de Ranthambore en train local pour un premier safari (env. 3 h) au jour tombant. Là, entre forêts sèches, savanes et lacs, quelques tigres du Bengale cohabitent avec de discrets léopards, des sambars, crocodiles, chacals, hyènes, gazelles et autres antilopes.

5ème jour, Ranthambore
Le réveil est réglé à l’aube pour un second safari en 4x4 en quête du tigre. Dans un décor forestier, vous irez, de par les pistes vallonnées, à la recherche du plus gros des félins, silencieux lorsqu’il se glisse parmi les ombres et les lumières des sous-bois, attendrissant lorsqu’il dodeline comme un gros chat pataud. De retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, vous profiterez d’une fin de matinée libre avant de repartir, l’après-midi, pour un dernier safari, de quoi multiplier les chances de voir le tigre.

6ème jour, Ranthambore – Samode (220 km)
Après le petit déjeuner, départ pour le magnifique palais de Samode (XVIIIe siècle), transformé en hôtel. Entouré de terres et couronné par les créneaux d’un vieux fort situé au sommet d’une butte, le palais possède de superbes peintures murales, des enluminures d’or et de vieux meubles sculptés. C’est dans ce cadre digne d’un conte de fées que vous passerez la nuit. Le soir, dîner romantique au palais.

7ème jour, Samode – Jaipur (45 km)
Jaipur, la capitale du Rajasthan, doit son surnom de «ville rose » à ses nombreux bâtiments en grès, repeints en 1876 pour mieux accueillir le prince Albert. Le curieux Palais des Vents, aux multiples oriels, n’est que façade : un balcon sur la ville, pour que les femmes du harem puissent à loisir contempler le spectacle de la rue sans être vues. Le proche City Palace, cœur symbolique de la cité ancienne, affirme la même couleur de laurier rose. On y pénètre dans le monde merveilleux des maharajahs, comme dans une capsule temporelle. En face, l’observatoire (XVIIIe) possède un énorme cadran solaire capable de mesurer le temps à 2 secondes près ! L’après-midi, une promenade en rick­shaw dans les ruelles et à travers les bazars animés achève de vous projeter dans le passé.

8ème jour, Jaipur
La tradition est respectée : comme jadis les maharajahs, vous approcherez la célèbre forteresse d’Amber à dos d’éléphant. Juché au faîte d’un éperon rocheux, au-dessus de la campagne et du monde des mortels, la citadelle tient du nid d’aigle. Son somptueux palais aux terrasses successives enserre un temple de Kali aux portes d’argent massif, un jardin bercé de fontaines jadis parfumées et les anciens appartements des favorites. Le soir, une invitation privée dans une famille ­râjasthâni vous donnera l’occasion de vous initier à la cuisine indienne avant de passer à table.

9ème jour, Jaipur – Delhi (265 km) – Suisse
La matinée est libre pour des visites individuelles. Retour sur Delhi en ­voiture climatisée et retour sur la Suisse aux environs de minuit.

10ème jour, Arrivée  Suisse
Arrivée à Genève ou Zurich au lever du jour

En option: Extension Varanasi

9ème jour, Jaipur - Delhi – Varanasi
Envol pour Varanasi via Delhi. Amarrée sur le Gange, Varanasi (Bénarès) constitue l'une des plus vieilles villes du monde habitées sans interruption. Située sur les rives du Gange, elle détient en outre le titre de principale ville sainte de l'Inde. Depuis des siècles, les pèlerins viennent y chercher le salut et le réconfort spirituel. Vous suivrez leurs pas à Sarnath, où le Bouddha prêcha son premier sermon, avant de revenir assister, à la nuit tombante, à la «Ganga Aarti », une cérémonie en l’honneur du fleuve sacré. Massés par milliers sur les escaliers soulignant les rives, dans l’odeur du bois de santal brûlé, les fidèles entonnent les chants adorateurs de la puja, avant d’offrir au cours capricieux
du fleuve un lumignon et quelques fleurs ... comme va la vie.

10ème jour, Varanasi – Delhi
Les quatre kilomètres de ghats jalonnant la courbe du Gange forment un spectacle unique à voir à la tendre lumière de l'aube, à l'heure où le fleuve et les ghats ont un charme intemporel et éthéré. Tôt levé, vous assisterez, à bord d’un bateau, aux ablutions des milliers de pèlerins venus offrir leurs humbles prières matinales dans une ambiance mystique, avant de s’immerger dans les eaux sacrées du Gange pour être lavés de leurs péchés. Un moment d’éternité avant de reprendre l’avion pour Delhi et pour la Suisse.

11ème jour, Arrivée en Suisse
Arrivée à Genève ou Zurich le matin
> Prix hiver NOV 2017 - AVR 2018

Conseils et réservation:

Tel. 044 312 14 40