• Sourire chinois
    Sourire chinois 
  • Sur les canaux à Bangkok
    Sur les canaux à Bangkok 
  • Le lac Bratan à Bali
    Le lac Bratan à Bali 
  • Levé du soleil sur Borobudur
    Levé du soleil sur Borobudur 
  • Bankgok
    Bankgok 
  • Procession à Bali
    Procession à Bali 
  • Plage de Sanur à Bali
    Plage de Sanur à Bali 
  • Borobudur à Java
    Borobudur à Java 
  • Merveilleux paysages à Bali
    Merveilleux paysages à Bali 
  • Le port de Hong Kong
    Le port de Hong Kong 
  • Scène de rue à Java
    Scène de rue à Java 
Imprimer la page

Grand circuit Hongkong - Bangkok - Singapour - Java - Bali

> Prix hiver NOV 2017 - AVR 2018

Circuit privé: de Genève/Zurich tous les jours, en voiture privée avec chauffeur et guide francophone

1er jour Suisse – Hongkong
Envol pour Hongkong avec CATHAY PACIFIC, compagnie réputée pour l’excellence de son service (vol non-stop).

2ème jour, Hongkong
Accueil à l'aéroport de Hongkong. Dès la sortie de l’aéroport, un Hongkong moderniste se dessine: ponts suspendus, tunnels et gratte-ciel. La densité est époustouflante: 2 des 7 millions d’habitants de l’ancienne colonie anglaise résident ici, propulsant par endroits la densité à plus de 150 000 habitants au km² ! Temps libre pour vous immerger immédiatement dans ce grand bain de foule ou vous reposer. A la nuit tombante, les néons de Nathan Road entrent en scène. Logement à l'hôtel Langham ***** situé en plein centre de Kowloon.

3ème jour, Hongkong
Le matin, tour de ville d’’Hongkong, ville frétillante aux mille parfums. Le pic Victoria offre un merveilleux coup d’œil sur la ville et son port. De là-haut, la ville révèle mieux encore la profusion de ses buildings rivés entre collines, montagnes et baies échancrées. Puis continuation pour plage de Repulse Bay et le village flottant d’Aberdeen où sa population réside encore sur les nombreux sampans. Après-midi libre pour découvrir les sites de Hongkong individuellement.

4ème jour, Hongkong
Journée libre pour vos achats. Hongkong paradis du shopping ? Dévaliser les boutiques s’impose, en quête de chemises en soie, de bibelots en jade (au marché de nuit, par exemple), de thé, de porcelaine, de bijoux en or, de matériel électronique… Fièvre acheteuse étanchée, pourquoi ne pas plonger dans le monde de la spiritualité ? Sur l’île de Lantau, Po Li, le « monastère zen du précieux lotus », est veillé par une statue géante du Bouddha — le plus grand au monde, main droite levée pour chasser des hommes les peurs qui sommeillent en eux.

5ème jour, Hongkong – Bangkok
Envol pour Bangkok avec CATHAY PACIFIC et après-midi libre pour en humer l’essentiel, en métro, en voiture, en bateau, ou bien sur la banquette d’un vrombissant tuk-tuk — libellule à trois roues rompue à tous les slaloms urbains. Logement à l'hôtel Amari Boulevard **** très apprécié pour sa situation privilégiée, proche du marché de nuit, à 2 pas du Sky train et des centres commerciaux.

6ème jour, Bangkok
C’est en tuk-tuk, libellule à trois roues rompue à tous les slaloms urbains, en bateau-bus et en métro aérien que Bangkok s’offre à vous. Au programme du jour, l’or abonde, nimbant le grand Bouddha couché (46 m) du vieux Wat Pho, et la débauche de stupas et pavillons de l’incroyable Palais royal (1782), veillé par une ribambelle de divinités gardiennes. Ici s’élève le Wat Phra Keo, sérail du vénéré Bouddha d’Emeraude (en jade), habillé trois fois l’an par le roi en personne. A deux pas, le marché aux amulettes vend pour une poignée de baths chance, espoir, santé ou bonne fortune ! Sur la berge opposée, le Wat Arun, alias temple de l’Aube, dresse sa flèche magistrale (86 m) incrustée de tessons de verre et de céramique. Pour l’achever, le roi Rama III fit appel à ses sujets, contraints de fournir toute leur vaisselle pour la décoration… Bien plus récent, le sanctuaire hindouiste d’Erawan fut bâti en 1956 pour conjurer le sort : des danseuses thaïes y rendent presque continuellement hommage à la divinité des lieux.

7ème jour, Bangkok
Cette journée est destinée pour vos visites individuelles. Certains, enivrés, choisiront de rester à Bangkok. D’autres préféreront varier les plaisirs et mettront le cap, avant le lever du jour, vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Sur les pirogues bercées par le clapotis de l’eau, sur les pontons de bois bordant le klong, fruits et légumes s’amoncellent dans des panières girondes, en compositions colorées. Autre destination de choix: Ayuthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam (voir excursions en page 5 de notre catalogue à télécharger).

8ème jour, Bangkok – Singapour
Envol pour Singapour avec CATHAY PACIFIC, surnommée la « Suisse de l’Asie » pour son très haut niveau de vie, la cité-Etat forme une parenthèse bien mise à l’extrémité de la péninsule malaise. Son skyline, impressionnant, est à la hauteur de sa réussite économique: premier port du monde, seconde place financière d’Asie, troisième raffineur mondial. Tout cela sans ressources et sur 697 km² ! Logement à l'hôtel Swisshotel Merchant Court ****, situé près de la rivière Singapour River et de Clarks Quay, pas loin du quartier Chinatown.

9ème jour, Singapour
Vous entamez la journée par une découverte de la ville et de son splendide jardin d’orchidées. Singapour est chinoise aux trois quarts: Chinatown et le vieux temple taoïste de Thian Hock Keng, dédié à la déesse de la mer, vous le prouvent assurément. L’après-midi est libre pour vous extasier devant la blancheur du mythique Raffles Hotel, immortalisé par Rudyard Kipling et ne manquez pas le « Tea Time ». Le soir, possibilité d’entreprendre un safari de nuit au zoo. Plus de 1000 espèces animales vivent dans le parc zoologique, qui s'éveillent à la tombée de la nuit (tigres, girafes, éléphants etc …)

10ème jour, Singapour – Jakarta – Bandung
Envol pour Jakarta avec CATHAY PACIFIC, la capitale de l'Indonésie et début de votre circuit à travers Java avec la visite du "Taman Mini Indonesia", un parc où sont reconstitués les principaux types d'habitats de l'archipel, parfait pour appréhender un peu mieux ce si vaste pays et ses multiples cultures. Continuation pour Bandung, la «ville des fleurs ». Sise à 700 m d’altitude, elle fut la destination favorite des fonctionnaires coloniaux séduits par son climat frais au cœur des montagnes. Si le temps le permet, photo stop aux bâtiments coloniaux comme Gedung Sate et visite du marché dans la Rue Cihampelas. Logement à l'hôtel Bandung Hilton *****.

11ème jour, Bandung
Excursion d'une journée sur le volcan de Tangkuban Prahu dont la forme surprenante ressemble à un bateau renversé. Un étroit sentier en pente vous conduit jusqu’au cratère où le spectacle intrigue par sa beauté mystérieuse. Sur le chemin du retour, baignade facultative dans les sources d’eau chaude de Ciater et visite d'une fabrique de thé (sauf lundi). Dans l’après-midi, spectacle de musique ancestrale de l'Angklung, un instrument fait de tubes de bambou, indissociable de certaines cérémonies comme la plantation du riz ou la circoncision : une pratique inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis cinq ans.

12ème jour, Bandung – Yogjakarta
Ce n’est pas un trajet en train, c’est une véritable croisière que vous entamez tôt ce matin, confortablement installé en 1ère classe. Par la fenêtre défile une Asie d’éternité: rizières frangées de bananiers et de cocotiers, hameaux aux toits de tuiles rousses, volcans immobiles dressés en toile de fond — à l’instar de ce turbulent Galunggung, au cône éventré. Yogjakarta, bastion culturel de Java, est atteint en début d’après-midi. A ses portes, les plus grands des 237 temples du site hindou de Prambanan (Unesco), dédiés à la trilogie spirituelle des Brahma, Vishnu et Shiva, semblent des fleurs surgies de terre, des flammes aspirées par le ciel et sa lumière éternelle. Sur les bas-reliefs, figés par le temps, dansent depuis plus de mille ans les personnages de l’épopée du Ramayana. Logement à l'hôtel Tentrem *****, un des meilleurs hôtels de Jogyakarta situé à 5 minutes seulement de l'animation de la rue Malioboro.

13ème jour, Yogjakarta – Borobudur – Yogjakarta
Son théâtre d’ombres, son goût de la tradition et de l’art en général ont fait de Yogjakarta le sanctuaire de toutes choses javanaises. Vous le découvrirez en parcourant ses ateliers de batik et en pénétrant dans le kraton, domaine du sultan, cité dans la cité, conçue selon les préceptes de la cosmologie. Au programme de l’après-midi, une apothéose: la mythique Borobudur (Unesco), où le Bouddha se multiplie à l’infini. La cité sacrée, contemporaine de Prambanan (IXe s), prend la forme d’un mandala — ces diagrammes concentriques, symboles de l’univers, à travers lesquels chemine la pensée

14ème jour, Yogjakarta – Bali
Accueil à Bali et transfert à votre hôtel. Incarnation du rêve exotique, « l’île des Dieux » cumule tout ce qui fait d’elle un symbole: une taille humaine (5637 km2), des paysages époustouflants de rizières étagées et de forêt, des plages lascives invitant à oublier les soucis du monde et, plus important encore, peut-être, une culture vivante et une population invariablement accueillante. Installation à l'hôtel Intercontinental Bali Resort ***** à la plage de Jimbaran.

15ème au 20ème jour, Bali
Six jours entiers à Bali: ce ne sont plus des vacances, c’est une idylle! Au cours de votre séjour, une excursion privée en voiture vous conduit au temple de Besakih, dressé à l’ombre du mont Agung, où champignonnent des pagodes aux toits superposés. Vous visitez aussi le vieux palais de justice royal de Kerta Gosa, dont les fresques évoquent l’éternel combat du bien contre le mal, et le temple de Goa Lawah, avec sa grotte aux chauves-souris. Cet autre haut lieu de l’hindouisme balinais s’anime de grandes festivités à la pleine lune. Vous avez la possibilité de prolonger ou racourcir votre séjour à Bali.

21ème jour, Bali – Hongkong – Suisse
A midi, transfert à l'aéroport de Denpasar et envol avec CATHAY PACIFIC pour la Suisse via Hongkong (vol non-stop).

22ème jour, Arrivée en Suisse
Arrivée à Genève ou Zurich.

Conseils et réservation:

Tel. 044 312 14 40