• Logement romantique dans une tente Sang Giri Mountain
    Logement romantique dans une tente Sang Giri Mountain 
  • Chambre à coucher à l'hôtel Shanti Natural
    Chambre à coucher à l'hôtel Shanti Natural  
  • Hotel Dajuma Eco Beach Resort
    Hotel Dajuma Eco Beach Resort 
  • Observation des dauphins à Bali
    Observation des dauphins à Bali 
  • Vue sur les rizières de Bali
    Vue sur les rizières de Bali 
  • Votre hôtel Puri Dajuma Beach Eco
    Votre hôtel Puri Dajuma Beach Eco 
  • Vacances actives: trekking dans une jungle luxuriante
    Vacances actives: trekking dans une jungle luxuriante 
  • Hôttel Puri Damuma Eco Resort
    Hôttel Puri Damuma Eco Resort 
  • En pleine nature avec vue sur la jungle balinaise
    En pleine nature avec vue sur la jungle balinaise 
  • Notre circuit â Bali comprend la visite de Tanah Lot
    Notre circuit â Bali comprend la visite de Tanah Lot 
  • Tente confortable pour passer la nuit
    Tente confortable pour passer la nuit 

Circuit en quête du Bali éternel

Découverte du Bali authentique loin des grandes zones touristiques, dans les campagnes éternelles et les forêts profondes, là où bat encore le pouls du Bali d’autrefois.

1er jour, Suisse – Bali
Le matin envol avec vol de ligne SINGAPORE AILINRES (A-380) pour Singapour et Bali.

2e jour, Denpasar – Sidemen
Accueilli(e) à votre arrivée à l’aéroport le matin, vous rejoindrez directement un premier havre dans la vallée de Sidemen, nichée à l’est de Bali (à environ 1h30 de route): le superbe hôtel boutique Surya Shanti. L’établissement s’amarre parmi le patchwork des rizières en terrasses, au pied de la plus sacrée des montagnes balinaises, l’Agung, réplique terrestre du mont Meru — centre du monde vénéré par les Hindouistes. Les heures qui suivent sont tout à vous. Il s’agit de se remettre du vol, de s’imprégner des lieux, de leur joyeuse luxuriance, de respirer l’air tiède, de se laisser couler dans la piscine et se détendre.

3e jour, Sidemen — randonnée jusqu’au Pura Bukit
Le matin s’éveille au-dessus des parasols bleus du marché local: une première plongée, colorée et bruissante, dans le Bali du quotidien. Les verdoyances vibrantes de la vallée de Sidemen ouvrent la voie. En ligne de mire: le petit temple de Pura Bukit, discrètement perché sur son mamelon boisé, à près de 3 h de marche — dont une ascension finale (30-45 min) par une longue volée d’escaliers se hissant comme vers un inaccessible paradis. Au sommet, le copieux pique-nique ragaillardit et la vue sur l’Agung invite à la contemplation, lorsque les nuages daignent s’écarter. Le retour est entrecoupé d’une baignade rafraîchissante dans la rivière et d’une exploration facultative des échoppes d’artisanat et galeries de la vallée. Récompenses finales: un massage balinais (1h), un bain relaxant aux fleurs, puis le dîner. Voilà une journée bien remplie.

4e  jour, Sidemen – Jatiluwih 
Les premières heures du jour sont à votre libre disposition pour profiter encore un peu du cadre privilégié de l’hôtel. Il sera temps, alors, de rejoindre Jatiluwih (en voiture privée avec chauffeur et guide francophone). C’est dans la fraîcheur des pentes du mont Batukaru que vous attend, au sein de la dense forêt tropicale, le superbe Sang Giri Mountain Tent Resort. Vous vous y installerez dans une tente safari de grand confort, dotée d’une douche et de WC privés, ainsi que d’une large terrasse en bois dominant les montagnes et les rideaux épais des grands arbres et des fougères arborescentes. Le soir est, lui, placé sous les auspices du sacré: ceux qui le souhaitent pourront participer, dans un petit temple niché au cœur de la forêt à une cérémonie balinaise traditionnelle destinée à assurer santé et prospérité.      

5e jour Jatiluwih – Sambangan
Les rizières en terrasses de Jatiluwih ont été classées au patrimoine mondial par l’Unesco. Une journée n’est pas de trop pour s’immerger dans leur beauté, au gré d’une promenade (env 40 min) jusqu’au village de montagne de Belulang. Trois familles vous y accueillent: la première montre comment fabriquer les paniers à offrandes en frondes de cocotiers, la seconde explique les processus de production et de torréfaction du café, la troisième organise un cours de cuisine. Dernière étape pour parfaire ce tour d’horizon du mode vie villageois: l’expérience dans la rizière, où vous êtes invité(e) à participer — selon la saison —aux travaux de labours ou de repiquage! Un déjeuner champêtre y est organisé, avec la plus belle vue du monde. Vous rejoindrez ensuite la montueuse côte nord par une route panoramique. S’il n’est pas trop tard, une escale est prévue au splendide Pura Ulun Danu Bratan, un temple sur l’eau dédié à Shiva, dont la pagode à 11 étages se reflète superbement dans le miroir immobile du lac Bratan. Ce soir, c’est le très paisible et harmonieux Shanti Natural Panorama View Hotel, sur les hauteurs de Singaraja, qui a le privilège de vous accueillir.

6e jour, Sambangan
La matinée est consacrée à une belle randonnée guidée de 2h30 le long de chemins tapissés de végétation dense et bordés de plantations d’ananas, de jaquiers, mangoustans, ramboutans, clous de girofle, café, cacao et autres épices. Au terme de la balade, ou presque, un «Secret Garden» se dévoile, où dévale la fraîcheur revigorante d’une cascade haute de 20 mètres. La force de l’impact a patiemment évidé un bassin naturel aux eaux cristallines où l’on s’immerge avec délectation. De là, l’hôtel n’est plus très loin. L’après-midi, vous pourrez reprendre vos immersions dans la piscine à débordement, sans jamais perdre de vue la virginité des profondes vallées latérales noyées de végétation. En sanskrit, shanti signifie aussi bien « paix » que « sérénité » — un nom en adéquation parfaite avec ce lieu hors du temps.

7e jour, Sambangan - Pekutatan
Face au port de Lovina, à l’heure où le soleil se lève, les dauphins se laissent aisément observer et ne dédaignent pas d’effectuer quelques cabrioles; voilà une bien bonne manière d’entamer la journée. Vous quitterez ensuite les rives de la mer de Bali pour celles de l’océan Indien (pause déjeuner en route). A Pekutatan, sur la côte sud-ouest de l’île, le Puri Dajuma Eco Beach Resort implante ses cottages et villas au cœur d’un vaste jardin d’1,5 ha, au bord d’une côte sauvage. Sa spécialité: un massage réalisé avec des pierres chaudes, allongé(e) sur le sable noir, tiède, à la limite de l’onde.

8e jour, Pekutatan - Jimbaran
Ce n’est pas une journée comme les autres qui s’annonce, mais une authentique rencontre dans un village agricole de la région. Rencontre avec les élèves d’une école primaire d’abord (programme alternatif les week-ends et durant les vacances scolaires). Rencontre avec une famille de riziculteurs, ensuite, où cohabitent et travaillent trois générations. A travers eux, c’est l’essence même de l’existence balinaise qui se laisse entrevoir: l’importance de la communauté villageoise, les traditions, le travail dans les champs et l’ingénieux système d'irrigation ancestral. Dans les rizières en terrasses, selon la saison, vous labourerez les champs, repiquerez, couperez ou battrez le riz à leur côtés. Le traditionnel nasi campur, un plat campagnard à base de riz, vous redonnera des forces avant de faire vos adieux. Destination: la plage de Jimbaran, la plus belle de Bali, sur la côte sud. Vous passerez en chemin au célèbre Tanah Lot, à l’heure du coucher du soleil. Le temple, arrimé à une presqu’île rocheuse aux courtes falaises, semble déjà prêt à prendre la mer…

9e-14e jours, Jimbaran
Pour parfaire le séjour, quelques jours de détente absolue ne sont pas de trop. Ici, le choix est cornélien: piscine ou plage, plage ou piscine? Aux longues promenades les pieds dans le sable, font écho les soins bien-être au spa, un programme d'activités attrayant et les soirées romantiques dans les petits restaurants de poisson installés directement sur la plage. Vous avez la bougeotte? Notre agence locale sera heureuse de vous aider si vous souhaitez entreprendre d’autres excursions.

14e jour, Bali – Suisse
Dans la soirée retour sur la Suisse avec SINGAPORE AIRLINES via Singapour

15e jour, Suisse
Arrivée à Zurich ou Genève au lever du soleil


Nouvelle selection